En plein cœur du Golfe de Saint-Tropez, Cogolin est une destination au charme provençal entre Grimaud, la Croix-Valmer et Sainte-Maxime. Bâti sur les contreforts du massif des Maures, ce petit village Varois est idéalement situé entre la mer et une nature verdoyante. En famille, pour un séjour réussi à quelques encâblures de Saint-Tropez, un camping à Cogolin vous permet de profiter des joies du nautisme et visiter ce petit coin de paradis de la région Varoise.
Camping à Cogolin : le 4 étoiles Marina Paradise
Si vous cherchez à passer des vacances de rêve dans le Golfe de Saint-Tropez, ce camping à Cogolin est le lieu idéal pour un séjour en famille ou entre amis : le Marina Paradise.
Ce lieu de résidence à 600 mètres de la mer niché sur 13 hectares de verdure bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle pour se la couler douce durant la saison estivale ou pour s’adonner à de nombreuses activités pédestres, nautiques ou culturelles.
Comme dans la très grande majorité des campings 4 étoiles, cet espace constellé de bungalows au beau milieu de la nature, possède de nombreux équipements dédiés aux vacances en famille comme un espace aquatique en plein air où les plus petits profiteront d’une pataugeoire dédiée et les plus grands joueront au farniente sur l’un des transats du solarium.
Dès les beaux jours, lorsque la saison bat son plein, les animations pleuvent du matin au soir pour faire de votre séjour une expérience unique sous le signe de la convivialité et de la découverte. Aquagym, waterpolo, pétanque – sport national en Provence-, beach-volley, basket, ping pong ou encore club enfants et karaoké le soir, sont autant d’activités à pratiquer en famille ou entre amis durant vos vacances.
Que vous préfériez des vacances sous le signe de l’aventure et de la découverte ou tout simplement ne plus bouger de votre mobil-home et de votre camping, cette adresse immanquable dans le Golfe de Saint-Tropez s’adapte à toutes les envies.
Cogolin à visiter : une âme provençale et des paysages féériques
Lieu de villégiature par excellence, Cogolin est un village provençal apprécié pour son histoire, son enceinte fortifiée, son environnement mais aussi son artisanat dont le savoir-faire se transmet de génération en génération. Connu pour la fabrication de pipes depuis le milieu du 19ème siècle, visiter la maison Courrieu où les pipes sont ciselées dans les souches de bruyère du massif des Maures qui caresse le village est une étape immanquable lors de votre séjour !
A cette spécialité Cogolinoise s’ajoutent aussi une fabrique de tapis où les métiers à tisser datent de 1880 ou encore une insolite fabrique de Anches, ces petites languettes destinées aux musiciens qui jouent d’un instrument à vent.
Que voir aux alentours de Cogolin ?
Durant votre séjour au camping à Cogolin, il faut bien sûr visiter absolument Saint-Tropez, ce village mythique de la presqu’île et ses longues plages de sable fin qui ondulent jusqu’à Ramatuelle. En famille ou en couple, Port-Grimaud à quelques minutes est une escale immanquable pour son charme vénitien. Ce village lacustre, bordé de maisonnettes colorées permet aussi d’être visité à travers son canal qui le sillonne jusqu’à la Méditerranée. Vous trouverez de nombreux bateaux sans permis à louer pour cette escapade rafraîchissante.
Les aficionados de paysages féériques et de plages de rêve, profiteront de leur séjour en terres Cogolinoises pour découvrir la plage du Gigaro à la Croix-Valmer ou celle de l’Escalet à Ramatuelle.
Enfin, si vous souhaitez profiter de ces vacances pour faire de l’écotourisme, plongez dans les paysages bordés de vignes et privilégiez les nombreux sentiers de randonnée qui court de Cogolin jusqu’à l’impressionnant Massif des Maures où les plus courageux tenteront l’ascension jusqu’ à la chartreuse de la Verne sur la commune de Collobrières, un étonnant édifice moyenâgeux qui domine l’océan de verdure du massif.