Bessem Restaurant à Mandelieu : Voilà une nouvelle adresse qui mérite le déplacement, et qui sonne comme une bénédiction.

bessem restaurant

Une jolie maison contemporaine aux couleurs de l’Esterel, en plein centre-ville, aux grandes baies vitrées, donne sur une élégante terrasse ombragée et un jardin paysagé, bucolique à souhait. Son nouveau propriétaire l’a baptisée de son prénom, Bessem, signe d’un pari gastronomique ambitieux, qui fait penser à celui de « Jilali », quand celui-ci changea le nom de la mythique « Auberge du Père Pascal » à Théoule-sur-Mer. Car Bessem Ben Abdallah, niçois d’origine tunisienne, a de qui tenir. Bardé d’expériences acquises à L’Âne Rouge et au Negresco à Nice, puis auprès de Pierre Gagnaire, en qualité de chef exécutif aux Airelles, 2 étoiles Michelin, puis à la Table du Lana, à Courchevel, il a aussi dirigeé les luxueuses cuisines d’un resort sur l’Île de Santorin. “Tout ce que je sais faire, je le dois à Pierre Gagnaire. C’est lui qui m’a fait cuisinier. Il m’a fait confiance. Avec lui, on ne peut qu’avancer”, confie-t-il.

bessem ben abdallah

restaurant terrasse mandelieu

De retour sur la Côte, il démontre déjà sa solide technicité à réaliser une cuisine d’instinct, d’inspiration toute Méditerrannéenne, capable de rivaliser avec les tables étoilées des Alpes Maritimes. A sa carte, son “Risotto légèrement citronné, Gambas à la Plancha, Jus de Volaille” et son “Rouget en Filets cuit  à la Plancha et laqué à la Mélasse de Grenade, Aubergines acidulées” s’apparentent  à des plats signature, qui lui valent déjà 1 assiette au Guide Michelin. Le voici aussi honoré d’appartenir au Collège Culinaire de France. Une référence !

essentiel bessem

Tout “L’essentiel Bessem” en un déjeuner

Pour cet été, Bessem présente un nouveau menu déjeuner conçu aussi bien pour la clientèle d’affaires que pour les vacanciers soucieux d’avoir un service rapide, un choix et un prix abordable. Passionné, Bessem cherche avant tout à faire plaisir. Son menu, “L’essentiel de Bessem” existe en deux formules, qui changent régulièrement: entrée-plat-dessert à 35 €, ou entrée-plat ou plat-dessert à 29€ avec trois choix possibles par plat  ainsi qu’une suggestion du jour. Que de bonnes surprises, au plus près des produits du terroir,  du travail soigné, autour d’une carte des vins judicieusement bien choisi. On sent que son inspiration est infinie… Un bien bel atout pour le cœur de la cité mandelocienne.

bessem mandelieu

Bessem Restaurant – 183 avenue de la République – 06210 Mandelieu – Tél: 04 93 49 71 23

Patrick Flet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici