Vous êtes sur le point de profiter des ponts de mai pour partir en vacances ? Direction l’aéroport de Nice pour s’envoler vers des destinations de rêve (et éviter la foule du festival de Cannes !). Oui mais voilà, le périple commence maintenant avec la difficile question du choix pour se rendre à l’aéroport depuis Cannes. Train, taxi, bus, toutes les solutions sont possibles selon votre budget et on vous dit comment économiser si vous optez pour la solution voiture personnelle !

aeroport-nice

Comment économiser si vous choisissez l’option voiture personnelle ?

Impossible pour vous de lâcher votre véhicule personnel pour partir en voyage ? Pour ne pas passer des heures à chercher une place et être certain d’obtenir le meilleur prix n’hésitez pas à comparer les prix avant de choisir votre parking à l’aéroport de Nice . Il existe de nombreux tarifs et services, selon vos besoins et le temps que vous partez. Certains parkings à l’aéroport vous proposent même de garder vos clés et vous pouvez également choisir de payer avant ou après !

parking

Se rendre à l’aéroport de Nice : les solutions

Se rendre à l’aéroport de Nice par le train

On peut prendre les TER 03 et 04 depuis Cannes. Si vous voyagez en mode professionnel, vous pouvez vous arrêter à Nice Saint Augustin et terminer votre voyage à pied jusqu’au terminal 1 (environ 10 ou 15 minutes). Pour le terminal 2 ou si vous avez les bras chargés de bagages, continuez jusqu’à Nice Ville et prenez le Bus 99 express (6 euros le trajet).

Se rendre à l’aéroport en bus

Depuis Cannes (gare SNCF) ou le Cannet, le Cannes Express 210 vous permet de rejoindre l’aéroport en 50 minutes environ pour 22 € (adulte. Trajet aller simple). Il circule tous les jours et passe toutes les 30 à 60 mn.

Plus d’infos et resa par ici

bus

Se rendre à l’aéroport en taxi

Il existe de nombreuses solutions taxi ou chauffeur VTC. Le mieux pour vous rendre à l’aéroport en taxi est de consulter le site des taxis officiels  de la ville de Cannes qui vous proposent plus de 150 taxis pour vos transferts aéroports et que vous pouvez réserver en ligne.

taxi

Que faire à l’aéroport de Nice si vous êtes (trop) en avance ?

Trouver des (bonnes) solutions pour se rendre plus facilement à l’aéroport peut entraîner une sérieuse AVANCE sur votre vol : tant mieux ! Profitez-en pour faire du shopping si vous devez ramener des souvenirs  ou vous arrêtez dans l’un des restaurants de l’aéroport comme l’Estivale, dont la carte est signée du chef 3* Mauro Colagreco au Terminal 2.

Le-bar-restaurant-Estivale-par-Mauro-Colagreco_galleryfull

Et vous, quelle est votre solution pour aller à l’aéroport ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici