Annulé. Telle était la nouvelle au mois de mai qui a sonné les fans du Bal des Fous à Cannes, cet événement estival hors du commun orchestré par les trublions de la fête à Cannes, Mozart et Géraldine. Après de multiples rebondissements, ce rendez-vous festif aura bien lieu sur la terrasse du Palais des Festivals dès ce 9 juillet. On vous file toutes les dates et thématiques du Bal des Fous 2023.
Les dates & Thèmes du Bal des Fous 2023
Chaque année, le Bal des Fous métamorphose la terrasse du Palais des Festivals de Cannes au gré des thématiques où les afficionados de ce carnaval excentrique de l’été prennent plaisir à venir déguisés. Chaque dimanche, une nouvelle décoration époustouflante vient surprendre les joyeux fêtards et de nombreuses animations, comme la scène tournante, les confettis ou les ballons aux formes de nuages, forgent un spectacle unique.
Vous l’aurez compris, si vous vous apprêtez à vivre votre premier bal des fous, pensez à être le plus extravagant possible. Déguisez-vous, maquillez-vous et obtenez le fameux graal : le droit de fouler le gazon de la terrasse du Palais pour un après-midi et une soirée totalement féérique.
Les rendez-vous de l’été du bal des Fous 2023
JUILLET
09 Le Bal Strass & Paillettes
16 Le Bal Disney
23 Le Bal Bohème
30 Le Bal galactique
AOUT
13 Le Bal Peace & Love
20 Le Bal du Rock
27 Le Bal des Aventuriers
Infos pratiques pour aller au Bal des Fous
Comme chaque année, l’entrée pour le Bal des Fous est totalement GRATUITE.
Mais les festivaliers habitués le savent, le succès du Bal des Fous attire une file d’attente importante chaque dimanche de l’été. Pour faire partie des 1000 chanceux à entrer le plus vite possible dans cet antre de la fête déjantée, des FAST PASS sont à acheter et ça se passe ici.
Plusieurs espaces permettent de réserver des tables pour profiter au maximum de la scène, ou des espaces verdoyants : podium Suquet, podium Lérins ou espace Croisette.
Vous retrouverez le plan du Bal des Fous et ses espaces privatifs ici
Le Bal des Fous, une saga Cannoise
Après des débuts au Palm Beach, le bal des Fous, créé par les célèbres Cannois Mozart et Géraldine, a déménagé sur la terrasse du Palais des Festivals en 2018 pour connaître la consécration qu’on lui connaît.
Depuis, des milliers d’adeptes de ce bal costumé délirant où la musique coule à flot, se pressent chaque été pour participer à cette grand-messe conviviale et festive.
Au mois de mai dernier, faute de producteur, les organisateurs annonçaient sur les réseaux sociaux la triste nouvelle d’une annulation cet été.
C’était sans compter le soutien infaillible des fans de Cannes et de Navarre, ainsi que de la municipalité, qui a œuvré au maintien de cet événement indissociable des festivités Cannoises.
Le Bal des Fous aura bien lieu cet été 2023 et plus qu’une fête, c’est un manifeste d’un art de vivre populaire, décomplexé et qui casse les codes.