Si par beau temps, il n’est pas rare de découvrir les contours de l’île de beauté depuis les côtes niçoises, certains d’entre vous rêvent peut-être de visiter la Corse grâce à une croisière en Méditerranée. Sur la Côte d’Azur, les bateaux de Croisière sont nombreux en été de Villefranche sur mer à Cannes, mais pour se rendre à Calvi, direction le port de Nice où les offres sont nombreuses durant la saison estivale pour faire la traversée comme partir en croisière en méditerranée….

800px-Bonifacio_falaises_escalier_roi_Aragon

Croisière en méditerranée : Plongez au cœur de la nature en Corse

Le chemin le plus court pour aller en Corse est sans nul doute le ferry au départ de Nice depuis la Côte d’Azur. Vous trouverez de nombreuses traversées en été mais si vous souhaitez sillonner les eaux turquoises de la méditerranée, découvrir les joyaux de l’île de beauté, ses contours majestueux et ses trésors d’authenticité, une croisière en méditerranée pour faire une boucle autour de la Corse saura ravir les amoureux de la mer, celles et ceux qui souhaitent profiter d’un séjour élégant sous un ciel d’azur.

Plusieurs bateaux vous proposent ce type de croisière en méditerranée, mais l’un d’eux le Ponant, saura ravir les adeptes d’exclusivité, de voyages de luxe et de raffinement, grâce à son 3 mâts intimiste où seuls quelques privilégiés peuvent embarquer pour découvrir des escales mythiques, des paysages à coupe le souffle ou encore des criques secrètes qui jalonnent les côtes Corses….

croisière-mediterranee

©PONANT/Guillaume Plisson

Quelles excursions faire pour une croisière autour de la Corse ?

D’ores et déjà, si vous ne connaissez pas Nice, puisque vous êtes au départ de son port, prenez le temps de vous baladez autour du port, un quartier en pleine évolution et dont les adresses typiques comme contemporaines ne manquent pas pour vous mettre dans le bain d’un séjour authentique et coloré. On pense bien sûr au désormais célèbre marais Niçois, autour de la place du pin, mais aussi la promenade des anglais ou le quai des Etats Unis, où vous pourrez peut-être observer la Corse au loin.

Bonifacio

A la pointe Sud de la Corse, Bonifacio est une halte spectaculaire lovée sur la roche blanche. Dominant les eaux turquoises, cette escale méditerranéenne vous fera découvrir les roches calcaires de cet eden Corse, où vous pourrez par exemple, profiter des plages, découvrir des criques et des îlots, ou encore pour les plus sportifs, faire une randonnée qui vous offrira des panoramas somptueux sur la Sardaigne, les îles Lavezzi ou l’île de Cavallo.

Calvi

Principal lieu d’arrivée depuis Nice, Calvi séduit pour son village pittoresque mais aussi pour son désormais haut lieu festivalier, Calvi on the rocks. Là, les pieds dans l’eau vous pourrez festoyer au rythme des meilleurs DJs du monde entier, tous les ans début juillet. Pour les amoureux de vieilles pierres, c’est bien évidemment à la citadelle médiévale qu’il faudra vous rendre, pour faire le plein d’émotions et s’offrir une vue à 360 degrés, sur la ville, son port et les montagnes.

Calvi-vue_du_ciel

Cargèse

Ce port de pêche de la Corse du Sud, est une escale authentique absolument magnifique à découvrir. Connue pour ses 2 églises qui se font face, Cargese offre elle aussi une vue spectaculaire sur la méditerranée, des calanques de Piana, classées au patrimoine de l’Unesco, et des plages à couper le souffle où l’on plonge dans des eaux turquoise.

Mais choisir une croisière en Méditerranée autour de la Corse permet également de découvrir les côtes italiennes et notamment l’île d’Elbe, terre d’exil de Napoléon, et connue pour ses plages remarquables. Ses eaux transparentes, ses falaises escarpées, ses villages de pêcheurs sont autant de paysages à découvrir sur cette île la plus grande de l’archipel Toscan.

Et vous, vous partez en croisière quand ?

ile-elbe-croisiereCroisi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici