5 spots de la Côte d’Azur à découvrir en bateau

location bateau cote d'azur

Si vous avez déjà sillonné les routes et sentiers de la Côte d’Azur, il vous reste à découvrir les balades au fil de l’eau. Iles, calanques, criques, les promenades côtières de la French Riviera offrent des escapades en mer inoubliables ! Excursions, plongée, pêche, dîner romantique, ou sorties entre ami(e)s, la location de bateau vous permet de découvrir des endroits hors du temps.

clickandboat.com c’est un peu le « Airbnb » de la location de bateau entre particuliers. En choisissant votre ville de location, vous serez mis en contact avec des dizaines de propriétaires de bateaux à moteurs, voiliers, catamarans, semi-rigides, péniches et même jet-ski. Vous n’avez plus qu’à choisir et surtout préparer votre excursion. Certains sont même équipés de matériel pour le ski nautique, wakeboard, bouée, matériel de pêche ou encore de plongée. Et pour ceux qui n’ont pas le permis, certaines locations sont également proposées avec des capitaines !

[layerslider id=”3″]

A découvrir en bateau sur la Côte d’Azur

Nice et la Baie de Villefranche

Si vous louez un bateau à Nice , vous pourrez découvrir de magnifiques paysages entre Mer et Montagne, des villas d’époque bien cachées des routes, et surtout la baie de Saint Jean Cap Ferrat.

A voir absolument :  l’Anse Scaletta et la promenade de la Pointe Saint Hospice qui laisse découvrir ses roches et ses criques.

calanque saint jean Cap ferrat

Découvrir Nice >

Cannes et les Iles de Lérins

A seulement 15 minutes de Cannes, l’archipel des îles de Lérins laisse découvrir une version nature de la Côte d’Azur. D’un côté Sainte Marguerite et ses forêts de pins d’Alep, sa réserve ornithologique et son fort royal. De l’autre, Saint Honorat et son patrimoine historique :  abbaye, monastère fortifié et chapelles.

ile de lerins jerome kelogapian

A voir absolument : les eaux turquoises et ses abords sauvages totalement préservés.

© – Jérôme KELAGOPIAN

Découvrir Cannes >

Les Calanques de l’Esterel

Au départ de Mandelieu La Napoule, c’est vers les calanques de l’Esterel qu’il vous faut naviguer. Roches rouges et végétation, le long de la côte, vous offriront une escapade inoubliable.

calanque de maupas

A voir absolument : Les calanques de Maupas et de Saint-Barthelemy

© – Esterel Côte d’Azur

Hyères et ses îles d’Or

En levant l’ancre à Hyères, vous découvrirez un joyau de la méditerranée : Les Iles d’Or, formées par les Iles de Porquerolles, Port Cros, et du levant. Plage de sable fin et eaux turquoises bordée de pins pour l’Ile de Porquerolles, nature sauvage sur l’île de Port Cros, la faune et la flore de la réserve naturelle des Arbousiers sur l’île du Levant.

plage notre dame proquerolles

A voir absolument : la plage Notre Dame à Porquerolles

Découvrir les Iles d’Or >

Saint-Tropez : Luxe, calme et volupté

Citadelle, vielle ville, vieux port et places des lices, une excursion vers Saint Tropez vous offrira des paysages mythiques au charme provençal.

saint_tropez_vue_baie_des_canoubiers

A voir absolument : La Baie des Canoubiers et la Madrague.

© – Offic de tourisme Saint Tropez

A très vite,

Camillette

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici