Les Marchés Provençaux de la Côte d’Azur

Tous les matins sur la Côte d’Azur, les villes se réveillent au rythme des marchés. Saveurs maraîchères, producteurs locaux, étals de couleurs découvrez les marchés provençaux de la Côte d’Azur.

marches provencaux cote d azur

 

[layerslider id=”3″]

A Antibes

marche-provencal-antibes

Visite incontournable au cœur du Vieil Antibes. Face à la mairie, derrière les remparts, on aime flâner dans les allées typiques sous la halle du Cours Masséna et découvrir les produits locaux :  fleuristes, maraichers, épices et huiles, poissonniers…

Cours Masséna – Tous les jours de 6h00 à 13h00

A Cannes

marche forville

Marché historique de la ville de Cannes, la marché Forville est LE rendez-vous matinal pour tous les amateurs de saveurs et couleurs du sud. Pêche locale, fruits, légumes, producteurs locaux, on y vient aussi pour déguster la fameuse galette de Pois Chiche de Soc’cannes.

Rue du Marché Forville – Tous les jours (sauf le lundi) de 7h00 à 14h30

A Cannes la Bocca

marche la bocca

En plein cœur du quartier de la Bocca, ce marché pittoresque accueille tous les matins (sauf le lundi) des poissons fraîchement péchés, des fruits et des légumes bien sûr, mais aussi tous les produits provençaux provenant de producteurs locaux.

Rue du Docteur Baloux– Tous les jours (sauf le lundi) de 7h00 à 14h30

A Valbonne

marche valbonne

Tous les vendredis matin, le village de Valbonne s’anime au rythme du marché. Au fil des rues, vous découvrirez des produits locaux, provençaux, du terroir français et de l’artisanat. Et sur la place de l’église, le marché des producteurs Stands de fruits et légumes, poissonnier, maraîcher…

Valbonne Village – Tous les vendredis de 8h00 à 13h00

A Biot

marche-biot

De la rue Saint Sébastien à la place aux Arcades, des produits traditionnels tels que légumes ou fruits sont à l’étalage ainsi que des produits provençaux et du terroir français.

Biot Village – Tous les mardis de 9h00 à 13h00

A Grasse

marche grasse

Marché aux fleurs, saveurs gourmandes et provençales, bijoux accessoires et objets… Plus de 70 exposants animent le Cours Honoré Cresp tous les mercredis matin.

Cours Honoré Cresp – Tous les mercredis de 8h00 à 13h00

marche-nice-saleyaA Nice

Sur la place la plus animé du Vieux Nice, fruits, légumes et produits locaux provenant de l’arrière-pays niçois vous seront proposés sur les étals. A voir également, le Marché aux fleurs, toujours sur le cours Saleya, classé par le Conseil National des Arts Culinaires parmi les marchés d’exception en France.

Cours Saleya – Tous les jours (sauf le lundi) de 6h00 à 13h00

Marché aux fleurs tous les jours de 6h00 à 17h00

A Cagnes sur Mer

marche-cagnes-sur-mer

Tous les jours autour de la cité marchande, les producteurs locaux prennent place pour vous faire découvrir leurs meilleurs produits.

Centre-Ville (rue Giacosa) – Tous les jours (sauf le lundi) de 8h30 à 12h30

A Menton

marche menton

Entre le port et la vieille ville, le marché municipal regorge des couleurs, des parfums et des saveurs du Midi. Halle municipale pittoresque, tous les jours on y découvre les étals produits frais, légumes, fruits, viandes…

Quai de Monleon – Marché Couvert – tous les jours

[layerslider id=”2″]

A très vite,

Camillette

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici