Visiter le village de Villeneuve-Loubet : Top 5 à ne pas manquer

Vous êtes en vacances sur la Côte d’Azur ? Visiter le village de Villeneuve-Loubet s’impose comme une étape immanquable pour les amoureux de nature, d’art de vivre provençal et de gastronomie. En couple, en voyage d’affaires ou en famille, découvrez les spots incontournables de ce village plein de charme et verdoyant !

village-villeneuve-loubet

Où dormir au village de Villeneuve-Loubet

Aux multiples visages, le village de Villeneuve-Loubet permet de multiplier les instants et s’adapte à toutes les envies. Pour un séjour estival ou pour les amoureux d’activités nautiques, vous préfèrerez choisir un hôtel près des plages, avec pour horizon Marina Baie des Anges et une vue sur Antibes.

Vous préférez le calme du village et des activités nature ? Plongez au cœur du village de Villeneuve-Loubet pour être au plus près des parties boisées et des rives du Loup.

Vous pourrez trouver votre bonheur ici : https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-villeneuve-loubet

villeneuve-loubet-plage

TOP 5 des choses à faire et à voir dans le village de Villeneuve-Loubet

Charmant village des alpes-Maritimes, Villeneuve Loubet prône un art de vivre provençal où prendre le temps de contempler, découvrir et profiter de la nature est au centre des préoccupations. Au pays d’Auguste Escoffier, ce village au patrimoine typique des villages de l’arrière-pays Niçois, est le lieu idéal pour des vacances baignées de culture, de gastronomie et d’activités en famille.

5Le musée Escoffier

Au pays d’Escoffier, la première des choses à voir au village de Villeneuve-Loubet est de découvrir le musée dédié à ce grand chef cuisinier qui a inspiré les générations suivantes de chefs et qui a œuvré pour la renommée de la cuisine française à l’international. Son village natal, Villeneuve-Loubet lui consacre de nombreux lieux à l’instar du pôle Escoffier mais surtout le musée où dans sa maison natale, vous découvrirez de nombreux objets de cuisine, des livres, des expositions temporaires et même un potager provençal. Un musée d’art culinaire totalement unique en France.

6 € l’entrée.

 

4Le village des fous, le bois des lutins et pitchoun forest

Vous venez en vacances en famille à Villeneuve-Loubet ? C’est l’un des atouts de ce village, des équipements et des activités en plein air absolument incroyables pour toute la famille.

Le village des fous, pitchoun forest, canyon forest ou encore un parcours d’accrobranche, ces parcs de loisirs à flanc du Loup, en plein cœur d’une forêt luxuriante raviront les petits comme les grands avec des installations uniques pour jouer en famille toute la journée ! Labyrinthe végétal, baignoire volante, ou cabanes dans les arbres au bois des lutins, il y en aura pour toutes les envies et vous pourrez même pique-niquer en famille grâce aux tables installées dans ces parcs d’animation.

 

3Marina Baie des Anges

Fleuron architectural des années 70, Marina Baie des Anges est un ensemble de logements qui font face à la Méditerranée et abrite à son socle, le port de Villeneuve-Loubet. Le long de cet ensemble immaculé, de nombreux restaurants et boutiques jalonnent cette balade urbaine, idéale pour un déjeuner d’affaire pour profiter du calme de ce site que l’on aperçoit depuis les villages perchés de l’arrière-pays Niçois ou dans les airs, lorsque l’on arrive à Nice en avion.

2Visiter Villeneuve Loubet à vélo

Adepte du slow tourisme, le village de Villeneuve Loubet est idéal pour se balader à vélo. Première station Azuréenne à instaurer la mobilité douce dans les modes de déplacement, de nombreuses pistes cyclables permettent de découvrir les alentours à deux roues. Plusieurs circuits sont proposés, du plus facile (environ 5 km) à la plus longue, le long du littoral (environ 15 km).

Pour les familles, un jeu cyclotouristique permet de sillonner Villeneuve-Loubet reliant Marina Baie des Anges au village et aux rives du Loup. Un rallye vélo en famille, ludique et déconnecté pour une totale reconnexion à la nature !

Enfin, L’Eurovélo9 passe par Villeneuve-Loubet. Ce véloroute de la Méditerranée, qui relie le Sud de l’Espagne au littoral Méditerranéen sur 7500 km traverse pas moins de 10 pays et 23 sites classés par l’Unesco.

1Pique-niquer ou faire du sport au Parc de Vaugrenier

Véritable poumon vert de la commune avec les rives du Loup, le parc de Vaugrenier est fréquenté des familles, des sportifs et des amoureux de nature. Plus d’une centaine d’hectares, pour pratiquer après sa réunion son jogging. Vous pourrez aussi réaliser le parcours santé du Parc de Vaugrenier,. Ou encore profiter de multiples espaces pour pique-niquer en famille, dans les sous-bois ou les prairies, accompagnés du chant des oiseaux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.