Comme délicatement posé sur le bord de mer à Eze, à quelques encablures de Monaco, le Cap Estel se révèle être un lieu paradisiaque pour les curieux qui ont l’audace de franchir l’imposante grille d’entrée sur la Basse Corniche. Chargée d’histoire, cette bâtisse du début du siècle au style florentin, fut d’abord la villégiature des grands de ce Monde comme J.F. Kennedy, Georges Pompidou, les Beatles, Anthony Quinn ou plus récemment Bono, Robert de Niro et Catherine Deneuve.

cap_estel

Mais loin d’en faire une affaire d’Etat, le Cap Estel, qui a ouvert de nouveau ses portes au public il y a 6 ans, reçoit en toute intimité au cœur de ce joyau Azuréen où il fait bon se souvenir que la Riviera rime avec Dolce Vita…

Le Cap Estel : l’exception du luxe

Presqu’île privée de 5500 m2, le Cap Estel trône à flanc de roches et veille sur la Méditerranée tel un phare pour diriger les voyageurs esthètes vers cette demeure d’exception où le luxe se conjugue avec simplicité. Prestigieuse maison d’hôtes, plus qu’un hôtel, le Cap Estel invite à la sérénité dans sa demeure couleur crème, ses jardins verdoyants et son bord de mer intimiste et privé.

Un lieu de vie confidentiel où l’ambiance y est feutrée, les chambres et suites, décorées de souvenirs de voyage, mêlant meubles de style, tableaux contemporains, œuvres d’art asiatiques. Une atmosphère empreinte d’élégance où la convivialité est souveraine.

Mais pour atteindre ce graal de douceur de vivre, c’est une voiturette qu’il vous faudra emprunter sur la Corniche et qui vous amènera jusqu’à cette demeure de charme où vous pourrez vous y installer pour une nuit, pour un jour, pour un SPA, pour un déjeuner ou un dîner à la Table de Patrick Raingeard…

parc_cap_estel

jardin_cap_estel

fleurs_cap

jardins_cap_estel

spa_é

spa_cap_estel

spa_cap

terrasse_suite

bureau_suite

suite_cap_estel

Cap Estel : Une table étoilée

Nouvelle déco pour la salle à manger du Cap Estel, nouvelle carte pour ce printemps/été 2015 mais toujours le chef Patrick Raingeard, qui a hissé la table du Cap Estel jusqu’à l’excellence au point d’en être récompensée en 2013, par une étoile au guide Michelin.

patrick_raingeard

Patrick Raingeard, passé par de belles maisons comme La Mère Poulard au Mont Saint Michel ou encore en tant que chef adjoint chez Ladurée Paris en 98, a posé ses batteries de cuisine au Cap Estel en 2012. Inspiré par ce lieu, cet amoureux de voitures et de rock, propose une cuisine dans la lignée de ses valeurs : sincère, passionnée et éclectique. Si l’étoile au guide Michelin a mis en lumière ce chef aux origines bretonnes, c’est avec humilité qu’il dirige la Table du Cap Estel avec pour but de partager ses passions et en collaboration avec son équipe qui le suit depuis de nombreuses années dont son sous-chef depuis 12 ans.

Comme il aime à (se) le rappeler : « Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles ».

Une bien jolie façon de décrire l’ADN de sa cuisine : simple et créative !

table_cap_estel

cap_table

pla_cap

Cap Estel : les nouveautés de saison

Le Brunch Champagne : tous les dimanches. A volonté autour des viennoiseries, jus de fruits, jambon à l’os, pâtisseries maison, fruits de mer, verrines, salades et foie gras, le tout arrosé copieusement de champagne.

A partir de mi-mai : les Barbecues tous les dimanches à partir de midi (115 €)

Et enfin, à partir du 22 mai, la reprise des soirées Live Music le vendredi soir de 19h à 23 h avec pour ce coup d’envoi, Carol Nakari and Friends.

Pour découvrir la carte de printemps de la Table de Patrick Raingeard, c’est par là.

Des bisouilles,

AblaCarolyn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici