Noël 2015 : Les Bûches ont la Côte !

Sur vos tables de fin d’année, la traditionnelle bûche de Noël aura sa place de choix et les grandes maisons n’ont pas manqué d’idées pour ce Noël 2015 en réinventant ce dessert apprécié des petits et des grands.

Alors pour redonner ses lettres de noblesse à ce dessert ancestral, voici 2 sublimes interprétations de la bûche de Noël 2015 sur la Côte d’Azur.

Noel_2015

[layerslider id=”2″]

Lenôtre X petit h

C’est lors d’un cocktail dînatoire au mois de Novembre dernier à Cannes, que la maison Lenôtre a dévoilé sa création chocolatée aux journalistes de la région en présence, notamment, de Guy Krenzer le directeur de la création Lenôtre, double meilleur ouvrier de France.

Pascale Mussard & Guy Krenzer_1 (c)Paul Lesourd-Agence Couloir 3

Pour sa bûche de Noël 2015, la maison Lenôtre s’est associée à une autre très grande maison : Hermès par le biais de Pascale Mussard, la directrice artistique de petit h, l’atelier de création et laboratoire de recherche d’Hermès.

Ensemble, ils donnent vie à une bûche gourmande et ludique, en trompe l’œil, reprenant les emblématiques de la maison Hermès comme le fameux étrier, le clou médor et le cadenas en chocolat.

2015_Bûche Lenôtre x petit h (c)T. Dhellemmes

Présenté dans sa boîte à chapeaux, la bûche de Noël 2015 Lenôtre se dévoile comme lorsque on ouvre une malle où l’on prend plaisir à découvrir de multiples objets et ceux-là, en plus, mettent l’eau à la bouche !

En bouche, justement, la bûche est une alliance de fondant avec des couches de mousse chocolat/yuzu et de croustillant avec son biscuit « Succès » à base de meringue aux amandes Valencia. Le tout, accompagné d’une compotée épicée aux agrumes, poivre Timut et miel des ruches Lenôtre.

En somme un dessert qui émerveille les pupilles et les papilles !

2015_Packshot bûche Lenôtre x petit h (c)T. Dhellemmes

Série Limitée du 12 au 24 décembre 2015. A réserver dès le 1er décembre 2015 dans toutes les boutiques Lenôtre. Bûche pour 10 personnes – 135 €.

Happy Birthday Pâtisserie Lac !

20 ans que Pascal Lac inonde la Côte d’Azur de ses créations pâtissières depuis, sa première boutique à Beaulieu sur mer. Pour fêter dignement cet anniversaire, il a imaginé pour Noël 2015, une bûche aux saveurs provençales et en hommage aux 120 ans de la naissance  de Marcel Pagnol : la bûche Manon.

D’une belle couleur orangée, la bûche est composée d’un biscuit croustillant aux pignons et amandes, une crème vanille avec un cœur aux saveurs de mandarines.

Une bouchée de ce succulent dessert et c’est toute la Provence qui se distille en bouche !

LAC_Bûche Manon_copyright Marc Laurin_photo libre de droits

Bûche pour 4 à 6 personnes – 34,50 € – Dans toutes les pâtisseries Lac à Nice et à Cap 3000 à Saint-Laurent du Var. Du 23 au 31 décembre 2015.

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.