mardi, 31 janvier, 2023

Le K, le restaurant en bord de Siagne de l’îlot du Golf : la nouvelle pépite de Mandelieu la Napoule

C’est une nouvelle pépite culinaire dans le paysage gastronomique Azuréen qui vient de naître au cœur de l’un des plus beaux spots à Mandelieu, les berges de la Siagne.

Adossé à l’hôtel l’îlot du Golf, le restaurant le K réveille les instants déjeunatoires ou dinatoires autour de l’olivier centenaire qui ancre ce nouvel établissement dans le terroir provençal. La cuisine est orchestrée par un jeune chef italien dont l’accent résonne de générosité de nos voisins transalpins, Raffaele Fontana. Une réelle surprise dès les premières bouchées de ses plats colorés et aériens et à déguster dans un cadre atypique sur la Côte d’Azur. Vous êtes prêts à vivre une expérience culinaire enthousiasmante ? Aiguisez vos papilles, on vous fait découvrir l’univers de cette adresse mandolocienne à connaître absolument !

restaurant-bord-siagne-mandelieu

Le cadre apaisant et vivifiant du restaurant le K en bord de Siagne à Mandelieu

Lové sur les berges de la Siagne qui ondulent à travers un paysage bucolique jusqu’à la Méditerranée, le restaurant de l’hôtel l’îlot du Golf mérite une halte dès lors que l’on souhaite sortir des sentiers battus. A quelques minutes à pied de la mer, le cadre est totalement atypique sur la Côte d’Azur ! Bercé par la verdure, loin du tumulte du littoral à la saison estivale, le K s’impose comme un écrin secret pour se délecter d’instants délicieusement apaisants et précieux.

Dès les premiers pas dans le hall de l’hôtel, la sérénité nous imprègne grâce aux couleurs douces de l’aménagement intérieur et l’incroyable luminosité qu’offrent les baies vitrées. Le mobilier aux formes rebondies, leurs teintes raffinées ajoutent à l’ambiance feutrée de cette nouvelle adresse exclusive qui pourtant, exprime à merveille la convivialité de l’esprit du Sud. Notamment grâce à l’olivier centenaire qui veille sur la terrasse mais aussi par une équipe souriante et dynamique totalement aux petits soins !

Si le cadre se prête volontiers aux tête à tête pour un dîner romantique ou un déjeuner de travail, l’autre particularité de ce restaurant en bord de Siagne sont ses immenses tables rondes sur la terrasse qui permettent, encore une fois, d’exprimer la convivialité des grandes tablées telles que l’on aime dans le Sud.

Raffaele Fontana : un chef à suivre

Discret, le jeune chef du restaurant le K sait pourtant se montrer bien volubile dès lors qu’il s’agit de témoigner de sa passion pour la gastronomie ! A travers ses plats dont chacun raconte une histoire, il révèle son héritage culinaire entre cuisine de cœur et pérégrinations en terres exotiques.

Son histoire d’amour avec la cuisine débute dès son plus jeune âge dans le restaurant de ses parents dans une région bercée de verdure, l’Ombrie. Il se passionne, comme le veut la culture transalpine, pour l’art de la fabrication des pâtes « l’arte bianca » avant de s’envoler pour d’autres contrées, notamment en Thaïlande ou à Singapour.

Il y retrouve, là-bas, une notion qui lui est chère, la transmission des gestes. De ce voyage aux confins des saveurs asiatiques, il en garde le goût des herbes fraîches, des parfums subtils et des techniques de cuisson comme les bouillons qui inondent de sapidité.

raffaele-fontana-chef-ilot-golf

Un voyage culinaire dans l’assiette !

Au restaurant le K, Raffaele Fontana écrit un chapitre gastronomique tout à fait passionnant, où les produits locaux sont choyés à travers son interprétation des standards de la cuisine. Parfois dans un grand élan d’humour ! Comme son poulpe qui voulait devenir Kefta, une ode à la cuisine grecque, l’un de ses plats signature les plus plébiscités par les gourmets qui tentent l’aventure de cette adresse rafraîchissante dans le paysage mandolocien.

Comme un carnet de bord de ses pérégrinations, les plats qui oscillent entre l’Italie et l’Asie transmettent son appétence pour le métissage des saveurs dans un tourbillon de créativité qui emplit de bonheur les papilles !

Les dressages grandioses invitent à écarquiller les yeux et les assaisonnements justes prouvent que Raffaele Fontana possède l’étoffe des chefs à connaître absolument sur la Côte d’Azur !

Carte signature à déguster tous les soirs du mardi au samedi et le dimanche midi. Nouveau menu signature en 3 plats à 59 euros.

Restaurant ouvert 7j/7 – midi et soir –

Réservez par téléphone ici

Le restaurant le K – hôtel îlot du Golf – 681 av de la Mer – 06210 Mandelieu la Napoule

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HÔTEL ÎLOT DU GOLF (@ilotdugolf)

plats-gastronomie-mandelieu

D’autres adresses à Mandelieu la Napoule ?

>> > Découvrez notre dossier complet sur les berges de la Siagne

>>> Découvrez notre dossier spécial La Napoule

En ce moment

NOEL Côte d'Azur

Le Père Noël arrive à Nice cette année

Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas et la ville de Nice met tout en œuvre pour les célébrer. Cette année, les...

La rando du père Noël à Montauroux

Comme chaque année, la célèbre guide de randonnée Maddy et sa bande de joyeux lutins, vous proposent une randonnée de Noël pour les petits...

Marché de Noël 2022 : 5 raisons de filer à Draguignan

Petite excursion Varoise en cette fin d’année pour s’évader et faire son shopping de Noël à quelques kilomètres des Alpes-Maritimes. Aujourd’hui, on file à...

Bûches de Noël et autres surprises à la boutique de l’Oasis...

Plus que quelques jours avant Noël et la boutique de l’Oasis à Mandelieu a déjà glissé sous le sapin plusieurs cadeaux qui raviront les...

Des bûches de Noël (par milliers) à la pâtisserie maison Saluzzo !

A Mouans Sartoux, la pâtisserie l’Epi d’Or de la maison Saluzzo régale les gourmands depuis 1936. Particulièrement pendant les fêtes traditionnelles et notamment à...

Loélia Pissot : 15 ans de pâtisserie à Cannes

C’est presque une adresse que l’on se passe sous le manteau, tant la pâtisserie Loélia Pissot demeure l’une des préférées des Cannois. Sur le...

Que faire ce week-end ?

En manque d'idée pour vous évader ? Découvrez nos idées de sorties !

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A lire aussi

- Publicité-