Le gala de l’Epicurien Magazine au Tiara Miramar Beach Hôtel

Encore un bel événement gastronomique a eu lieu cette mi-septembre : le gala de l’Epicurien Magazine. Comme chaque année, depuis 14 ans maintenant, ce magazine de référence en matière d’excellence culinaire a su émerveiller les convives dans un cadre féérique : le Tiara Miramar Beach Hôtel.

[layerslider id=”2″]

Le gala de l’Epicurien Magazine 2016

Ce lundi 19 septembre, professionnels et amoureux de gastronomie s’étaient donné rendez-vous pour assister à l’événement organisé par l’Epicurien Magazine : son gala annuel. A l’honneur cette année, un art de vivre épicurien mais aussi le savoir-faire à la française et les produits du terroir. Vins, Champagne et spiritueux compris.

Au menu de cette soirée donnée sur les terrasses en contrebas du Tiara Miramar Beach Hôtel et à flanc de mer – on aura même essuyé quelques vaguelettes !– des dégustations, des show-cooking par plus d’une dizaine de chefs dont Gabriel Degenne du Château de la Bégude ou encore Emmanuel Ruiz, du restaurant Lou Fassum à Plascassier, et enfin, la remise des trophées d’Epicure 2016 par Christophe Georgeret, l’éditeur de l’Epicurien, aux chefs, sommeliers, pâtissiers ou encore producteurs, éleveurs et les différents métiers de bouche.

Lepicurien Miramar2016 002

Lepicurien Miramar2016 045

Pour accueillir la foule venue nombreuse fêter cet événement, le directeur Jérôme Montantème et son chef Guillaume Anor avaient prévu un festival de mets délicats en partenariat avec les différents fournisseurs sur fond de dégustation de vins, spiritueux et Champagne.

Lepicurien Miramar2016 066

Lepicurien Miramar2016 023

Pour poursuivre, ce sont les chefs qui ont délaissé leurs cuisines pour offrir le meilleur de leurs spécialités sur le thème « Terre et Mer » aux palais les plus exigeants qui comptaient parmi les invités dont chefs étoilés et connus de la Côte d’Azur comme Arnaud Tabarec par exemple.


Enfin, pour clore sur une note sucrée et en apothéose, Bruno Laffargue de Mic Mac Macarons avait érigé une pièce montée en macarons dont il a le secret.


Une soirée qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale animée également par des artistes et créateurs d’ambiance dont un sculpteur sur glace qui a attiré l’attention en filigrane de cet évènement gastronomique et féérique.

Lepicurien Miramar2016 083

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici