[ALERTE BON PLAN GIRLY] L’appart de Gâteau à Antibes

Les plus gourmandes des Azuréennes connaissent l’adresse : l’appart de Gâteau est LE spot des Antiboises. Ouvert en février 2015, ce salon de thé qui n’en est pas tout à fait un, ce restaurant qui ne l’est pas totalement non plus, cette table d’hôte qui n’en a que les airs, a su se faire une clientèle d’habitués et particulièrement chez ceux et celles pour qui le « fait maison » est une valeur bien au-delà qu’un simple label !

tarte_appart

L’appart de Gâteau : le concept

Véritable OVNI dans le monde de la restauration, ce concept créé par Mathilde, une jeune Antiboise, s’est vite imposé comme le bon plan pour déjeuner à Antibes. En Février dernier, Mathilde décide de transformer son appartement situé au 1er étage d’un immeuble de la rue Robert Soleau en un lieu convivial pouvant accueillir les gourmands. Exit le canapé du salon, place aux tables et aux chaises un peu partout dans la salle à manger ! Elle ne conserve, pour elle, que sa chambre et sa salle de bains.

appart_a_gateaux_antibes

Quelques aménagements et autorisations plus tard, Mathilde peaufine son projet par le choix d’une cuisine simple mais autour de produits de saison et majoritairement bios.

details_appart

L’appart de Gâteau : à l’heure du déjeuner

Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 18h30, l’appart de Gâteau propose, outre ses pâtisseries en journée, une carte selon le marché de Mathilde. Au menu, quiches, clafoutis, crumbles, tartes salées, salades du jour en été, une multitude de saveurs pour un prix unique : 6 € le plat !

Economique, déjeuner à l’appart de Gâteau c’est aussi (et surtout) l’assurance de consommer des produits le plus généralement locaux et bios préparés par Mathilde dans sa cuisine ouverte sur la salle.

pan_bagnat_appart

dessert

Dans la journée, on s’y arrête pour déguster un thé glacé accompagné d’une douceur sucrée telle cakes ou muffins. Entre amis, on se pose dans le petit salon cosy qui jouxte la salle à manger, avant de prendre une bouffée de fraîcheur sur le mini-balcon.

details_appart

the_appart

Le dimanche, c’est brunch !

Le brunch dominical sur la Côte d’Azur est sacré mais sur Antibes, par exemple, peu d’adresses hors hôtel le proposent. Mathilde, elle, se lève tous les dimanches matins pour confectionner les copieux petits déjeuners des adeptes de ce 2 en 1 gourmand ! Là encore, un prix unique : 20 € par personne pour déguster scones, œufs brouillés, jus de fruits frais, verrines sucrées, pancakes ou caramel au beurre salé, le tout, bien évidemment maison !

appart

gateaux

salon_appart_a_gateaux

Vous l’aurez compris, l’appart de Gâteau est une adresse à conserver précieusement pour déjeuner comme à la maison et les pieds sous la table à Antibes !

L’appart de Gâteau – 3, rue Robert Soleau – Antibes

Des bisouilles,

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici