banniere Kitchen Fabrik
lili-lilou-juan les pins (1)
banniere espace renaissance copie
bijoux galet nice
banniere Game Over
Banniere Mahe Lehina
Banniere Fine gueule v1 copie
banniere_web_800x117px_V1
Banniere by fleur de jade copie
Banniere Keisuke Matshushima copie
spa montaigne cannes
banniere villa claudia copie
Banniere apero detente copie
banniere nats up 2 copie
bannierebluepearl1
Bannière Indacity copie
burgers de papa nice
banniere 1 so boheme
tartine-et-confiture-2
mademoiselle deco copie
bannière-800x117px (1)
coiffeur cannes
july of st barth

Les interviews d’Abla

globale itw abla copie

Le Festival de Cannes a ses rites immuables comme les montées des marches ou les soirées glamour et festives.

Chaque festivalier en a des anecdotes, des rêves, des souvenirs de rencontres… Mais tous sont là pour une seule raison : leur passion pour le cinéma. Et parmi eux, des acteurs, des réalisateurs, des producteurs, des créateurs ou des artistes connus, reconnus ou pas, tout un cocktail de personnalités permettant chaque année LA réelle réussite du Festival de Cannes.

Pour la 68ème édition, j’ai donc créé une interview dont les questions sont identiques pour glaner des réponses éclectiques au gré de mes rencontres pendant le Festival de Cannes …

Découvrez ci-dessous les confidences de célèbres festivaliers

AblaCarolyn

alexandre_le_strat

RENCONTRE AVEC ALEXANDRE LE STRAT

Mannequin et comédien, son visage ne vous est forcément pas inconnu si  vous ne zappez pas pendant la pub ! En effet, Alexandre est, entre autres, l’un des visages de la publicité Liligo. Festivalier habitué de Cannes, il revient cette année encore pour de nouveaux projets cinéma et télévision.

> Lire

christophe_guillarmé

RENCONTRE AVEC CHRISTOPHE GUILLARME

Habitué du Festival de Cannes, Christophe Guillarmé habille les célébrités féminines prêtes à en découdre avec la montée des marches. Depuis quelques années, il a installé son dressing à quelques pas du Palais facilitant ainsi cette lourde préparation qu’inflige cet instant de gloire aux princesses d’un soir…

> Lire

Ludovic_houplain

RENCONTRE AVEC LUDOVIC HOUPLAIN

Touche à tout et tour à tour concepteur graphique, réalisateur et scénariste, Ludovic Houplain est notamment reconnu pour son court-métrage d’animation « Logorama ». Sélectionné à la semaine de la critique en 2009, Oscarisé en 2010 et Césarisé en 2011, ce créatif talentueux revient au Festival de Cannes avec un projet de film pour expliquer les origines du nazisme.

> Lire

gilles_sitbon

RENCONTRE AVEC GILLES SITBON

Tombé dans le cinéma il y a un plus de 3 ans, c’est une rencontre avec Sylvie Pialat qui est à l’origine de son nouveau métier, celui de producteur, lui, qui venait d’un univers si différent : l’informatique. Un premier film « L’inconnu du Lac » (prix de la mise en scène – Un Certain Regard – Cannes 2013) va sceller leur collaboration mais c’est avecTimbuktu qu’ensemble, Sylvie Pialat la productrice déléguée et Gille Sitbon le producteur associé vont vivre un véritable succès avec pas moins de 7 récompenses aux Césars l’an passé. Cette année, Gilles Sitbon est venu auFestival de Cannes pour 2 films qu’il a co-produit « Le Trésor » et « Valley Of Love ».

> Lire

secret_d_hiver

RENCONTRE AVEC L’EQUIPE DE FILM « SECRET D’HIVER »

Présents au Festival de Cannes 2015 pour présenter le film « Secret d’hiver » dont le tournage vient de s’achever,Vincent Harter, réalisateur, Fabrice Deville, acteur et Damien Scimeca, scénariste et producteur ont enchaînés interviews et rendez-vous pour trouver les derniers financements pour ce film dont Priscilla Betti a obtenu le rôle principal.

> Lire

eric_kara

RENCONTRE AVEC ERIC KARA

Il partage sa vie entre Vancouver et Paris, Eric Kara est un acteur éclectique qui aime jouer aussi bien en anglais qu’en Français. Chaque année, il vient au Festival de Cannes pour rencontrer ses amis acteurs ou réalisateurs et cette année, plus particulièrement, pour représenter le film dont il a le rôle-titre « Dracula XO ».

> Lire

lancelot_mingau

RENCONTRE AVEC LANCELOT MINGAU

A peine 20 ans et déjà 7 courts-métrages réalisés à son actif. Le dernier en date, présenté en avant-première l’an passé à l’UGC Bercy a nécessité toute l’ingéniosité, la passion et la force de ce jeune réalisateur. En effet, il lui a fallu courir les rues parisiennes et convaincre les commerçants de participer financièrement à son projet. Une rencontre avec Bernard Lecoq fera le reste. Présent pour la deuxième année consécutive au Festival de Cannes, Lancelot Mingau voit désormais ses rêves en grands et s’apprête à réaliser son premier long métrage.

> Lire

marion_dumas

RENCONTRE AVEC MARION DUMAS

A l’affiche de sa pièce de théâtre « Scoop« , Marion Dumas a délaissé les planches le temps d’un week-end pour rejoindre le Festival de Cannes 2015 et retrouver ses amis festivaliers. Mannequin, humoriste, comédienne et écrivain, cette artiste aux multiples talents aime avant tout être entourée d’amis comme le prouve le dernier projet auquel elle participe. Celui d’acheter l’an passé, avec une soixantaine d’autres artistes dont Marthe Villalonga, Michel de la Rosa ou encore Isabelle Ottero, un hôtel à Vittel « L’hôtel d’Angleterre, les bons vivants ». Dans ce lieu unique et premier en son genre, entièrement géré par ces comédiens, il est possible de découvrir leurs spectacles mais aussi de dîner en leur compagnie tout au long du séjour. Un régal pour les férus de célébrités et de théâtre notamment.

> Lire

festival_de_cannes_corti_philippe

RENCONTRE AVEC PHILIPPE CORTI

Connu du grand public pour ses talents de DJ, Philippe Corti a réussi l’exploit de remplacer feu Frédéric Graziani pour le rôle de Manu, le porte-flingue du clan Paoli dans la dernière saison de Mafiosa. Longtemps associé à un autre trublion du PAF, Thierry Ardisson, dans les émissions « Lunettes noires pour nuits blanches » et « tout le monde en parle », ce, désormais, acteur, a du soleil dans la voix et du cœur à l’ouvrage quand il s’agit de parler de musique et de cinéma…

> Lire

festival_de_cannes_eriq_ebouaney

RENCONTRE AVEC ERIQ EBOUANEY

Eriq Ebouaney c’est un peu le « Denzel Washington » Français. Une classe folle et une filmographie impressionnante pour cet acteur d’origine Camourenaise qui a débuté, un peu par hasard, avec le réalisateur Cédric Klapisch en 1996 dans le film « Chacun cherche son chat ». Depuis, Eriq, ne cesse d’enchaîner les tournages avec des réalisateurs prestigieux comme Ridley Scott, Brian de Palma, Jean Becker ou encore Yvan Attal

> Lire

festival_de_cannes_2015_sandra

RENCONTRE AVEC SANDRA, DE LA SUITE SANDRA & CO

Un visage inondé de lumière, un regard pétillant, un sourire immense, elle illumine les soirées du Festival de Cannesdepuis l’an passé. Elle, c’est Sandra Zeitoun de Matteis de la suite Sandra & Co. Ce petit bout de femme qui a débuté aux Bains Douches avec Cathy Guetta a fait du chemin. D’une carrière dans la musique à son agence de relations publiques aujourd’hui, elle a su se faire un solide carnet d’adresses composé essentiellement… d’amis ! Et pas n’importe lesquels ! Des artistes pour la plupart à l’instar de Lambert Wilson, le maître de Cérémonie du Festival de Cannes.

> Lire

cannes_2015_Michel_Roth

RENCONTRE AVEC MICHEL ROTH À LA CUCINA S.PELLEGRINO

Perchée sur les toits, la Cucina S.Pellegrino s’est installée dans un  appartement au cœur de la rue d’Antibes surmonté d’une terrasse fleurie, sur laquelle, chaque jour et chaque soir pendant le Festival de Cannes, elle reçoit une vingtaine de convives pour des repas étoilés.

> Lire

festival_de_cannes_sinicropi_itw

RENCONTRE AVEC CHRISTIAN SINICROPI, LE CHEF DE LA PALME D’OR

A la veille du Festival de Cannes, le traditionnel dîner servi aux membres du jury se déroulera au restaurant la Palme d’Or du grand Hyatt Hôtel Cannes Martinez.

> Lire

© 2018 Riviera City Guide |Mentions légales |Politique de confidentialité