Les Berges de la Siagne en fête cet été

spot_img

Cet été, destination Mandelieu La Napoule ! En 2 parties, découvrez le charme des berges de la Siagne et de la Napoule à travers nos adresses préférées et les événements à ne pas manquer durant la saison estivale. Première partie : les berges de la Siagne en fête cet été.

berges-siagne-ete-mandelieu

C’est l’une des particularités de la station balnéaire, les berges de la Siagne et son univers bucolique à quelques minutes des plages. Son sentier aménagé, son parc Camille évoquent sans nul doute une douceur de vivre incomparable où l’on se prend l’envie d’y flâner le temps d’un week-end au petit matin comme en soirée. Le long de cette promenade enchanteresse, restaurants, guinguette, buvettes et hôtels vitalisent désormais cet espace naturel qui serpente de la ville à la mer.

TELECHARGEZ LE GUIDE EN PDF GRATUITEMENT

LES EVENEMENTS d’ETE sur la Siagne

Les Nocturnes de la Siagne

En été, dès lors que le soleil s’évapore derrière les collines, les berges de la Siagne se métamorphosent en marché artisanal chaque vendredi soir de juillet et août. Le long des berges et sur l’esplanade Pinéa, les stands de créateurs de bijoux, de cosmétiques ou artistes, se blottissent aux côtés des foodtrucks et autres spots de restauration sous les guirlandes lumineuses pour une ambiance guinguette ultra conviviale et familiale.

  • Du 1er juillet au 26 août – de 19h à minuit – Avenue de la Mer

Les nuits Robinson

Longtemps fréquentées en été par les mandolociens lors des soirées Robinson, les bords de la Siagne accueillent désormais depuis 2013 Les nuits Robinson, une série de spectacles mêlant concerts, théâtre et cinéma en plein air.

A déguster tout l’été jusqu’au 25 aout

Où dîner et sur les berges de la Siagne ?

Le restaurant le K de l’hôtel l’îlot du Golf

Fraîchement érigé sur les bords de Siagne l’an passé, l’hôtel 4 étoiles l’îlot du Golf abrite sur son flanc un restaurant bercé de nature et s’impose comme l’une des meilleures tables de Mandelieu la Napoule. Le Chef Raffaele Fontana évoque à travers ses plats au dressage parfait, son enfance et ses souvenirs de voyage notamment en Asie. Une bouchée d’air frais dans le paysage culinaire local à tester de toute urgence !

Restaurant le K – Hôtel Ilot du Golf *** –  Carte à partir de 20 € – 681, av de la Mer – Infos et réservations ici

Le Lagon

Restaurant, beach club, bar lounge cet établissement à la devanture discrète abrite, comme son nom l’indique, un lagon d’eaux cristallines embrassé de transats et d’une nature verdoyante. Le soir venu, les happy few s’y pressent pour dîner, siroter un verre et vibrer au rythme des sons distillés par le DJ.

Le Lagon Mandelieu – carte à partir de 19 € – 930, av de la Mer – Infos et réservations ici

Où Dormir en bord de Siagne ?

L’îlot du Golf – entre calme et volupté

Comme un appel à la nature environnante, la façade de pierres naturelles de l’îlot du Golf joue en sourdine pour mieux focaliser l’attention sur la Siagne et les collines mandolociennes. Décoré de matériaux nobles, mêlant élégance et confort, ses chambres spacieuses invitent à l’indolence tout comme sa piscine, son bain bouillonnant et son sauna.

Le + : l’accès à la mer direct grâce au ponton, le restaurant K.

L’îlot du Golf – 681, av de la mer – Infos et réservations ici

Où boire un verre ?

L’hôtel Casarose

Fan des beach boys, de l’ambiance californienne et des années seventies ? Welcome at Casarose, l’établissement le plus « haut en couleur » des berges de la Siagne. Dès l’entrée, les planches de surf donnent le ton d’une décontraction assumée jusqu’au bar extérieur et sa terrasse où l’on joue à la pétanque ou au babyfoot XXL. Idéal pour siroter un verre entre amis aux heures apéritives.

Le + : les tables installées sur les berges pour un apéro ou un dîner intimiste

Hôtel Casarose – 780, av de la mer – Infos et réservations ici

ACTIVITES SUR LA SIAGNE

Lors de votre escapade à Mandelieu la Napoule, il ne sera pas rare au petit matin comme en pleine journée, voir les runners arpenter le sentier du bord de la Siagne comme les familles venues se promener, fréquenter les aires de jeux et apercevoir cygnes et canards. Comme pour mieux profiter de ces paysages uniques sur la Côte d’Azur, désormais, plusieurs spécialistes de la location de bateaux offrent la possibilité de naviguer sur le fleuve et même de rejoindre la Méditerranée à quelques nœuds marins !

Riviera Boat Club – Location de bateaux en mer

Installé depuis peu sur le ponton de l’îlot du GOLF, Riviera Boat Club est l’un des loueurs de bateaux les plus innovants de la Côte d’Azur. A ses semi-rigides classiques, il propose désormais des bateaux 100 % électriques et écologiques permettant de naviguer en Méditerranée à la découverte notamment du littoral Théoulien ou des très fréquentées îles de Lérins.

Le plus : le trimaran 100 % électrique et les Overboat (scooters qui permettent de voler sur la mer)

AIRFIT : la station autonome pour faire du fitness

Outre les équipements sportifs tels que vélo elliptique ou rameur, les berges de la Siagne propose une nouvelle façon de faire du sport totalement innovante : le AIRFIT. Cette borne interactive ultra ludique permet à chacun de faire de l’exercice avec un coach virtuel pour des séances de 15 minutes.

Le + : totalement gratuit

 

Notre guide de l’été en PDF

Cet été nous vous proposons en 2 parties une destination phare entre le littoral et la Siagne, Mandelieu la Napoule. Conçu comme un magazine, ce PDF interactif avec un carnet d’adresses cliquable vous permettra de découvrir toutes les activités à ne pas manquer et les établissements qui font l’art de vivre Mandolocien.

Téléchargez votre magazine en PDF ici

ebook-tourisme-mandelieu

Découvrir

spot_img

Du soleil dans votre boîte mail

Découvrirspot_img

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A ne pas manquer cet été

Nos balades préférées sur la Côte d’Azur à faire en automne

Mordus de randonnées, de nature et de sensations ? A l’automne sur la Côte d’Azur, la saison se prête aussi...

Idées restos

- Découvrir -spot_img

A lire aussi

- Publicité-spot_img