Nos 6 adresses pour shopper autrement à Nice !

Marre des centres commerciaux qui regorgent d’adresses (trop) connues ? Dans la vieille ville comme dans d’autres quartiers, des passionnés résistent, et proposent des produits insolites, de qualité, et parfois, à l’identité forte et Niçoise, forcément.

shopping nice

[layerslider id=”2″]

La Parfumerie de Niche de Nice : Parfum et vous

Exit les grandes enseignes de parfumerie. Dans la rue du Congrès, Sasha Leroux a ouvert une parfumerie de niche, Parfum et Vous, et dévoile aux curieux et passionnés ses coups de cœur, qu’elle prend plaisir à vous faire découvrir autour d’une véritable expérience olfactive et sensorielle. Un partage de sa passion pour les parfums et surtout la haute parfumerie, qu’elle souhaite rendre accessible à tous.

Dans son univers intimiste et apaisant, Sasha accueille dans son showroom, chaque client personnellement et autour d’une prestation personnalisée, invite les sens au voyage avec une gamme de plus de 75 fragrances. De conseils très avisés, elle vous guidera vers votre fragrance selon vos désirs et ce juste en prenant le temps !

Parfum d’ici et d’ailleurs, cette collection exclusive et éclectique, compte des créateurs du monde entier mais aussi une créatrice locale : July of St Barth. Paul Emilien, Bottega Profumiera, Beaufort London, Jardin de France, Nabucco, Nishane, Stangelove, Uermi, Gentlemen’s Tonic…si ces noms ne vous disent rien, foncez chez Parfums et vous pour dénicher la perle unique.

Et pour agrémenter cette expérience originale, Sasha a décidé de développer un apéritif parfumé. En duo, elle vous accompagnera autour de cette dégustation olfactive pour trouver votre fragrance idéale…

Parfum et Vous – 16 rue du Congrès – 06000 Nice – www.parfumetvous.com

parfumerie nice

vestale nice

Une nouvelle collection azuréenne : Vestale

La très chic boutique multimarque Vestale a fait découvrir il y’a quelques jours sa nouvelle collection automne/hiver 2017 avant de retourner vers ses premiers amours pour l’été 2018 et la création d’une nouvelle collection éponyme. En attendant ce renouveau, des marques phares de prêt à porter luxe ont pris place dans la boutique de la Rue Paradis : Barbara Bui, Ventcouvert, Missoni, Rizal, Faith Connexion, Hôtel Particulier, Hana San, Seafarer, DL 1961, Blonde N°8, …

La marque compte aujourd’hui 2 boutiques à Nice : le prêt à porte luxe au 3 bis rue du Paradis et boutique sportswear pour femmes et hommes au 11 rue Alexandre Mari.  www.vestale-store.com

hattori nice

Une boutique de designers dans le quartier du port : Hattori

Avec pour volonté de mettre en lumière des créateurs de mode indépendants, la boutique Hattori a vu le jour au début de l’année 2017. Dans un quartier chargé d’histoire, le quartier du Port, se mêlent à l’atmosphère ultra zen de leur boutique, des collections de vêtements aux lignes très épurées de créateurs et de styliste européens…

Avec l’envie de se démarquer, Audrey Alary et Isabel Simon, les co-fondatrices de la boutique, sont toujours à la recherche de pièces phares aux silhouettes innovantes mais toujours dans le même esprit : élégantes, tendances et originales.

10 rue Catherine Ségurane – www.hattoriboutique.com

Des Galets Niçois à porter : La Plàia

Amoureux de Nice et de ses incontournables galets ? Marque 100% française, La Plàia transforme les galets en haute joaillerie. En or ou en argent, fabriqué à la main, et dans le respect des traditions de la haute joaillerie, ces bijoux entièrement produits à Nice s’ornent de matériaux nobles et montre l’attachement des fondateurs à la ville.

Les galets se décline ici en pendentif, sautoir, bracelet, bague ou boutons de manchettes ou la pureté des lignes souligne la finesse des matériaux. Argent 925 millièmes et or 725 millièmes, certains sont sertis de pierre précieuse comme le diamant, la topaze ou le saphir…

En confiant le savoir-faire à des artisans et produisant à seulement quelques kilomètres des ateliers, les bijoux La Plàia s’inscrivent dans une démarche 100% locale, « Made in Nissa ».

Ayant vu le jour au début de l’été 2016, La Plàia s’est tout naturellement associé à l’élan de solidarité des niçois, en créant une version gravée de son galet portant la mention « Sieu Nissa », à la demande de Nice Matin et la Fondation de France.

La Plàia – www.laplaia.com

bijou galet nice

la baraque nice

Des créateurs locaux à découvrir : La Baraque Concept Store  

Un peu plus de deux ans après son concept vintage, la Baraque a fait peau neuve en cette rentrée 2017 et se transforme en concept store ! Véritable temple des artistes et créateurs locaux, mais aussi corse, vous pourrez trouver des bijoux et accessoires, de la déco, de la mode. Entre autres : Vida Lokha et ses bijoux ethniques, Aqui d’Aia et ses objets déco à l’expression bien niçoise, la petite Clairière et ses coussins au motifs décalés, Creativ Couture et ses créations de sacs et pochettes.

La Baraque Concept Store – 4 rue Catherine Ségurane – Facebook

tee shirt nissart

Des tee-shirts à l’esprit niçois : Pop Art Tee 

Véritable concept shop, situé à la lisière du Vieux Nice, Pop Art Tee bouscule les habitudes vestimentaires avec ses flocages à l’esprit 100% niçois.  Une idée audacieuse, poussée par Christophe, qui a voulu propager la culture niçoise à travers le monde. Plusieurs collections ont vu le jour et parmi elles vous pourrez trouver « Supernissart », « Socca Addict », « Pan Bagna Connection », « Hu ! Malheur ! » et « front de libération du Pan Bagna », le tout sur des cotons et avec des encres 100% bio. Pop Art Tee propose également la personnalisation et le flocage.

Pop Art Tee – 3 Rue St François de Paule – 06300 Nice – www.nice-t-shirt.fr

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici