NICE | Participez au banquet des cuisiniers pour célébrer Saint-Fortunat

Ce samedi 5 novembre à l’église Saint-Pierre de Nice, les cuisiniers et leurs confréries se réuniront pour célébrer leur saint-patron : Saint Fortunat…. Et vous êtes tous invités, à assister à ce cortège d’associations culinaires avant de partager comme il se doit, des mets  préparés, pour une fois, par les fidèles en l’honneur des cuisiniers !

Capture-d’écran-2016-10-21-à-15.09.33

[layerslider id=”2″]

Saint-Fortunat : une cérémonie festive !

 Plus de 40 musiciens accompagneront ce samedi 5 novembre 2016, le cortège des professionnels en tenue, vers le cœur de l’église pour la célébration assurée par le père Gil Florini.

Jamais autant de cuisiniers et de défenseurs de bons produits en tenue ou bannières au vent, n’auront été vus dans une église !

Qu’ils soient disciples d’Escoffier, MOF, Toques blanches, Maîtres cuisiniers de France, Euro-Toques ou autres amis du Vin et du cochon de cœur du Var, tous se mobiliseront pour fêter leur saint-Patron : Saint-Fortunat.

Le temps de l’offertoire, « la plus belle table jamais dressée dans une église depuis la Cène » sera réalisée en live avec les produits et les mets apportés par les professionnels autour de l’autel.

Disciples-dE-Saint-Fortunat

Saint-Fortunat : un banquet réalisé par vous !

Puis à la fin de l’office, tout le monde participera au buffet dont les mets auront été apportés par les fidèles en l’honneur des cuisiniers.

Rendez-vous donc à 18h à l’église Saint-Pierre de Nice, au 52, rue de la Buffa et n’oubliez pas d’apporter votre salade Niçoise ou le gâteau dont vous tenez la recette de votre grand-mère, il y aura des dizaines de chefs pour les goûter !

Plus d’infos par ici

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici