[cycloneslider id= »ads-fif-2015″]
J-13… ou plutôt Nuit – 13 ! Dans quelques jours le monde entier aura les yeux rivés sur le tapis rouge du palais des festivals de Cannes et pour les festivaliers, ce sera sans nul doute, sur les soirées du festival de Cannes 2015 et les lieux immanquables de la dizaine !
Festivalières, festivaliers, en ce 1er mai, puisque nous sommes censés nous reposer, moi, je vous propose de penser à vous fatiguer dans une dizaine de jours en découvrant les lieux éphémères immanquables lors de ce 68ème festival international du film ! Des plages aux rooftops en passant par les suites, voici une première sélection :
Le plus Cinéma
La plage Cinematographer
Née l’an passé sur la Croisette, la plage Cinematographer a réussi l’exploit de se hisser à la place très convoitée de « meilleure plage dédiée au cinéma » par les pros. Pour ce Festival de Cannes 2015, elle s’installera sur la plage de l’Annex face au Carlton et si en journée, il s’agira de déjeuners pros, d’interviews et de réunions autour de « nan mais tu me l’achètes mon film aloooors ? », le soir, il faudra sûrement dealer du carton d’invit’ pour pouvoir assister aux soirées privées prévues ici.
Du 13 au 24 mai – Plage l’Annex
Le plus lounge
Majestic 68
Comme chaque année, les festivaliers aguerris tenteront d’obtenir la carte VIP pour Majestic 68, le concept d’ADR Prod situé sur la plage du Majestic. Un rendez-vous incontournable pour les acteurs, réalisateurs, producteurs et médias entre business et show business en journée.
Le soir venu, ce petit monde se précipitera dans les salons du Carlton pour un nouveau concept : Madame Monsieur.
Du 13 au 24 mai – Plage du Majestic et Intercontinental Carlton
Les plus gourmands
La Cucina S. Pellegrino
Cette année, S. Pellegrino délaisse ses petits bateaux de l’an passé pour s’installer à deux pas du Palais des Festivals dans un îlot conçu comme une table d’hôtes éphémère où des chefs de renom se précipiteront pour offrir des déjeuners et dîners d’exception. Ainsi, Michel Roth, Cyril Lignac, Stéphanie Le Quellec, Jacques Chibois, Mauro Colagreco, Ronan Karvarec et Nicolas Novarro se succèderont pour revisiter les saveurs italiennes pendant la dizaine !
A noter qu’il sera possible de tenter de gagner des dîners durant la dizaine mais je vous en parle très vite en début de semaine.
Du 13 au 22 mai
La plage Nespresso
Partenaire de la semaine de la critique et récompensant la création cinématographique par le grand prix Nespresso depuis 5 ans, pour la deuxième année consécutive, Nespresso proposera « les chefs font leur cinéma » du 14 au 16 mai. Cette année, ce sont les chefs Yves Cambdeborde, Florent Ladey et Christophe Dufaud qui imagineront un plat inspiré d’un film marquant du festival de Cannes.
Du 13 au 24 mai – Plage du Festival
Les Suites
Sandra & Co
Après son succès l’an passé au cœur de sa suite au Five Hôtel, Sandra & Co déménage sur la Croisette dans un écrin de 200 m2 avec terrasse ! Ici, ce sont les amis célèbres de la pétillante Sandra Zeitoun de Matteis qui auront le privilège d’accéder à des déjeuners, dîners et autres parties chics durant la dizaine.
Attention, Albaaaaane, ça risque de te faire de l’ombre (foutage de merde de la rédaction).
Du 13 au 24 mai – 63, bd de la Croisette
La Chambre Noire
Lieu incontournable des festivaliers en fin de journée, la Chambre Noire réitère son concept autour de l’image et inaugure son label photo en collaboration avec We Are LA, le duo français qui a conçu le clip « Happy » de Pharell Williams.
Changement de déco, changement de cocktails, cette année l’ambiance sera californienne toujours avec une programmation pointue et hétéroclite. Un 7 à 9 à ne pas manquer c’est certain !
Du 14 au 18 mai – 1er étage Hôtel Marriott – de 19h à 21h30.
Les Rooftops
La villa Schweppes
On peut le dire, la villa Schweppes sait innover : elle n’est jamais là où on l’attend ! Et pourtant, les Festivaliers l’attendent de pied ferme chaque année, tant son succès ne se dément pas ! Après la plage et après le Club Med II, la Villa Schweppes prend de la hauteur pour investir le club Les Marches.
Au programme de ses soirées folles : Mark Ronson, Moodoid, Tahiti Boy, Synapson, Jennifer Cardini, Agoria, Thylacine, Husbands, Papooz et comme la Villa Schweppes sait si bien le faire : une surprise à ne pas manquer le 18 mai… A suivre !
Du 14 au 22 mai – Club les Marches
Mouton Cadet Wine Bar
Sur le toit du palais des festivals, pour la 5ème année consécutive le Mouton Cadet Wine Bar réunira la plus internationale affiche d’acteurs, réalisateurs et producteurs. Un lieu confidentiel où il faudra malheureusement être accrédité pour pouvoir y accéder…
Du 13 au 24 mai – Palais des Festivals
Le Club By Albane
Si en 2012, chaque jour dans ma chronique, il était question du point Albane Cléret, je dois avouer que j’ai un peu délaissé la belle les années précédentes… Cette année, Albane de mon cœur, promis je me rattrape : tu fais toujours tes petites sauteries sur le toit du Marriott ou bien ?
Bref, les infos sur Albane sont aussi peu nombreuses que les happy few à pouvoir rentrer dans son club…
Extrait d’un « point Albane Cléret » paru en 2012 :
Le plus glacé !
La Plage Magnum
Après avoir fêté l’an passé dignement ses 25 ans, Magnum gardera toute sa fraîcheur en proposant une nouvelle fois son concept « Make My Magnum Bar ». Une expérience unique où vous concevez votre glace aux saveurs de votre choix et ne faites pas comme moi le dernier soir l’an passé : chocolat blanc + piment + chocolat noir + trucs en argent : c’est pas hyper bon en vrai !
Mais j’imagine que ce qui vous intéresse le plus c’est la programmation des soirées hein ? Il va falloir patienter encore un peu mais oui, une nouvelle fois, cette année, la plage Magnum sera le phare de la Croisette !
Du 13 au 24 mai – 64, boulevard de la Croisette
Le plus « charity »
Horyou Village
Le réseau social Horyou qui a pour but de mettre en valeur des actions humanitaires, s’installera dans les jardins du Grand Hôtel pour animer des plateaux d’interviews d’artistes engagés. Première édition pour ce lieu qui visera à défendre les valeurs du Social Good… On attend impatiemment de découvrir comment le bling du Festival peut servir aussi à faire du bien !
Du 13 au 24 mai – Jardins du Grand Hôtel
Le plus petit
Les escales de la boulangerie Bleue
De nouvelles saveurs à découvrir dans les cocktails imaginés par le maître de chai de Grey Goose mais exclusivement réservés à un petit nombre puisque la boulangerie Bleue cette année délaisse le jardin du Grand Hôtel pour voyager à bord d’un cocktail truck !
Du 14 au 18 mai – de 16h à 21h – Jetée Albert Edouard Sud
Les Tropéziens
Nikki Beach
Comme chaque année, Nikki Beach s’installera sur la plage du Carlton où les stars internationales devraient défiler comme Eva Longoria ou Woody Allen, ou peut-être Jake Gyllenhaal ? En tout cas, si il se pointe là-bas, moi je bouge plus !
Du 13 au 24 mai – Plage Intercontinental Carlton
Bagatelle
Petite nouvelle sur le sable Cannois : la plage Bagatelle qui a supplanté le Nikki Beach à Saint-Tropez, installe ses transats sur la sublime plage 45. Je vous en reparle très vite c’est promis.
Ibiza touch !
Blue Marlin Ibiza
La mode hippie chic en 2015 est à son apogée et un petit air « Ibizain » sur la Croisette devrait sûrement confirmer la tendance ! Pour la première année, Blue Marlin Ibiza ambiancera les festivaliers les plus cool.
Du 13 au 24 mai – 68, boulevard de la Croisette (face au Miramar)
Le plus silencieux
Silencio
Installé pour la 4ème année consécutive au casino des Fleurs, le Silencio fera du bruit chez les amateurs de soirées exclusives mais tout en discrétion… Etablissement fréquenté particulièrement par les Parisiens, les terrasses fleuries de ce rooftop devraient être envahies en journée pour les déjeuners et à partir de 23h pour la version club.
Du 14 au 23 mai – de midi à tard (chut)
Les blockbusters
On ne les présente plus mais si vous avez encore de la force après 2h du matin c’est ici qu’il faudra vous rendre :
Ah j’ai oublié le Baron ? Non. Comme chaque année, depuis maintenant 2 ans, je bouderai cet établissement qui a choisi de s’installer dans une « paillotte » selon Technikart.
Allez, je vous file les soirées du Festival de Cannes 2015 qui seront les plus prisées courant de la semaine prochaine et n’oubliez pas cette année ma chronique quotidienne est à suivre sur ablacarolyn.com.
Des bisouilles,
AblaCarolyn
[easy-social-share buttons= »facebook,twitter,google,pinterest,linkedin,mail » counters=0 hide_names= »yes » template= »tiny-retina »]
[cycloneslider id= »ads-fif-2015″]