Le Barbecue à l’honneur au restaurant Colette de l’hôtel Sezz Saint-Tropez !

Le Barbecue est la star des repas d’été et plus particulièrement depuis l’an passé où il s’invite hors des jardins familiaux et devient une réelle tendance, et même, dans les établissements les plus hauts de gamme. A Saint-Tropez, c’est le restaurant Colette de l’hôtel Sezz qui cette année, met le barbecue à l’honneur les soirs d’été et lui redonne de (très) belles lettres de noblesse…

hotel_sezz

  Hôtel Sezz à St Tropez : voyage immédiat vers la sérénité !

A quelques minutes du village balnéaire et pourtant bien loin de la frénésie estivale Tropézienne, l’Hôtel Sezz impose un luxe aux antipodes de ces illustres voisins, celui de la discrétion.

Sur la route des Salins, l’architecture épurée de l’hôtel Sezz interpelle. Dès le pied posé dans le hall, la piscine majestueuse surplombée de ces jets d’eau se dévoile ainsi qu’une végétation typiquement méditerranéenne laissant apparaître, dans ce paysage paradisiaque, les bungalows accueillant les 35 chambres de l’Hôtel Sezz.

Si l’hôtel Sezz a des airs des plus beaux lieux de villégiature insulaires comme à Saint-Barth ou Ibiza, c’est à Paris que le premier établissement a vu le jour sous l’impulsion de Shahé Kalaidjan qui confirme, 5 ans plus tard en 2010, avec l’adresse Tropézienne son goût pour l’harmonie et le respect de l’environnement local.

entrée_sezz

accueil_sezz

piscine_sezz

bingalow

Même volonté d’exception et de discrétion au cœur des chambres, où les lignes épurées rappellent l’excellence du design d’Europe du Nord. Mention spéciale pour la douche extérieure qui, à l’abri des éventuels regards indiscrets, permet de profiter pleinement de la douceur du climat dès le réveil !

chambre_sezz_st_tropez

extérieur_chambre

piscine_suite

salle_sport

piscine_sezz_st_tropez

Adresse devenue emblématique à Saint-Tropez, pour profiter de l’hôtel Sezz, pris d’assaut en pleine saison, il est toutefois possible de goûter à la volupté et à la sérénité de ce lieu tous les soirs d’été au restaurant Colette dont la terrasse laisse baigner votre regard dans la piscine aux dimensions colossales…

Grillades de luxe au restaurant Colette

Si le barbecue évoque indubitablement la convivialité et la simplicité, Patrick Cuissard, le chef du Restaurant Colette le sublime de saveurs complexes aux inspirations exotiques. Les amoureux de viande ne ‘s’y tromperont pourtant pas, les grillades se composent des pièces des plus belles origines comme le bœuf Charolais, black Angus ou Waygu du Chili, de l’agneau de Quercy ou encore du porc ibérique. Toutes prennent des accents méditerranéens et  d’ailleurs avec des saveurs de safran, de miel de Provence combiné  au yuzu et au soja, de la crème de dattes, de sauce à la menthe agrémentée de pickles d’aubergine et de tapenade… Les grillades s’accompagnent de pancakes de maïs et d’une sauce  sud-américaine, le chimichurri.

restaurant_colette

jardin_sezz

Patrick_Cuissard

barbecue_sezz_st_tropez

gratinsezz

barbecue_sezz

Au chapitre des entrées aussi, le voyage culinaire s’invite dans l’assiette, mettant à l’honneur des ingrédients ensoleillés comme les fleurs de courgette ou les poivrons del piquillos. Rafraîchissant, le velouté glacé de concombre, avocat et yaourt surprend avec ses saveurs de tamarin parfumé à la menthe.

horsdoeuvre

Pour clore cette escale gourmande, les desserts se parent de fruits de saison gorgés de couleur ou revêtent leurs habits chocolatés comme les billes de poire au chocolat noir, gelée Williamine et crumble aux amande.

dessert_sezz_2

desserts_sezz

Comptez de 17 à 23 € pour les entrées et pour découvrir l’étendue de toutes les saveurs du barbecue par Patrick Cuissard, tentez le Sezz’n grill à 78 € pour 2 personnes.

Hôtel Sezz à Saint-Tropez : un lounge éphémère

Pour fêter cette 5ème année d’existence, l’Hôtel Sezz reçoit les soirs d’été (du 3 juillet au 1er août), un concept de soirées glamour originaire du Royaume Uni : L’AngeNoir. De 22h à 2h du matin, vous découvrirez des créations exclusives de cocktails dans une ambiance musicale éclectique tous les mardis, jeudis, vendredis et samedis.

Hôtel Sezz – 151, route des Salins – Saint-Tropez – T : 04 94 55 31 55

 

Des bisouilles,

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.