Le petit Futé Monaco « nouveau » est arrivé !

[cycloneslider id=”ads-articles”]

Ce mardi 21 avril, avait lieu la soirée très prisée en l’honneur de la sortie de l’édition 2015/2016 du petit Futé Monaco. Loin du luxe ostentatoire que l’on prête à la Principauté, c’est au Marché de la Condamine à Monaco que le petit Futé avait convié ses invités pour une découverte de cette halle gourmande qui ouvre désormais le soir du mardi au dimanche de 18h à 21h30 depuis le mois de mars.

halles_monaco

Nombreux ont répondu présents à cette désormais traditionnelle soirée du Petit Futé qui promet à chaque édition de belles découvertes régionales tant sur les lieux immanquables de la Côte d’Azur que sur les saveurs gourmandes locales.

C’était une nouvelle fois le cas à Monaco, avec la découverte de cette halle gourmande où les stands éphémères flirtaient avec les kiosques permanents avec pour seul objectif de ravir le palais… des happy few gourmands !

Ainsi, sous la halle couverte du marché de la Condamine, il était possible de déguster les barbajuans du traiteur A Roca, des friands aux saveurs Méditerranéennes, une spécialité Monégasque.  Mais aussi, des pâtes et gnocci à la truffe chez Truffle Gourmet ou de délicieux Fritto Misto présentés en cornets, des saveurs asiatiques et même des jus détox chez EatJuice.

Oliban, le restaurant Libanais qui culmine au Marché de la Condamine, était descendu de 2 étages pour proposer ses saveurs et au cœur de cette soirée du Petit Futé Monaco, il était bien difficile de tout tester tant la profusion de découvertes culinaires étaient présentées !

A_ROCA_Monaco

frito_miso

soire_petit_fute

stand_fute

Pour clore sur des saveurs sucrées, à l’extérieur, il était possible de céder à l’appel des gourmandises proposées par les chefs pâtissiers dont Jérôme De Oliveira, qui a désormais une adresse à Monaco, Christian Cottard, Philippe Britto, Emmanuel Giraudo et Bruno Laffargue.

Le tout arrosé par des vins de pays comme ceux de Saint-Jeannet mais aussi de belles découvertes de vins de Provence comme le château Lauzade.

patisserie_cottard

pops

Le Petit Futé Monaco prouve encore une fois que c’est certainement le meilleur guide pour trouver de belles adresses régionales (enfin, après nous hein ? joke de la rédaction) !

N’hésitez pas vous aussi, à découvrir à l’heure de l’apéro, cette halle gourmande au cœur du marché de la Condamine du mardi au dimanche à partir de 18h30, convivialité et plaisir des papilles sont assurés !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

[easy-social-share buttons=”facebook,twitter,google,pinterest,linkedin,mail” counters=0 hide_names=”yes” template=”tiny-retina”]

[cycloneslider id=”ads-articles”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici