Partir en camping en septembre dans le Sud

camping-septembre-sud

Et si la meilleure période pour partir en camping était septembre ? Moins de monde, été indien, moins cher, de nombreux avantages s’offrent à vous si vous cédez à cette tendance vacances qui ne cesse de faire des adeptes. Où partir en camping ? Le glamping en plein boom et le retour du camping car, on vous dit tout pour passer un séjour en pleine nature et à l’air libre !

camping-septembre-sud

Glamping : le camping 4 étoiles et plus

C’est LA tendance qui s’impose dans l’univers des séjours : le glamping ou la montée en gamme des campings.
Terminé la simple tente dans un champ, aujourd’hui les campings vous proposent un véritablement dépaysement à coup d’équipements, logements et activités qui n’ont rien à envier aux hôtels de luxe. Comme en Occitanie par exemple, où si vous comptez faire du camping Vias, une station balnéaire à flanc de Méditerranée, vous trouverez de nombreux établissements proposant ce type de séjour. Comme le camping Air Marin, qui vous propose des instants d’évasion avec pour thématique le Mexique et une foule d’activités pour les petits et les grands !

Outre le fait de profiter d’un camping proche du canal du midi et de son charme, à vous le parc aquatique ou la location de mobile home mais version chic. Véritables villages de vacances, désormais les campings proposent aussi des animations dignes des destinations les plus exotiques. Activités nautiques, soirées à thèmes, ou encore activités sportives, il y en a pour toute la famille !

camping-bungallow

Les bungalows surfent désormais sur le luxe et un soin particulier est apporté à la décoration. Ambiance mexicaine, ambiance safari ou encore écolo, les professionnels ne lésinent pas sur les idées et les matériaux contemporains pour vous faire rêver !

Le glamping a su séduire une autre clientèle que les adeptes du camping classique et la tendance devrait se poursuivre encore….

Partir en camping en septembre : les avantages

Si l’été, cette formule qui permet de passer ses vacances à l’air libre séduit, partir en camping en septembre permet également de profiter d’un séjour plus calme, plus convivial et d’un temps idéal.

En septembre dans le Sud, que vous préfériez un camping dans l’Hérault, le Var, les bouches du rhône ou les alpes Maritimes, l’été indien s’installe pour offrir une palette de couleurs digne des plus beaux voyages dans le monde. Vous profiterez alors de températures plus clémentes, de couchers de soleil sur la mer imprenables et de balades somptueuses sur le littoral, dans les terres ou dans les villages de charme.

Partir en camping en septembre est aussi très avantageux en terme de prix. Vous profiterez de toutes les infrastructures estivales, à des tarifs plus abordables que les mois de juillet et août.

Ces tarifs plus bas ne concernent pas seulement l’hébergement mais aussi les activités culturelles comme les musées, les expositions, les parcs…

Enfin, vous pourrez plus facilement improviser vos dîners au restaurant par exemple, la fréquentation étant plus faible qu’en été.

camping-tente

Camping-car : le retour

La valeur montante cette année, est le camping -Car.

Il fait son grand retour dans le cœur des familles mais aussi des millenials et des jeunes, qui adorent la liberté qu’il inspire. Version Van aménagé ou tout confort, désormais ce nid douillet sur roue se pose partout ou presque.

Avec lui, à vous les road trip dans le Sud, à la découverte des lieux les plus prisés comme les plus confidentiels. Sur les routes, à son bord, vous pourrez découvrir cette nouvelle tendance du slow travel ou comment prendre le temps de voyager, d’admirer de nouveaux horizons et de dormir dans un lieu différent chaque soir si vous le souhaitez.

Attention cependant à bien préparer votre voyage, puisqu’il faudra soit s’arrêter dans un camping à un emplacement spécifique, soit sur une aire prévue à cet effet ou encore en stationnement libre sur une place autorisée.

Et vous, êtes vous adepte des vacances au camping ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.