Que faire à Fréjus à Noël ?

Nos derniers articles

Randonnée Estérel : nos incontournables et balades favorites !

  Vous souhaitez profiter des beaux jours pour faire une randonnée dans l’Estérel ? Toute l’année et particulièrement au printemps, il...

Séjour à Marseille en famille : les immanquables

Envie d’une bulle d’évasion ? Et si vous passiez un séjour à Marseille en famille le temps  d’un week-end ou...

Chocolats de Pâques 2021 : les meilleures réalisations des artisans chocolatiers

Confinés dehors ou pas, rien ne viendra ternir les traditionnelles fêtes de Pâques et ce ne sont pas les...
Ablacarolyn
Journaliste de l'à peu près – jamais sans mes talons de 12 – vous n'auriez pas vu un macaron quelque part ?

Depuis ce mardi 15 décembre, il est désormais possible de se déplacer entre les régions, une bonne nouvelle pour rendre visite le temps d’une journée ou le week-end à nos voisins Varois et plus précisément à Fréjus pour Noël où les cadeaux sont déjà arrivés sous le sapin. Quelles sont les animations de cette ville d’histoire et d’Art ! On vous dit tout de Noël en famille à Fréjus !

frejus-noel

1 – Découvrir les illuminations et décors de Noël

Depuis début décembre, plus de 300 motifs lumineux décorent Fréjus du bord de mer au centre historique en passant par Saint-Aygulf ou Port Fréjus. Sur la place Clémenceau c’est une structure géante de 15 mètres de haut qui émerveille les petits et les grands, des cadeaux lumineux comme un sapin de Noël ! A ses côtés, une autre scénographie typique des fêtes de fin d’année, le carrousel qui accueille rennes et traîneau scintillants.

cadeaux-lumineux-frejus

cadeaux-lumineux-nuit
crédit photo : Valeria Petrini

Dans toute la ville de Fréjus, plus d’une cinquantaine de décorations 3D propagent la magie de Noël. Pingouin, ourson, fusée ou encore père Noël, toute l’imagerie des fêtes de fin d’année en version monumentale pouvant aller jusqu’à 9 mètres de haut !

frejus-personnage-noel

Face à la mairie, si vous êtes adeptes de photos, impossible de résister au sapin de 12 mètres et ses boules de Noël géantes qui reflètent l’hôtel de ville et les rues pavées de Fréjus. Assurément, de quoi éblouir vos amis sur les réseaux sociaux !

noel-frejus-historique

noel-frejus-eglise

2 – Jouer au Safari BD en famille

Vous avez gardé votre âme d’enfant ? ça tombe bien dans le cœur historique de Fréjus, trouvez les 4 passe-têtes et amusez-vous à vous prendre en photo en famille ou entre amis. Ces 4 œuvres cartonnées créées par des artistes de circuit des métiers d’Art, vous invitent à rentrer dans un univers de bande dessinée festif et coloré.

N’oubliez pas d’envoyer vos meilleurs clichés sur la page facebook de l’office de Tourisme par messenger pour que vos trombines soient publiées !

bd-passe-tête

3 – Trouver les nouveaux santons de « Fréjus en crèche »

Outre les 13 desserts, cette tradition provençale, dans le Sud, la crèche est un impératif décor qui accueille des santons, érigés en véritables œuvres d’art. A Fréjus, une santonnière résiste, elle s’appelle Linda et aux côtés des santonniers de Provence et du Var, viendra décorer la crèche grandeur nature dans la cour de l’évêché au sein de l’hôtel de ville, ainsi que la crèche à découvrir à l’extérieur devant l’Office de Tourisme.

De nouveaux sujets cette année devraient surprendre les fidèles admirateurs de ces scénettes traditionnelles.

noel-en-famille

 

4 – Participer au concours décorations de Noël dans la ville

Les Fréjusiens sont invités à répandre la magie de Noël à travers les décorations de leurs balcons ou leurs jardins. Un grand concours organisé par la ville et l’office de tourisme de Fréjus, permettra de gagner de nombreux lots. Partagez vos meilleurs clichés avec #FrejusfeteNoel.

i-love-frejus

5 – Ecrire sa lettre au père Noël

Les petits fréjusiens ne manqueront pas non plus, d’écrire leur lettre au père Noël pour recevoir des cadeaux par millier ! Pour ça, une seule adresse : la boîte aux lettres du père Noël. On vous laisse la chercher, vous ne pouvez pas la manquer !

boite-pere-noel-frejus

6 – Faire des vœux

Cette année, plus qu’aucune autre, les vœux devraient fuser de toute part ! Pour les exaucer, peut-être, un seul lieu pour les recueillir : l’arbre à vœux. Sous un chêne centenaire et cher aux Fréjusiens, le temps des fêtes de fin d’année, vous pourrez déposer vos bulletins de vœux.

Rendez-vous chez les commerçants pour récupérer les bulletins ou en version numérique ici avant de vous rendre devant l’arbre de la paix situé Place Camille Formigé.

fusee-frejus

BONS PLANS PRATIQUES :

Comme dans plusieurs villes des alpes-maritimes où le stationnement est gratuit le temps des fêtes, la ville de Fréjus a mis en place la gratuité de 2h dans tous les parkings du cœur historique.

Des mots d’amour et des spots romantiques sur la Côte d’Azur

Quoi de plus doux pour la Saint-Valentin que de découvrir des mots d’amour. Pour déclarer sa flamme, si vous...

Printemps gourmand à Fréjus : découvrez les menus à emporter !

  A Fréjus le printemps se fête toute en gourmandise avec une dizaine de restaurateurs qui proposent le 20 et le 21 mars, un menu...

SANDRINE COLLONGE sur le Marché Forville

Quelle bonne surprise pour tous les gourmands!...  Il faut dire que Sandrine COLLONGE fait partie de ces chefs qui ont la passion de la...

Où manger une pizza à Nice ?

  Basique de la cuccina italienne, la pizza, simple et efficace est sûrement l’un de nos plats favoris puisque nous sommes les 3ème au monde...

Saint-Valentin : dîners de chefs à emporter Cannes, Nice, Antibes

  Même si les restaurants sont fermés pour la Saint Valentin, les fans de Cupidon vont vouloir  recréer l’expérience à la maison.  Car l’amour a...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-