Depuis le reconfinement certaines villes des Alpes-Maritimes ont instauré la gratuité du stationnement sur les voiries dans les centre-villes. Maigre lot de consolation mais tout de même une bonne nouvelle pour ceux qui continuent à faire leurs achats dans les petits commerces.
Parking gratuit à Cannes
Depuis le vendredi 30 octobre, le Maire David Lisnard l’a annoncé, le stationnement sur la voirie à Cannes est totalement gratuit durant toute la période du confinement.
Cette gratuité vient également s’ajouter aux offres avantageuses des parkings gérés par la ville qui offrent déjà 3h gratuites le samedi et le dimanche.
Au Cannet
Depuis le lundi 2 novembre, et jusqu’à la levée du confinement, le stationnement dans le centre-ville est également gratuit mais il y a des exceptions.
Les artères place Général Leclerc, rue Sevigné, ZAC des mimosas, avenue des Ecoles et le rond-point Grande Bretagne ne sont pas concernés par cette gratuité. Plus de précisions ici.
A Grasse
Sur l’ensemble du territoire, le maire Jérôme Viaud a également emboîté le pas aux communes des Alpes Maritimes mettant en place la gratuité du stationnement sur la voirie depuis le 2 novembre.
A Vallauris Golfe Juan
Comme au Cannet, le stationnement gratuit vaut pour l’ensemble du territoire à l’exception des parkings de l’hôtel de ville à Vallauris Belgique à Golfe Juan qui restent payants.
A Saint-Laurent du Var
Toute la voirie Laurentine est concernée par la gratuité à l’exception des parkings privés, qui restent évidemment payants.
A Antibes
Pour le moment pas de mesures concernant le stationnement en surface pour le confinement mais toujours la gratuité le week-end ainsi que les jours fériés et entre 12h et 14h dans la ville d’Antibes.
Ces bonnes nouvelles concernant les usagers de la route permettront peut-être de maintenir l’activité des commerces encore ouverts et nous vous invitons à consulter chaque jour notre rubrique : un jour, un commerçant, où nous tentons de mettre en lumière, une activité et particulièrement ceux dont les produits « non essentiels » peuvent être vendus en click and collect dans les Alpes-Maritimes.