Des vacances à Saint-Raphaël en famille ? Il existe de nombreuses formules pour passer un séjour estival au bord de la Méditerranée dans cette ville accueillante où animations et nature se conjuguent. Adeptes des formules en pension ou demi-pension, nous vous proposons de découvrir l’un des villages de vacances en plein cœur de saint-raphaël.

saint-raphael-vacances

Lion de mer : un village de vacances au cœur de Saint-Raphaël

Installé dans un bâtiment datant du début du siècle et classé « maison remarquable », le lion de mer, à 10 minutes de la gare de Saint-Raphaël, séduit pour sa situation géographique exceptionnelle où il est possible de profiter des commodités du centre ville comme de se balader le long du port de plaisance. Aux couleurs méditerranéennes, ce club de vacances familial crée par Bernard Bensaid, propose des chambres lumineuses et une offre dédiée aux séjours tout compris comme la pension complète. De nombreuses animations viennent ponctuer les semaines comme des soirées méditerranéennes pour goûter à la cuisine provençale dans l’immense restaurant ensoleillé par un mobilier aux couleurs lumineuses.

lion-de-mer

Les chambres familiales sont idéales pour les petits budgets, et l’offre restauration en self service, séduira ceux qui aiment varier leurs menus.

Au restaurant et à l’immense terrasse, s’ajoute également une piscine extérieure chauffée ouverte de mai à septembre.

restaurant-lion-de-mer

Nommé ainsi en référence au rocher que l’on observe depuis Saint-Raphaël, Le lion de mer, est une destination idéale pour les vacances en famille grâce à son club enfant et son club ado.

Pour plus d’informations sur le Lion de mer c’est ici

piscine-lion-de-mer

Saint-Raphaël : une station balnéaire pour les amoureux de nature

A quelques encablures de l’Estérel, Saint-Raphaël est une destination idéale pour profiter des plages de sable fin, pratiquer des activités sportives nautiques mais aussi pour faire du vélo, de la randonnée ou du golf entre autres.

Très animée en été, elle jouxte Fréjus plage, et  son emplacement sur la mer, lui confère une vue exceptionnelle sur la méditerranée. Les amoureux de verdure ne seront pas en reste grâce aux nombreux sites remarquables autour de la commune comme le Pic de l’Ours, le Cap Roux, le Cap Dramont ou encore le rocher Saint-Barthélémy. Divisé en plusieurs quartiers, Saint-Raphaël s’exhibe entre ville et nature, entre forêt et bord de mer, entre rocher et étendue verte.

saint-raphael

En été, difficile de choisir entre les plages de sable fin et les calanques, tant la nature est généreuse et les points de vue sublimes.

Les sportifs apprécieront le nombre d’activités dédiées comme le kayake, le paddle, le kite surf, le VTT, le golf, le tennis ou encore l’escalade. Un choix éclectique, pour petits et grands, pour les amateurs de sensation forte comme pour les amoureux de farniente.

Et vous, où irez-vous en vacances cet été ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici