Camping à Agay : les meilleurs spots pour profiter des vacances à Saint-Raphaël

spot_img

Séjour de dernière minute ou vacances d’été planifiées longtemps à l’avance, si vous partez en famille sur la Côte d’Azur, le choix d’un camping à Agay devrait ravir petits et grands tant ce quartier de Saint-Raphaël, ne manque pas de charme et d’activités pour petits et grands. Dans quel camping réserver ? Quels sont les atouts de la destination ? Nos balades préférées à Agay ? Préparez votre prochain voyage dans le Var à quelques minutes de la frontière des Alpes-Maritimes.

plage-saint-raphael-agay-baumette2-1600x954

Camping à Agay : le choix d’un lieu de séjour familial

C’est l’un des hébergements préférés des vacanciers, le camping ne cesse de faire des adeptes tant il permet de respecter son budget tout en profitant des nombreuses activités et services que proposent ces établissements dédiés aux loisirs. Désormais, la majorité d’entre eux ne proposent plus seulement un emplacement pour poser sa tente 2 places ou son camping car mais possèdent de véritables maisonnettes type cabanes ou tiny house permettant de passer une nuit insolite dans des lieux féériques. C’est le cas à Agay où celui de la Vallée du Paradis surfe sur les codes d’un spécialiste du camping, Resasol.

Aux mobil-homes au charme indéniable, piscine, toboggan, jacuzzi et activités pour toute la famille permettent de passer un séjour idyllique baigné des roches rouges du massif de l’Estérel et à quelques pas de la Méditerranée.

Découvrez une sélection de campings 4 étoiles

 

Agay : une destination baignée d’Estérel et de Méditerranée

C’est l’un de nos quartiers préférés à Saint-Raphaël (ndlr : j’y ai fait mes premiers pas !), Agay est une destination incontournable de la Côte d’Azur. Ses airs de village provençal, sa baie ouvrant sur la Méditerranée et ses plages de sable fin forment un cadre idyllique pour un séjour estival en famille ou entre amis.

Enveloppé du massif de l’Estérel, Agay regorge de vues époustouflantes et permet de s’adonner à de nombreuses activités sportives sur mer comme sur les sentiers qui sinuent à l’arrière de ce petit coin de Paradis.

Pour les amoureux d’Histoire, Agay est aussi un lieu emblématique qui fût longtemps la résidence d’Antoine de Saint-Exupéry, l’écrivain à qui l’on doit notamment le petit Prince. Le château d’Agay qui surplombe la mer est d’ailleurs toujours le lieu d’habitation de certains membres de sa famille.

Quelques pas à côté, l’une des plages préférées des vacanciers est la plage de la baumette, la dernière étendue de sable fin en direction des Alpes-Maritimes. Ses airs de calanque et ses eaux translucides, sa vue sur les voiliers et catamarans qui mouillent dans la baie, lui confèrent un charme indéniable !

Les activités et balades à faire à Agay

Lors de votre séjour en camping à Agay, outre les activités de votre lieu de résidence, de nombreuses choses sont à faire à Agay, véritable pépite pour découvrir les joyaux de la nature préservée.

Sur la Méditerranée, au club nautique, les familles pourront s’initier à de nombreuses activités nautiques comme le paddle, un must à faire en mer ou louer un kayak pour longer les côtes Varoises et découvrir le littoral.

Vous êtes un aficionados des vacances sportives et respectueuse de la nature ? Enfourchez un vélo électrique et partez sur les routes sinueuses de Saint-Raphaël. Notamment la route des Golfs qui offre des paysages verdoyants et rafraîchissants.

Enfin, notre activité préférée : la randonnée. Depuis Agay, de nombreux sentiers mènent au massif de l’Estérel où vous pourrez profiter de panoramas à 360 ° sur la Méditerranée, le littoral dentelé du Var et des Alpes-Maritimes et la chaîne des Alpes qui se dessinent au loin.

Le meilleur départ depuis Agay ? Le col de Sainte-Barbe où les pistes qui sillonnent à travers la garrigue permettent de s’adonner à de nombreuses balades en famille comme pour les plus aguerris à la randonnée pédestre.

Une balade à ne pas manquer si vous venez à Agay ?

En direction de Saint-Raphaël, filez jusqu’au Dramont et empruntez le sentier des douaniers pour découvrir l’île d’Or qui a inspiré Hergé dans l’album de Tintin l’île noire. Cette balade bordée de Méditerranée est un enchantement grâce à ses falaises ocre rouge qui se jettent dans l’eau turquoise.

Découvrir

spot_img

Du soleil dans votre boîte mail

Découvrirspot_img

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A ne pas manquer cet été

Nos balades préférées sur la Côte d’Azur à faire en automne

Mordus de randonnées, de nature et de sensations ? A l’automne sur la Côte d’Azur, la saison se prête aussi...

Idées restos

- Découvrir -spot_img

A lire aussi

- Publicité-spot_img