Ce sont les petits nouveaux à Nice dans le monde des burgers depuis la fin de l’année 2016 : Les Burgers de Papa, une enseigne qui met un grand coup de frais dans ces traditionnels sandwiches.
Les burgers de Papa, c’est d’abord une success story de copains. A Lyon tout d’abord, où le créateur de la marque, Yves Hecker, a réussi à réaliser une levée de fonds de 1 M€ en 2016 pour développer son concept à travers la France. Puis à Nice, en décembre 2016, où 3 copains Niçois, Arnaud, Sébastien et Thomas, déjà auréolés de succès par ailleurs, ont décidé d’importer ce « fast good » au cœur de la rue de l’hôtel des Postes. Et le succès est déjà là.
La raison de cet engouement ? Un cadre chaleureux, des recettes efficaces, une communication digitale osée à l’instar de Bagelstein et surtout : des produits ultra-frais et locaux.
[layerslider id= »2″]
Les Burgers de Papa : l’enseigne locavore !
C’est LE petit plus qui fait la GRANDE différence : les burgers de papa mise sur la production locale. Ainsi, à Nice, c’est un boulanger Niçois qui confectionne au jour le jour les buns briochés, et les crudités viennent d’un primeur de la rue bonaparte.
La viande elle provient de Corbas-Lyon, et ce bœuf de terroir de race charolaise ou limousine est sélectionnée avec le plus grand soin. Même les frites sont 100 % maison à l’instar des oignons, tomates ou autres légumes découpés chaque matin.
Cette volonté de promouvoir le travail artisanal va même jusqu’à produire une bière et une limonade créées exclusivement pour la marque.
Quant aux sauces maison, elles s’adaptent à tous les goûts de la simple mayonnaise jusqu’à la sauce… barbe au cul !
Les Burgers de Papa : 6 recettes du fils à Papa au tête de lard
A la carte, ce sont 6 recettes de burgers qui plairont au plus grand nombre des plus traditionnels comme le fils à papa ou le tête de lard aux plus aventureux comme le daron ou le gaillard.
Selon la saison, un burger vient compléter l’offre et en ce moment, c’est le Jean-Claude Dusse qui est à l’honneur, hiver (encore) oblige !
Pour les végétariens, tous les burgers sont disponibles puisque la viande est remplacée par une galette de légumes.
En terme de prix, là encore, il y a de quoi garder le sourire puisqu’il faut compter une douzaine d’euros pour le menu sandwich + frites + boisson.
Enfin une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les Niçois peuvent se faire livrer en cliquant ici.
Les Burgers de Papa : ils déchirent leur maman !
C’est tout l’art de la communication des Burgers de Papa : la dérision. Pas une seule ligne à l’intérieur du resto ou sur le site et les réseaux sociaux de la marque ne manque de faire sourire. Ainsi, au-delà des noms des burgers, on adoooore l’univers des burgers de papa, extraits choisis, on vous laisse juge :
« Le Daron, c’est comme Mennen, pour nous les gnomes »
« ôte tes tongs et allume la lumière de tes chakras »
« c’est toi qui as pété, non c’est le bon goût du munster »
Les Burgers de Papa – 26, rue de l’hôtel des Postes -Nice
AblaCarolyn
[layerslider id= »3″]