Réversibles, éco-responsables, fabriqués à partir de filets de pêche ou au succès planétaire les marques de maillots de bain « made in Cote d’Azur » surfent sur les tendances et proposent des modèles comme des accessoires ultimes de votre été.
Quelle marque de maillots de bain tendance s’offrir pour porter du 100 % local ? Découvrez notre sélection.
1 Banana Moon : la marque de maillots la plus internationale
C’est à Monaco que la marque de maillots de bain Bananamoon.com est née en 1981.Ses modèles qui sentent bon le sable chaud et leurs airs Californiens ont su conquérir la planète. Désormais, Banana Moon est l’une des marques les plus emblématiques sur le marché de la lingerie et des maillots de bain.
Dans le sillage des tendances, la marque déploie aujourd’hui, des modèles pour les enfants et aussi des maillots de bain éco-responsables grâce à un système de suivi de production qui permet d’optimiser et tracer pour réduire l’impact environnemental.
Au fil du temps, Banana Moon a su développer une gamme impressionnante de maillots de bain pour toutes les envies et pratiques sportives. Du triange au push up en passant par les bas échancrés ou les tanga. Les nombreuses formes s’adaptent à toutes les morphologies et les teintes tropicales sauront séduire une panoplie de baigneurs 😊
2 Bikunu : le maillot de bain transbronzant
Créée l’an passé, la marque Bikunu propose un maillot de bain totalement innovant qui permet de ne plus avoir de traces de maillot !
Le couple d’Azuréens a imaginé une ligne de bikinis, shorts de bain et monokinis, à partir d’un textile permettant de filtrer les rayons nocifs du soleil et s’attache à produire leur collection uniquement en France dans des ateliers employant des personnes en situation de handicap.
Résolument inspirés par la Méditerranée, les motifs aux couleurs chatoyantes rappellent la faune et la flore de la Côte d’Azur. Bougainvilliers, Frangipaniers, le jaune du citron de Menton ou le bleu typique aux abords de l’île Sainte-Marguerite. Tout l’univers du Sud imprègnent les modèles aux coupes avantageuses.
3 SeaYouandI : des maillots en filets de pêche recyclé
Très en vogue à Toulon, la très fraîche et jeune marque SeaYouandI a été primé lors d’un concours sur la réduction des déchets maritimes organisé par la Chambre de commerce et d’industrie.
Créée par une passionnée de la mer, la marque évoque à travers ses modèles aux couleurs méditerranéennes, les espèces marines pour sensibiliser à la préservation de la faune et la flore.
Certains modèles sont le fruit de collaboration avec des artistes largement inspirés par la mer et les océans et d’autres, ont une visée caritative où une partie des bénéfices sont reversés à des associations locales de préservation de l’environnement.
4 Posidonie : la marque haut de gamme Toulonnaise
Encore une marque de maillots de bain éco-conçue à partir de filets de pêche. Créée dans le respect environnement, la marque Posidonie, comme ces herbes marines qui inondent la Méditerranée, a pensé chaque étape de la fabrication à la commercialisation dans la volonté de réduire son impact environnemental.
Les modèles, un brin retro, très féminins ont désormais leur écrin pour nager dans la cour des grands : une boutique éphémère en plein cœur de Toulon au 10, rue d’Astour.
5 Les loulous de la plage : des maillots de bain pour Homme
Certainement l’une des plus vieilles marques de maillot de bain du Sud de la France, Les loulous de la plage sont nés en 1965 et leur boutique Hyéroise est une évocation aux vacances et aux splendides paysages de Porquerolles ou de la célèbre plage de l’Almanarre où les Kitesurfeurs évoluent toute l’année.
Cette marque familiale, iconique des vacanciers chics de Saint-Tropez, offrent des collections de caleçons de bain aux formes résolument classiques dans des teintes estivales et des motifs à rayures ou vichy, comme un ancrage à l’art de vivre du passé.
D’autres pépites méditerranéennes à nous suggérer ? Contactez-nous 😊