Si les plages privées à la déco savamment étudiée et à l’esprit chic sur fond de sable blanc et de vue imprenable ne sont pas rares près de Saint-Tropez, on ne s’attend pas à retrouver un établissement de ce standing, à quelques kilomètres de là, à la Londe les Maures. Pourtant, c’est bel et bien le cas avec l’Hemingway, ce restaurant-plage, qui s’est érigé, seul, sur la plage de l’Argentière un peu avant l’été…

la-londe-les-maures

[layerslider id=”2″]

L’Hemingway, de la plage au restaurant à la Londe les Maures

Dominant la plage de l’Argentière, l’Hemingway offre une vue sur les îles d’Or et sur une immensité de sable bien spécifique à certains lieux du Var. De bois exotique et de blanc vêtu,  L’Hemingway est le projet (fou ?) d’un Londais, Nicolas Colangelo.

argentiere

Pour créer cet ambitieux restaurant-plage, Nicolas s’est entouré des meilleurs. D’abord, en puisant dans son entourage proche, comme Christophe, son ami d’enfance, qui dirigeait le Corto au Pradet.

Puis, en allant plus loin à Paris, pour mettre aux commandes de la brigade, son chef passé par les cuisines du Buddha Bar. Enfin, son chef barman, ou plutôt SA  chef barman.

Car, derrière les cocktails originaux dont le Smoked Duck Old Fashioned, sélectionné en concours à Paris, un Jack Daniel’s infusé au magret de canard fumé, sirop de vanille et bitters orange, se cache une jeune femme passionnée. Tellement mordue par son métier, qu’elle nous transmettrait presque le virus du shaker mais sagement, on préfère la laisser aux commandes pour déguster l’un de ses fameux breuvages !

A l’instar du personnel, soigneusement choisi par son engagement et sa passion, la déco excelle jusqu’en dans les détails. Chiné très loin de la Londe les Maures, en Indonésie par Christophe, le directeur de l’établissement, le mobilier exotique est un mélange de pièces anciennes et celles créées sur mesure mais toujours dans un esprit inspirant le voyage.

Même l’art de la table provient de cette île paradisiaque et chaque pièce a été minutieusement choisie pour l’Hemingway.

Assurément, un havre de paix dédié au farniente sur cette plage de la Londe les Maures où l’on ne sait plus si l’on préfère se poser confortablement installé dans un salon indonésien, à table ou sur un transat sur la plage jouxtant le restaurant…

Du côté des saveurs…

Là encore, un vent asiatique souffle sur les plats, concoctés à partir de produits frais. Au rayon des entrées, les salades s’imprègnent de parfums asiatiques aux côtés des saveurs plus traditionnelles comme la terrine de foie gras maison, poires aux épices, et noix caramélisées au sésame.

Pour les plats, la proximité de la mer donne évidemment envie de goût iodé, et à la carte de l’Hemingway, le Loup, les noix de Saint-Jacques, les  gambas ou encore le thon se dégustent épicés, et emmènent les papilles dans une odyssée allant de l’Inde au Japon.

Enfin, pour clore ce chapitre gourmand, aux côtés des desserts classiques, on s’évade jusqu’à New York avec un succulent cheese cake typique et son coulis de fruits rouges.

Le tout accompagné de vins bio, qu’ils soient blancs, rouges ou rosés et bien évidemment parmi les meilleurs crus du Var et de la Provence.

Comptez 55 € à la carte (hors boissons) et menu à 43 € midi et soir. Ouvert de Pâques à la Toussaint.

L’Hemingway, plage de l’Argentière – La Londe les Maures

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici