Dernière ville des alpes-Maritimes, Théoule sur Mer s’épanche de la Méditerranée au massif de l’Estérel. Au fil des saisons, ce village balnéaire de 1500 âmes à l’année, séduit pour son emplacement privilégié, ses points de vue d’exception et ses événements notamment gastronomiques, véritables traits d’union gourmands entre les saisons.
Une situation géographique exceptionnelle et un climat privilégié qui attirent chaque année de nombreux visiteurs. Passer la journée, un week-end ou un séjour à Théoule sur Mer ? Découvrez les immanquables de cet écrin du littoral.
Que voir à Théoule sur mer ?
-
Le parc naturel de la pointe de l’Aiguille
Un spectacle unique vous attend sur la Corniche de l’Estérel où les roches rouges plongent dans le bleu de la Méditerranée. Sur 7 hectares, ce parc composé de pins et de chênes, dans ses massifs, est un parc naturel qui combine des paysages sublimes sur la baie de Cannes et les îles de Lérins et sur le massif de l’Estérel et ses roches ocre et rouge si reconnaissables. Témoin d’un passé géologique tourmenté, le parc naturel de la pointe de l’Aiguille offre une explosion de couleurs et de senteurs méditerranéennes.
Notre Dame d’Afrique
Erigée sur le massif rocheux de l’Estérel, Notre Dame d’Afrique est un lieu de pèlerinage mais aussi le départ de nombreuses randonnées à travers le maquis et la bruyère dominant la Méditerranée.
Cette sculpture de 12 mètres de haut et de 30 tonnes, réalisées par l’artiste Varois, Fortune Evangelisti, veille avec bienveillance sur les sentiers sauvages qui s’entremêlent au-dessus de la cité balnéaire. Promenades familiales, balades en VTT, randonnées ou pique-nique, Notre Dame d’Afrique est le rendez-vous des amoureux de la nature.
Découvrir le circuit de l’Esquillon par Notre Dame d’Afrique
Le Palais bulle
Construite à la fin des années 70, cette villa dont les couleurs font écho au massif de l’Estérel, est reconnaissable par son accumulation de formes rebondies. Adossé à la colline de Théoule sur Mer, le palais bulle, aux dimensions colossales (plus de 1200 m2) doit sa renommée à son illustre propriétaire, le couturier et mécène Pierre Cardin. De style troglodyte, avec ses 1000 hublots, ce palais suspendu entre la mer et le massif de l’Estérel, est la 3ème villa la plus chère du monde. Un dédale d’igloos imbriqués les uns aux autres, des piscines chauffées, un jardin exotique et un amphithéâtre à ciel ouvert, font de ce palais l’un des plus convoités de la planète. Ce domaine privé est aujourd’hui réservé aux événements de luxe pendant le festival de Cannes notamment.