Nice Jazz Festival jour 3 : Groove autour de Lauryn Hill

spot_img

Jardins combles pour ce 3ème jour de l’édition 2015 du Nice Jazz Festival ! En effet, ni la chaleur accablante ni la musique plus calme ce jeudi 9 juillet 2015 n’ont freiné le public Niçois.

Nice_Jazz_Festival

(crédit photo : @VilledeNice)

Une soirée placée sous le signe de l’Urban Groove avec en tête d’affiche à 23h le concert très attendu de Lauryn Hill qui a suscité les débats chez les passionnés.

Tantôt trop calme pour certains, tantôt flamboyante pour d’autres avec ses reprises de Bob Marley, des Fugees ou de Stevie Wonder, la belle a clos cette 3ème soirée de festivités très tard puisqu’il a fallu l’attendre 45 mn après l’heure prévue !

Lauryn Hill © Ville de Nice

(crédit photo : @VilledeNice)

Lauryn_Hill

(crédit photo : Jean-Michel Prioris)

Mais dès 19h30, au théâtre de Verdure, c’est le duo Grégory Privat & Sonny Troupé qui entamait la soirée. Ce groupe de jazz caribéen composé d’un piano et d’un Djembé a su séduire le public dès les premières notes avec un son mélodieux et coloré.

Grégory Privat & Sonny Troupé ©

A 20h, du côté de la scène Masséna, autre duo, celui des jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Diaz formant le groupe Ibeyi. Une rythmique intéressante pour servir 2 voix au charme mélancolique et qui a plongé l’assistance dans un calme olympien.

Ibeyi © Ville de Nice

(crédit photo : @VilledeNice)

Plus tard, au théâtre de Verdure, le groupe Brad Mehldau Trio offrait un jazz plus tonique et pointu tandis que sur la scène Masséna se produisait le groupe Australien Hiatus Kaiyote dont la voix de la chanteuse n’était pas sans rappeler les meilleurs voix du groove et dont la musique a comblé les amoureux de soul.

Hiatus Kaiyote © Ville de Nice

Puis ce fut autour de Kurt Ellington au théâtre de Verdure, et enfin, à 23h45, l’arrivée tant attendue de Lauryn Hill pour faire revivre le son hip hop des années 90.

Kurt Elling © Ville de Nice

Au programme de ce vendredi 10 juillet 2015 au Nice Jazz Festival, une thématique Dance Culture qui sent déjà très bon le dance floor avec notamment l’excellent Liv Warfield suivi de Hindi Zahra et pour clore les concerts sur la scène Masséna, la figure mythique du disco made in France : Cerrone.

Au Théâtre de Verdure, il fera bon écouter Hugh Coltman, Eric Legnini puis celle que l’on a pu voir à Cannes pendant le Festival cette année : Yael Naim.

Des bisouilles,

AblaCarolyn

[layerslider id= »3″]

Découvrir

spot_img

Du soleil dans votre boîte mail

Découvrirspot_img

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A ne pas manquer cet été

Nos balades préférées sur la Côte d’Azur à faire en automne

Mordus de randonnées, de nature et de sensations ? A l’automne sur la Côte d’Azur, la saison se prête aussi...

Idées restos

- Découvrir -spot_img

A lire aussi

- Publicité-spot_img