Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Young Nice Festival : 1ère édition pour ce rendez-vous artistique urbain

octobre 29 - novembre 26

entrée libre
young-nice-festival

Propulsée par l’AC Marriott Nice, la 1ère édition du Young Nice Festival est désormais lancée depuis ce 29 octobre dans la capitale Azuréenne. Parrainé par l’illustrateur Eric Garence, ce premier rendez-vous de la création artistique Niçoise, récompensera, grâce aux votes du public et sous la houlette d’un jury, l’œuvre de l’un des 30 artistes, venus présenter leur travail lors de cette exposition éphémère. A découvrir jusqu’au 26 novembre 2021.

 

Young Nice Festival : Une trentaine d’artistes locaux

C’est le nouveau directeur général de l’AC Marriott Nice, Nicolas Morin, qui est à l’origine de ce projet audacieux : créer un festival dédié à la création artistique Azuréenne. Ce jeudi 29 octobre, dans le lobby et le jardin auréolé d’une sculpture de Sosno, qui semble prendre corps avec l’architecture de l’hôtel, un parterre de Niçois sont venus inaugurer le Young Nice Festival.

Plus d’une trentaine de créateurs pluridisciplinaires ont été sélectionnés par un jury composé de professionnels et d’artistes confirmés.

Pour cette première édition, les jeunes artistes ont planché sur la thématique Azuréenne par excellence, 50 nuances de bleu. A eux, de le décliner à l’infini, du bleu de la Méditerranée en passant par le ciel d’Azur ou le bleu Klein.

Inspirés, ces jeunes talents plongent les visiteurs dans un océan de couleurs intenses, de formes déroutantes, de tableaux ou de dessins qui interpellent l’âme.

Pour départager ces œuvres uniques, voici les 8 membres du jury qui auront la lourde tâche de décerner le grand prix de cette première édition à l’une de ces pépites de la création Niçoise.

Les 8 membres du jury :

-Robert ROUX, adjoint au Maire de Nice délégué à la culture

– Eric GARENCE, artiste affichiste- illustrateur

– Claire PERADOTTO, gérante de la société PERADOTTO

– Sylvia RAINGUEZ, artiste peintre plasticienne

– Cesar MALFI, artiste « Streetart »

– Dorothée MARRO, journaliste et présentatrice Télé

– Pierre HONDAA, directeur artistique

– Nicolas MARTIN, directeur de l’AC hôtel by MARRIOTT Nice

jury-young-nice-festival

Une exposition à découvrir à l’Ac Marriott Nice

Durant 1 mois, vous pourrez découvrir, jusqu’au 26 novembre, la trentaine d’œuvres exposées dans le hall de l’hôtel Marriott. Une belle mise en lumière du travail créatif de ces jeunes talents Azuréens qui concourront pour remporter le grand prix du Jury mais aussi celui des internautes.

C’est sur les réseaux sociaux, que vous pourrez voter pour votre œuvre préférée en vous rendant sur la page Facebook Young Nice Artists . Pour voter, rien de plus simple : un like = 1 vote.

 

Parmi les lots, hommage à Sacha Sosno, avec un trophée du sculpteur plasticien et aussi un voyage à Rome.

young-nice-festival-1

En attendant, pour vous immerger un peu plus dans ce bleu Azuréen, plongez dans le dernier livre du parrain de Young Nice Festival, Eric Garence.

Inspiré par les affiches et les publicités d’antan, il couche sur le papier de son ouvrage La Côte d’Azur d’Eric Garence, une côte d’Azur résolument joyeuse et intemporelle, à l’univers chromatique intense.

Un bijou d’illustrations, qui réveillent en nous, des réminiscences de notre profond attachement à notre région.

 

Détails

Début :
octobre 29
Fin :
novembre 26
Prix :
entrée libre
Catégorie d’évènement:

Lieu

Ac Marriott Nice
59, promenade des Anglais
Nice, 06000 France
+ Google Map
Téléphone :
04 93 97 90 90

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.