Kaaké Antibes : la street food libanaise healthy !

kaake-antibes-marwan

Née à l’aube du confinement, Kaaké Antibes embarque les papilles pour un autre voyage Méditerranéen : une découverte culinaire d’un sandwich libanais à consommer à toute heure de la journée et totalement végétarien : la kaake.

kaake-antibes-marwan

Kaaké Antibes : tout le liban dans un sandwich

Créé par Marwan, Kaaké Antibes est un temple dédié à l’un des trésors gourmands du patrimoine culinaire libanais, un pain à la forme singulière où les graines de sésame viennent apporter une texture si particulière à ce sandwich composé de saveurs typiques et méditerranéennes.

Moins calorique que le traditionnel shawarma, la Kaake exhale de parfums typiques comme le zaatar, le thym libanais ou le sumac, une épice acidulée que l’on retrouve dans les Mezze Libanais.

Traditionnellement vendu par les marchands ambulants au Liban, la Kaake se déguste du matin au soir comme un encas.

Lebanese Street Food1

Marwan rend hommage à ses origines à travers ce petit pain rond, né au 19ème siècle.  Plus savoureux que la traditionnelle pita libanaise, la kaaké est un mélange de farine, de levure, d’huile d’olive, de graines de sésame, et d’un ingrédient secret que Marwan ajoute pour une texture plus légère encore.

houmous-spiruline

Il revisite cet immanquable de la street food libanaise, à travers des recettes contemporaines où, par exemple, le traditionnel houmous se marie à la très tendance spiruline qui vient amplifier les saveurs.

Fabriqué sur place, ce pain artisanal nécessite pas moins de 3h30 de préparation avant d’être glissé dans le four, véritable attraction pour les yeux lorsque l’on rentre chez Kaake Antibes.

kaake-au-four

Des recettes végétalisées pour la Kaaké

Au total, ce sont 7 sandwichs salés que Marwan propose chez Kaaké Antibes mêlant saveurs végétales méditerranéennes aux épices, herbes aromatiques et fromages typiques comme l’halloumi, ce fromage de chèvre que l’on peut frire ou griller.

Mais plus surprenant, la Kaaké se consomme aussi sucrée avec de la pâte de sésame, de la confiture de rose et du chocolat.

A ces douceurs libanaises, s’ajoutent aussi au menu de Kaaké Antibes, des desserts typiques comme le Knéfé, réalisée à partir de pâte Kadaif (cheveux d’ange), fromage fondu et arrosé d’un délicieux sirop de rose.

Comptez 8 à 10 € la Kaaké et de 5 à 10 € les desserts.

A ces trésors de la street food libanaise, Marwan propose aussi quelques produits d’épicerie comme le zaatar, lookoom à la rose, ou encore le tahini mais aussi l’un des plus gros succès Azuréens de l’apéritif, la socca Chips.

kaake-a-emporter

La Kaaké à emporter partout !

Comme au Liban, Marwan invite à consommer sa kaaké partout et pour toutes les occasions. Rompu à la communication, c’est à travers son compte instagram, qu’il raconte l’histoire de ce petit pain rond entre tradition et évasion, comme un symbole de l’amitié franco-libanaise.

Pour compléter son offre, Marwan propose aussi un service de traiteurs et réalise ses kaaké en version mini. Plus d’infos ici.

Kaaké Antibes – 59, bd Maréchal Foch – Antibes – (ouvert tous les jours de 9h à 17h)

mini-kaake

Ne manquez pas nos autres commerces en click and collect dans les Alpes-Maritimes ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.