Banniere Fine gueule v1 copie
banniere_web_800x117px_V1
Banniere by fleur de jade copie
Banniere Keisuke Matshushima copie
banniere villa claudia copie
Banniere apero detente copie
banniere espace renaissance copie
banniere nats up 2 copie
bannierebluepearl1
Bannière Indacity copie
burgers de papa nice
banniere 1 so boheme
tartine-et-confiture-2
banniere-deco-home
mademoiselle deco copie
trucs-de-fille
banniere-pepyth
bannière-800x117px (1)
banniere-1-bahia-derm
appart hotel cannes
coiffeur cannes
banniere-3-reve-en-dentelles
o-boudoir-lingerie-banniere
hotel nice centre
july of st barth
tendance_unique_1_800-copie
spa montaigne cannes

Créée par les Grecs, développée par les Romains, dévastée par les Barbares, fortifiée sous Henri IV et Louis XIV, la ville d’Antibes est chargée d’Histoire qui transpire les vieux murs et les ruelles et particulièrement dans le vieil Antibes. Des remparts en passant par le marché provençal ou le port Vauban, on découvre cette bourgade médiévale tout en appréciant les adresses plus contemporaines qui font l’art de vivre à Antibes…

qua-faire-vieil-antibes

restaurant-a-antibes

shopping

prendre-soin-de-soi

sortir

Visiter

marche provençal antibes

Le Marché Provençal

Sur le cours Masséna, le marché provençal prend vie tous les matins. Un festival de senteurs et de saveurs où vous pourrez bien repartir avec un panier tout plein de gourmandises…

remparts-antibes

Les Remparts

Plus ancienne partie d’Antibes, les remparts, riche de 3000 ans d’histoire, vous font découvrir une balade hors du temps…

musee-peynet-antibes

Le Musée Peynet

Au cœur de la vielle ville sur la place nationale, le musée propose de découvrir plus de 300 œuvres de Raymond Peynet, ainsi que ses célèbres amoureux et ses dessins humoristiques…

port-Vauban-antibes

Le Port Vauban

Le port Vauban est le port de plaisance le plus important d’Europe. Avec son célèbre « quai des milliardaires », il peut accueillir des Yachts de plus de 100 mètres.

chapelle-antibes

La Chapelle St Bernardin

Cet édifice religieux datant du XVIème siècle, appelé également chapelle des Pénitents blancs, est situé dans la rue du Dr Rostan. Classée aux monuments historiques, la chapelle a subi plusieurs phases de restauration.

commune-du-safranier

La Commune du Safranier

Presque cachée à proximité du marché couvert, la commune libre du safranier est composée de seulement quelques petites ruelles. Indépendante depuis 1966, elle a même son maire mais cet havre de paix a été créé pour organiser des fêtes.

Se Restaurer

arazur

L’Arazur

Une adresse presque confidentielle à Antibes, ouvert en 2016 par Jeanne Martin et Lucas Marini. Dans un cadre cosy et authentique, l’Arazur est le fruit d’un rêve passionné, l’aboutissement de 2 carrières passées dans l’excellence, le partage d’un savoir-faire et d’un amour indéfectible pour la gastronomie…

> 8 rue des Palmiers – 06600 Antibes – 04 93 34 75 60

michelangelo-antibes

Le MichelAngelo

Qui ne connaît pas cette fameuse adresse ? Dirigé par le célèbre « Mamo », le Michaelangelo est loin d’être une simple pizzeria. De Robert de Niro à Jay Z et Beyoncé, le tout Hollywood se presse par temps de festival de Cannes, dans ce temple de la cuisine italienne, presque caché dans une ruelle du Vieil Antibes.

> 2 rue des cordiers  – Tel 04 93 34 04 47

petit-cageot-antibes

Le P’tit Cageot

Fraîchement installé dans une ruelle du vieil Antibes, le P’tit Cageot pourrait bien devenir la madeleine de Proust de tous les amoureux de bons petits plats longuement mijotés, concoctées et servies par un jeune couple, Roxane et Arnaud, qui insuffle du bonheur et de la réminiscence…

-> 5 rue du Dr Rostan – 04 89 68 48 66  -> Découvrir notre article complet

figuier-st-esprit-antibes

Le Figuier Saint Esprit

A flanc de remparts, le Figuier de Saint-Esprit est le restaurant gastronomique du chef reconnu Christian Morrisset. A l’instar de la salle, la tradition se marie au raffinement au cœur des assiettes, saupoudrées de créativité. Dès l’entrée, une réminiscence d’antan souffle sur la salle et sur le patio ombragé qui rappelle l’art de vivre provençal.

> 14 rue Saint Esprit – 04 93 34 50 12

closerie antibes

La Closerie

A deux pas de la place de Gaulle à Antibes, Christian Cottard a réhabilité il y a presque un an, une sublime demeure dans laquelle il a déplacé sa pâtisserie du vieil Antibes. Jouxtant ce temple de douceurs, son restaurant « La Closerie » s’ouvre sur une terrasse bordée de verdure, que sa compagne Andréa dirige.

> 8 Boulevard Dugommier – 04 93 34 09 92

Faire du Shopping

fille en C antibes

La Fille en C

Niché dans une rue piétonne de la vieille ville, La Fille en C vous présente ses collections mode et déco dans une jolie boutique toute en couleur. Ouverte depuis mai 2015 par Christel, vous y trouverez des vêtements pour femmes et filles, des accessoires, des bijoux fantaisie, du linge de maison, de la vaisselle ainsi que de la décoration…

4 rue Fourmillière – 06600 Antibes – 09 53 85 75 51

la-nomade-antibes

La Nomade

Très récemment dans la rue de Fersen, La nomade a ouvert ses portes. Au cœur de ce concept-store lumineux et épuré, une sélection d’articles artisanaux mode ou déco. Si de prime abord, tout semble être dans l’air du temps, contemporain et tendance, c’est bel et bien un ensemble de pièces artisanales qui est présenté ici.

> 26 rue de Fersen – 09 73 24 55 51

so-boheme

So Bohème

Niché à l’orée du vieil Antibes, So Bohème fait le bonheur des petits et des grands ! De la naissance à la maternelle, ce concept store propose des objets dénichés avec amour par Valérie, adaptés à tous les budgets et à tous les styles de vie.

-> 6 avenue Niquet – 04 83 28 37 53
-> Découvrir notre article complet

karina-badih-antibes

Karina Badih

Créatrice Argentine, Karina a posé ses valises pleines de pierres semi-précieuses dans le vieil Antibes. Dans son tout petit atelier, elle crée sans compter des bijoux uniques en argent ornés de pierres. Karina propose bracelets, bagues, colliers, sautoirs qui invitent au voyage et qu’elle peut créer sur mesure au cœur même de sa boutique-atelier

> 29 rue des Revennes

perlimpinpin-antibes

Perlimpimpin

Créé par Christelle, Perlimpimpin est située dans la rue Fersen. Entre prêt à porter tendance bohème chic, sacs, et foulards, Christelle à installée son atelier de création de bijoux, Kosmic Moon, dans sa jolie boutique : bracelets, sautoirs, colliers, boucles d’oreilles résolument hippie chic !

> 27 rue de Fersen – 06 22 08 12 52

reve-en-dentelle

Reve en Dentelle

Ne cherchez pas ! Vous ne trouverez cette marque Antiboise ni à une adresse du vieil Antibes ni dans une boutique d’ailleurs puisque Rêve en Dentelle est avant tout une boutique en ligne dédiée à la lingerie et aux accessoires de mode créée par Muriel.

-> 640 chemin des maures – 06 15 75 24 42 -> Découvrir notre article complet

 

vieil-antibes-decouverte

pepyth

Pepyth

Fraîchement installée au mois de mai 2016 à quelques pas du marché Provençal dans le vieil Antibes, ne vous fiez pas à la devanture immaculée et constellée de plantes vertes de la boutique Pepyth ! A l’intérieur, c’est un univers chatoyant qui vous attend où les accessoires flirtent avec les vêtements imaginés pour la majorité par Kelly.

-> 4 Rue Aubernon – 07 77 28 71 26 -> Découvrir notre article complet

Prendre soin de soi

newlook-antibes

Newlook Coiffure

Niché dans le centre ville, Nathalie vous accueille dans son salon, véritable temple capillaire, mais pas que… Déco flashy, où la convivialité est le maître mot, elle transforme vos cheveux en véritable créations capillaires… Coupe, couleurs et coiffures ! Mais surtout ce qui fait la force de Nathalie, ce sont les produits avec lesquels elle travaille. Des produits exclusifs, sans ammoniaques à base de plantes et huiles essentielles bio, pour un respect du cheveu !

-> Salon de coiffure Newlook – 11 avenue Guillabert – 06 63 42 18 24

-> Découvrir notre article complet

body-sano-antibes

Body Sano

Vous avez besoin de coaching minceur ? Alors foncez chez Body Sano. Spécialiste en rééducation alimentaire, vous serez reçus par une diététicienne diplômée et coach en nutrition, qui est là pour vous aider et vous donner toutes les astuces pour atteindre, en douceur et sans frustration, votre objectif. Cet institut vous fera également bénéficier de leur savoir faire en esthétique.

> 12 Avenue Guillabert – 06600 Antibes – 04 93 63 49 63

cathédrale antibes

veronic-martignac

Véronic Martignac

Connaissez-vous l’hypnose par Skype ? Si, à première vue, le sujet intrigue ou peut faire sourire, c’est pourtant par ce biais, que Véronic Martignac, Antiboise, aide particulièrement les femmes et surtout celles qui recherchent un épanouissement qu’il soit professionnel ou personnel. Véronic Martignac, hypnologue et hypnothérapeute, se définit elle-même comme « l’alliée des femmes qui sont dans l’urgence à être le meilleur d’elles-mêmes ».

-> Mots’Art -> Découvrir notre article complet

Sortir

café-brun

Café Brun

Après Cannes, c’est à Antibes, que Hervé a installé son café Brun dans la rue Aubernon. Une recette quasi-identique à la première : de la convivialité et une déco savamment étudiée pour passer de bons moments entre amis. Le café brun est un véritable trésor auquel on accède par une petite terrasse donnant sur le bar central ! A l’intérieur, un dédale de petites salles où chaque détail attire l’œil, du sol au plafond. On y vient pour siroter un verre de vins, danser, écouter de la musique, grignoter… un peu comme à la maison, en somme !

> 8 rue Aubernon – 04 97 23 92 65

enoteca antibes

Enoteca

A quelques pas du marché provençal, l’Enoteca est l’un des lieux où les Antibois se pressent pour boire un verre ou pour dîner. Ce bar à vins festif à l’heure de l’apéro et jusqu’à minuit accueille les gourmets une fois passé le bar qui longe la première salle. Les assiettes gourmandes flirtent avec une belle sélection de vins sur des rythmes parfois endiablés le week-end. Une valeur sûre à Antibes !

>6 rue Aubernon – 04 93 34 03 90

winebar-antibes

Winebar

Ça bouge encore dans la rue Aubernon avec the Winebar ! Un lieu, comme son nom l’indique où l’on déguste du vin mais qui propose aussi de nombreux cocktails dans une ambiance festive. Le midi, on s’y arrête pour déjeuner des plats traditionnels puis, à l’heure de l’apéro, on déguste vin ou cocktail accompagné de planches de charcuterie ou de fromages.  En soirée, DJs et musiciens viennent égrener les derniers sons du moment et tout particulièrement le week-end où la fête bat son plein.

> 24 rue Aubernon – 04 89 68 52 36

Où dormir ?

hotel-la-place-antibes

Hôtel la Place

Une adresse de charme, à l’orée de la vielle ville, l’hôtel la Place vous accueille dans l’une de ses 14 chambres entièrement rénovée, chaleureuse et moderne.

 

Idéalement placé, l’hôtel dispose également d’un restaurant avec une atmosphère différente selon l’heure de la journée : en version petit déjeuner, salon de thé ou apéro lounge en début de soirée…

1 avenue du 24 aout – 04 97 21 03 11

la-cle-de-la-porte

La Clé de la Porte

Si le charme de l’ancien vous appelle, vous serez happés par ce bed & breakfast, situé dans la plus ancienne partie d’Antibes près du marché provençal, du port Vauban et non loin des plages. Délicatement restaurées, les chambres, toutes décorées avec soin et différentes les unes des autres, sont de véritables hommages au savoir-faire à la française, tant dans le mobilier, que les pièces de cette belle demeure ancienne. A l’esprit chic, vous serez reçu à la clé de la porte par Sophia et Johan, qui auront à cœur de vous raconter comment on pouvait rentrer dans Antibes autrefois…

> 18 rue Aubernon – 06 25 29 43 62

Les activités pour petits et grands

croco

Y’a un croco dans l’atelier

Dans son atelier-boutique à Antibes, Y’a un croco dans l’atelier, dispense des cours d’arts plastique et de loisirs créatifs. Découverte de l’aquarelle, cubisme, pop art, mosaïques et sculpture, vos enfants pourront découvrir toutes les techniques et les matières et ainsi partir à la découverte des grands artistes et de leurs œuvres…

> 14 Bis rue Lacan  – 06 33 46 96 14

les-ptits-confettis

Les P’tits Confettis

Le vieil Antibes ce n’est pas que pour les grands mais pour les petits aussi ! Les p’tits confettis est une association qui régale vos enfants d’événements qui leurs sont dédiés de l’anniversaire à la chasse au trésor.
Créée par l’accueil touristique du vieil Antibes, l’association les p’tits confettis propose de nombreuses activités récréatives pour les enfants. Entre organisation d’anniversaires, goûters ou chasses au trésor dans les ruelles de la vieille ville, les enfants s’amuseront sur fond d’apprentissage. Qu’ils aiment le jardinage, la peinture, la pâtisserie ou qu’ils soient fans d’harry potter ou de la reine des neiges, un univers complètement adapté aux bouts d’choux.

> 32 Boulevard d’Aguillon – 04 93 34 65 65

Les évènements à ne pas manquer

art-fair

Antibes Art Fair

Rendez-vous international, le salon Art Fair donne rendez-vous sur l’Esplanade du Pré des Pêcheurs  à tous les amateurs d’Art au printemps. Rencontre incontournable pour tous les  passionnés et collectionneurs d’antiquités, de design, d’art moderne et d’art contemporain, ce salon éclectique initié il y’a plus de 40 ans rassemble chaque année pas moins de 25 000 visiteurs venus du monde entier.

Prochaine date : 15 avril – 2 mai 2017

pain-amour-et-chocolat

Pain, Amour et Chocolat

Organisé par la Chambre de Commerce Italienne de Nice en collaboration avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Alpes Maritimes et la ville d’Antibes Juan les Pins, le salon Pain Amour et Chocolat est un événement original pour tous les gourmands, réunissant les meilleurs producteurs italiens, français et étrangers autour d’un seul mot : l’Amour !

Prochaine date : du 9 au 12 février 2017 et 16 au 19 février 2017

voiles-d'antibes

Les Voiles d’Antibes

Marquant l’ouverture du circuit méditerranéen pour les Yachts de Tradition ainsi que la première étape du Panerai Classic Yachts Challenge, les voiles d’Antibes accueillent chaque année, une sélection des plus beaux Yachts d’Epoque, Yachts Classiques et Yachts Esprit de Tradition ainsi que les Classes Métriques …

Prochaine date : du 31 Mai au 4 Juin 2017

deantibulations-antibes

Déantibulations

Pendant 4 jours, les rues de la ville d’Antibes se transformeront en salle de spectacle à ciel ouvert, pour laisser place au « Déantibulations ».  Danse, musique, cirque, théâtre, magie et d’autres surprises ponctuent chaque année, les nouvelles éditions au travers de  spectacles, performances et concerts. Un programme féerique et étonnant !

Prochaine date : Juin 2017

rallye-d'antibes

Rallye d’Antibes

Rendez vous incontournable, le rallye d’Antibes se déroule chaque année, en mai. La vielle ville est au cœur du Rallye avec les départs et arrivées sur l’esplanade du Pré des Pécheurs, face aux remparts de la vieille ville. Et cette année ce seront 2 rallyes qui prendront le départ au cœur d’Antibes : L’Esplanade du pré au pécheurs…

Prochaine date : Vendredi 26 Mai 2017 – Dimanche 28 Mai 2017

© 2015 Riviera City Guide |Mentions légales