A peine ouvert le 5 juin dernier, le Plongeoir à Nice a suscité l’intérêt et l’émotion des Niçois tant les souvenirs de ce lieu mythique restaient ancrés dans les mémoires ! 15 jours après son ouverture, ce mercredi 24 juin, c’est en petit comité que Marc Dussolier, à la barre de ce, désormais, restaurant a inauguré ce lieu chargé d’histoire et complètement réhabilité pour pouvoir accueillir le public.
En contrebas du boulevard Franck Pilatte et adossé à la Réserve, le Plongeoir s’érige en figure de proue face à la méditerranée par des espaces réduits, de la mer au ciel, par lesquels on accède grâce à des passerelles de bois exotiques et d’acier.
A bord de cet établissement, on peut tour à tour, déjeuner ou dîner dans l’un des 2 espaces de restauration extérieurs ou siroter un verre, dans l’espace lounge à ras de mer turquoise et bordé de rochers, aux premières loges pour admirer les nageurs qui s’élancent de la minuscule plage à côté du centre nautique.
Et c’est dans cet écrin de teck, que l’inauguration du Plongeoir à Nice a eu lieu en présence de l’adjoint au tourisme représentant Christian Estrosi, soulignant la rareté d’un navire comme celui-ci, permettant la restauration au plus près de la mer à Nice.
Un rêve d’enfant réalisé pour Marc Dussolier, que de ressusciter ce lieu unique, lui, ce Niçois d’origine formé à l’école hôtelière de sa ville et dont le parcours l’a amené au plus près des lieux emblématiques de la Côte d’Azur, telle La Tonnelle qu’il dirige avec les moines sur l’Ile Saint-Honorat.
Au plongeoir à Nice, c’est un jeune chef qui prend la barre de la cuisine, David Rodriguez, pour servir une cuisine d’inspiration Méditerranéenne midi et soir.
Si l’on accède à cet havre de paix par la route, il est toutefois possible d’y accoster par la mer grâce à son quai d’accueil et cela séduira sûrement les marins gourmands !
Depuis son ouverture, le Plongeoir à Nice ne cesse de faire des adeptes, le mieux pour tester cet emblématique lieu est de réserver au 04 93 26 53 02.
Des bisouilles,
AblaCarolyn
[layerslider id= »3″]