Sur 6 km, les berges de la Siagne à Mandelieu ont été totalement réaménagées pour profiter d’un cadre unique sur la Côte d’Azur. Cet espace naturel, qui relie la ville à la mer, s’est étoffé de nombreuses nouveautés pour vous donner envie d’y passer quelques heures en solo, en duo ou en famille. On vous file nos 5 activités et bons plans à ne pas manquer sur les berges de la Siagne.
Le réaménagement des berges de la Siagne
Si le long du canal, on y découvre le premier port à sec d’Europe, les berges de la Siagne à Mandelieu séduisent de plus en plus d’amoureux de nature grâce à son sentier qui longe le canal et sa végétation de plus d’une cinquantaine d’espèces qui arborent les rives et le parc Camille, véritable poumon vert Mandolocien. Arbres fruitiers, peupliers, frênes, graminées, peuplent les berges et transportent les promeneurs, dans un univers paisible et poétique.
A cette balade bucolique, désormais, il faudra compter sur de nombreuses activités et des nouveaux établissements qui pourraient bien ravir la vedette à ceux du bord de mer, tant ils insufflent un goût de vacances à ce paysage verdoyant.
Où stationner pour se balader sur les berges de la Siagne :
- Parking de la Siagne
- Parking Port Inland
- Parking de Robinson