Vous connaissez Cagnes sur mer ? Ce village perché authentique et son bord de mer, le Cros de Cagnes, idéalement situé entre Nice et Cannes, idéal pour un séjour en famille tant les activités y sont nombreuses. Si vous êtes adepte, des séjours en pleine nature, voici 5 raisons de séjourner en camping à Cagnes sur Mer.
Le mobil home en pleine nature, c’est chic
Terminées les vacances en hôtel 4 étoiles, désormais séjourner dans un bungalow au milieu des bois et en dehors des sentiers battus est devenu en l’espace de quelques années, la tendance des vacances pour les familles. Mais attention ! Pas question de planter sa tente pour faire du camping sauvage non. L’idée est plutôt de choisir un établissement qui propose des hébergements haut de gamme comme par exemple un camping à Cagnes-Sur-Mer à quelques kilomètres de la mer, le Green Park.
Dormir dans un lodge insolite, c’est fun
Nous vous en avons parlé de nombreuses fois, passer une nuit insolite en PACA est une expérience à vivre absolument. Surfant sur cette vague déferlante d’hébergements insolites, nombreux sont les campings à proposer des locations de vacances en cabane ou en super lodge, des tentes ultra-chic pour combler nos envies de retour à la nature.
Séjourner à 2 tongs d’un espace aquatique, c’est primordial
Vous vous souvenez de vos dernières vacances à passer les ¾ de votre temps sur la route des plages pour cause d’embouteillage dès le premier de rayon de soleil levé ? Partir dans un camping avec un espace aquatique vous permet de plonger dans les vacances en famille en douceur et de profiter enfin de votre transat au bord de l’eau 😊
Pouvoir prendre l’apéro jusqu’à minuit, c’est cool
Avouez après la plage ou la partie de pétanque avec vos voisins de bungalow, vous avez un peu la flemme de sortir en ville avec la voiture ? Bingo ! Dans un camping 4 étoiles, le bar et le restaurant se trouvent à quelques mètres de votre lieu d’habitation éphémère et ça, c’est la bonne nouvelle, pour siroter son ricard tranquille en écoutant les cigales.
Louer un vélo à deux pas de sa location de vacances c’est top !
C’est LE transport écolo qu’il nous faut, surtout pendant les vacances d’été car…
A Paris comme sur la Côte, à vélo on dépasse les autos.
¨Plus sérieusement, c’est la façon la plus ludique de visiter les environs et goûter aux joies des routes sinueuses qui inondent la Côte d’Azur.
Que visiter à Cagnes sur Mer pendant son séjour au Camping ?
Si vous venez en camping à Cagnes, il faut absolument :
- Vous offrir un tour de Rosalie sur la belle promenade du bord de mer. Véritable lieu de vie des Cagnois, le Cros de Cagnes est un subtil mélange d’authenticité et d’adresses pour se restaurer à quelques mètres de la plage de galets.
- Visiter le château-musée Grimaldi. Perché sur les hauteurs, il veille sur Cagnes et sur l’Histoire de la station balnéaire.
- Se balader en vélo jusqu’à Saint-Paul de Vence et la Colle sur Loup. Si vous aimez la nature et les paysages grandioses, vous allez adorer !