Comment suivre le Festival de Cannes 2016 ? (et celui d’AblaCarolyn surtout)

[cycloneslider id=”ads-fif-2015″]

A quelques jours de la date d’ouverture fatidique du Festival de Cannes 2015, il est temps de se préparer psychologiquement à suivre cet événement en direct de la Croisette si vous êtes festivalier, mais aussi en direct de votre canapé si vous ne faites pas partie des quelques 200 000 personnes présentes à Cannes pendant la période :

Pour cela, moaaa, Abla, je te livre ici dans Riviera City Guide mes meilleurs plans que ce soit pour suivre le tapis rouge, les stars, les soirées… ou les films projetés bien sûr !

festival_de_cannes_2015

Commençons par le plus simple (enfin, presque) :

1 Pour suivre le tapis Rouge et les Staaaars

pendant le festival de Cannes 2015

Festivalier : ben t’as pas de montée de 19 h ? Alors, prie pour être invité à une soirée de fin de film (ou toute autre soirée dans un des lieux éphémères) ou rejoins les rangs des festivaliers « échelle ».

Qu’est-ce-que le festivalier « échelle » ? C’est celui qui pointe à 7h12 le matin (peut-être même plutôt) devant les barrières Vauban qui séparent le tapis rouge du trottoir. Là, attention : tu ne seras pas seul ! Certains festivaliers « échelle » en sont à leur 20ème festival et leurs échelles sont VIP ! Pense à t’hydrater tout au long de la journée car tu resteras en direct du trottoir, collé-serré avec ton voisin au moins pendant 10h d’affilée. Glacière recommandée.

festival de cannes mai 2012 003 g

(crédit photo : images en tête)

En direct du canapé : Ben t’as une télécommande ? Alors tu zyeutes sur l’une de tes 372 chaînes et normalement tu tombes dessus !

Sur Twitter : @lorealparisfr @ParisMatch …@CannesPalais @CannesisYours  mais aussi (mes copains) @SLPCannes et @YesICannes.

Dans la presse : Gala, Public, Closer, Pure People et tout et tout !

2 Pour suivre les soirées (et tout ce qui se passe hors tapis)

Festivalier : Ben là t’as besoin de copains. Des copains qui sont des Dieux de la « party », des rois du bon plan, bref, des copains qui, eux, bossent, pendant que tu t’éclates en soirée.

Quel copain de Festival avoir ? Si le festival de Cannes voit toutes les nationalités représentées, pour les soirées, mieux vaut compter sur 2 types de copains : le Parisien et le Cannois. Encore faut-il trouver dans quel secteur d’activité le trouver !

Le Parisien : Producteur, Acteur, Réalisateur mais aussi tout ce qui touche de près ou de loin à la nuit parisienne hors festival ET les attachés de presse.

Le Cannois : Concierges d’Hôtel, concierges privés, chauffeurs, garde du corps, physio mais aussi les gérants de plage, de resto, serveurs, etc…

En direct du Canapé : (c’est là que j’interviens, youhouuuu)

Bon, ne nous cachons pas derrière notre petit doigt cet article a un but purement publicitaire : faire en sorte que vous lisiez MA chronique tous les jours du Festival de Cannes 2015 qui paraît tous les matins sur AblaCarolyn.com aux environs de 13h…

D’ailleurs, puisqu’on parle d’heures, je vous rappelle juste mon planning festivalier au cas où certains d’entre vous auraient l’idée saugrenue de m’envoyer un texto, un mp, un tweet, un mail concernant un autre sujet que le Festival de Cannes 2015 et plus particulièrement entre 7h et 19h :

planning

Mes copains de Festival qu’il faudra suivre aussi

(à la trace si t’es un festivalier – voir le paragraphe “quel copain avoir”) :

Blog de Cannes

Dark Side Events

Lappoms

Sur Twitter : ben on prend à peu près les mêmes à savoir :

@AblaCarolyn, @RivieraCityG, @Cannes68, @Darkside_events mais aussi @Villaschweppes qui tweete sur l’ensemble des événements même hors villa !

Dans la presse : Gala Croisette, Technikart, Stylist

3 – Pour suivre l’actualité des films projetés

Je ne le dirais jamais assez mais le festival de Cannes ce n’est pas QUE des soirées, c’est du cinéma aussi ! En dehors des soirées, il y a aussi (c’est un détail) des films qui sont projetés toute la journée en compétition, hors compétition, dans la quinzaine des réalisateurs et pas mal d’autres thématiques. Aussi, si tu es accro au grand écran cette rubrique est pour toi ! (là, je crois que j’ai perdu la moitié des internautes, je me trompe ?)

Festivalier : tu dealeras de la montée des marches. Voir 2 : fais-toi des copains mais accrédités cette fois !

En direct de ton canapé : à peu près toutes les chaînes de télé mais aussi Cannes Inside avec l’excellent Henry Michel.

2014-03-26_7a_cannes_inside

(crédit photo : gbtimes)

Sur Twitter : @FestivaldeCannes, @InthemoodforCannes,  @Vodkaster, @Parispremiere, @cinemacanalplus

Dans la presse : le film français, Grand Ecran.

Voilà, vous êtes parés pour suivre le Festival de Cannes 2015 comme si vous y étiez et retrouvez ici durant toute la période les interviews d’acteurs, réalisateurs mais aussi tous les intimes du Festival (mais chut c’est une surprise) et bien sûr la chronique quotidienne de soirées avec tous les événements à ne pas manquer du lendemain !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

[easy-social-share buttons=”facebook,twitter,google,pinterest,linkedin,mail” counters=0 hide_names=”yes” template=”tiny-retina”]

[cycloneslider id=”ads-fif-2015″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici