Mode de vacances préféré des Français et des Européens, avec les beaux jours, le camping est toujours tendance et même pour les séjours alliant luxe et nature. Le Var est également l’une des destinations préférées des Français, alors, nous vous proposons, quelques lieux où faire du camping dans le Var saura réjouir les amoureux de nature, de découverte, de détente et de dépaysement.

La presqu’ile de Saint-Mandrier, un lieu authentique

Adepte d’authenticité, et de vacances au bord de l’eau, le petit port de Saint-Mandrier est l’un des joyaux qu’il faut arpenter. Avec ses pointus et ses bateaux de plaisance, le port conserve son âme et l’été, l’animation ne manque pas. Fermant la rade de Toulon, la presqu’île de Saint-Mandrier abrite de belles plages naturelles et un sentier du littoral où il fait bon se balader. Un lieu idéal pour faire du camping dans le Var. A côté, vous pourrez également, le soir venu, boire un verre aux Sablettes ou à la Seyne sur mer.

 

Hyères les palmiers, un paysage à couper le souffle

Eclectique par ses paysages entre ciel et mer, sa vue sur l’île de Porquerolles, ses plages de sable fin et ses criques où les baigneurs côtoient les petits bateaux amarrés, Hyères les palmiers est une destination idéale pour toute la famille. Les amoureux de nature, apprécieront les longues balades à vélo le long de la plage de l’Almanarre. Le week-end, ceux qui prennent plaisir à chiner se rendront sans faute route des marais pour les bonnes puces, le plus grand marché Hyerois. Enfin, pour déjeuner comme pour dîner, impossible de passer un séjour sans se balader sur le port d’Hyères, véritable cœur de la ville.

hyeres les palmiers

Saint-Aygulf, à flanc de méditerranée

Ce quartier de Fréjus a tout pour séduire les amoureux de méditerranée comme ceux qui préfèrent le Var et ses rivières. Impossible de ne pas tomber sous le charme des calanques de Saint-Aygulf. Avec son petit centre et ses commodités, Saint-Aygulf, familial est l’endroit idéal pour faire du camping et profiter de vacances ensoleillées pour se détendre comme pour faire du sport et découvrir la nature environnante. A quelques encablures de ce coquet quartier, vous pourrez découvrir les roches rouges de l’Esterel, Saint-Raphaël et son port sublime, Agay et ses criques ou encore le port du Poussaï pour admirer l’île d’Or, dont Hergé s’est inspiré pour dans l’album L’île Noire de Tintin.

L'ile_d'or_en_méditerranée

Port Grimaud, un camping 5 étoiles !

Les adeptes de vacances chics seront séduits par un camping en particulier à Port Grimaud, celui des prairies de la mer. Au cœur de 30 hectares, ce village de vacances séduit d’emblée par ses maisonnettes boisées qui inspirent les voyages lointains. Les pieds dans l’eau, cet havre de paix à deux pas de Port-Grimaud, petit village aux allures de Venise, Les Prairies de la mer, offre une expérience unique où l’exotisme règne jusque dans sa piscine intérieure. A côté, vous pourrez vous balader à Port-Grimaud mais aussi découvrir Saint-Tropez, les plages de Pampelonne, ou encore la plage de Gigaro à la Croix Valmer.

port grimaud

La Londe les maures, la pinède et les plages de sable fin

Plus atypique, moins connue, la Londe les maures est pourtant une destination idéale pour faire du camping et profiter d’une vue d’exception sur la presqu’île de Giens ou les îles d’Or. De multiples activités sportives sont possibles et pour les adeptes d’exotisme, une seule adresse sur la plage à ne pas manquer, l’Hemingway où vous pourrez déjeuner, siroter un verre, dîner ou profiter d’un transat face à la mer. Aux alentours, si vous êtes fan d’oenotourisme, vous pourrez également découvrir les vignes qui s’étendent jusqu’à la mer, celles du Clos Mirelle du domaine OTT.

la-londe-les-maures

Et vous, où partez-vous en camping dans le Var ?

Des bisouilles

AblaCarolyn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici