On a testé le domaine de Saint-Endréol dans le Var (et on a adoré)

C’est clairement un spot à découvrir si vous souhaitez passer un week-end ou un séjour sur la Côte d’Azur : le domaine de Saint-Endréol. Un resort avec golf et spa, caché en pleine nature dans le Var entre Draguignan, Fréjus et le pays de Fayence. On vous fait le tour du propriétaire de ces 150 hectares qui rendent un hommage vibrant à la Provence et on vous file quelques idées d’activités et de visites dans les environs !

domaine-de-saint-endreol

Le Domaine de Saint-Endréol : et au milieu une bastide de charme !

Entre le Muy et Bagnols en Forêt, le domaine Saint-Endréol, s’épanouit au milieu d’une nature préservée, ceinturée des premières roches rouges du massif de l’Estérel. Abritant plusieurs hébergements locatifs, un golf, un SPA et un restaurant, cet havre de paix dispose également d’une résidence de 50 chambres avec une piscine extérieure.

La bastide s’érige au milieu des essences méditerranéennes et seul, le chant des cigales en été, vient titiller les oreilles dès lors que l’on s’installe sur le joli balcon de la chambre.

ballcon-domaine-de-saint-endreol

Alliances d’authenticité et de décoration contemporaine, les chambres sont spacieuses et tout est pensé pour un séjour en amoureux comme pour un séminaire ou des vacances en famille.

Mention spéciale pour la salle de bains et sa fenêtre ouverte sur la chambre, qui donne du cachet à ce nid douillet et pour le chemin qui sinue à travers la pinède, les lauriers roses et les agapanthes, pour rejoindre le restaurant à l’heure du petit déjeuner.

chambre-domaine-de-saint-endreol

La piscine, quant à elle, offre une vue exceptionnelle sur les collines, là encore, bercés par le chant des cigales, on plonge dans la Provence et son invitation à l’indolence !

piscine-domaine-de-saint-endreol

Le spa du Domaine de Saint-Endréol

Selon la formule choisie, vous pourrez également profiter du SPA du domaine de Saint-Endréol, à quelques pas de la bastide. Plus de 2000 m2 dédié au bien-être avec piscine intérieure et nage à contre-courant, balnéothérapie, lits avec jets subaquatiques, hammam, sauna et un solarium pour profiter des rayons du soleil.

Difficile de résister à cette partie-là tant l’espace est bien pensé et que l’architecture respecte l’authenticité du lieu. Les vestiaires, douches, et autres équipements sont spacieux et font écho à l’ADN du Domaine Saint-Endréol, un raffinement certain.

L’institut de beauté, au rez-de-chaussée de cet océan de plénitude, propose également des soins du corps et du visage, ou des massages. Et vous pourrez également pratiquer cours de fitness avec coach ou encore tester rameurs ou vélo elliptique.

 

@rivieracityguideAdresse secrète 😍 📍domaine de Saint Endréol 83 ##vartourisme ##cotedazur ##hotelspa ##golf ##frenchriviera ##suddelafrance ##cotedazurfrance ##traveltiktok♬ La Vie En Rose – Emily Watts

 

Le restaurant du Domaine de Saint-Endréol

A flanc du Golf, avec une vue splendide sur le massif de l’Estérel, fidèle à l’architecture typique provençale, le restaurant du Domaine de Saint-Endréol est aménagé dans une bastide aux teintes pastel. De la passerelle qui permet de rejoindre ce spot presque secret, on aperçoit la terrasse de pierres qui invite clairement à la contemplation dès lors que les rayons du soleil viennent éveiller le parcours de Golf qui enveloppe ce temple chic et authentique.

Si vous séjournez au domaine  c’est ici que vous prendrez vos petits déjeuners, où vous aurez l’embarras du choix, entre les saveurs sucrées, salées, viennoiseries etc…

Nous avons opté pour un séjour complet au domaine de Saint-Endréol et nous avons donc pu tester le restaurant à l’heure du dîner.

Outre la situation géographique exceptionnelle, l’atmosphère feutrée et le dressage des tables soigné, à l’ardoise, c’est un bouquet de saveurs méditerranéennes, qui attisent les papilles.

A la carte ou au menu du jour (35 €), les plats sont colorés et les saveurs justes. Mention spéciale pour les desserts (on est des sérieux gourmands !)

restaurant-domaine-de-saint-endreol

Le Golf du Domaine de Saint-Endréol

Enfin, ceux qui s’adonnent à la pratique du Golf, seront évidemment enchantés par ce parcours 18 trous, fleuron des Golfs de France. Un océan de verdure qui épouse les formes de la nature, qui sinue le long de la rivière de l’Endre et complanté de pins parasols et de chênes. Succession de paysages à couper le souffle à travers la garrigue, le golf de Saint-Endréol accueille toute l’année de nombreuses compétitions et événements, mais reste réservé aux joueurs licenciés qui pourront mettre à l’épreuve leur swing !

golf-domaine-de-saint-endreol

Plusieurs forfaits vous permettent de profiter de ce spot à la journée, en nuitée ou en séjour. Nous avons opté pour une nuit avec petit déjeuner et SPA en tout début de saison pour un tarif d’environ 200 euros. Un rapport qualité-prix tout à fait satisfaisant compte tenu de l’ensemble des prestations proposées par le Domaine de Saint-Endréol.

@rivieracityguide📍Domaine de Saint Endréol-83 ##vartourisme ##hotelspa ##var ##suddelafrance ##restaurantreview ##golf ##southoffrance♬ virgo – Jadu Jadu

Que voir à côté du domaine Saint-Endréol ?

1 – Déjeuner à Bagnols en Forêt. A quelques minutes du domaine, grimpez jusqu’au village et installez-vous sur la place, ambiance provençale garantie !

2 – Faire de l’oenotourisme dans le Var. Plusieurs domaines viticoles se situent à côté et notamment Sainte-Roseline où vous pourrez déjeuner au foodtruck Vagabon, emprunter le sentier interactif dans les vignes ou visiter la sublime Chapelle Sainte-Roseline.

3 – Faire une randonnée dans les gorges du blavet à la découverte d’une grotte habitée à l’âge de bronze ! les infos de la rando ici. Pour d’autres randonnées dans l’Estérel, c’est par là.

4 – Voir les événements dans le Var ici

 

En ce moment

Oenotourisme dans le Var

Plongez dans les domaines viticoles cet été ! Art, culture, spectacles, découvrez le meilleur de l'oenotourisme

L'été sur la Côte d'Azur

Découvrez toutes nos bonnes idées restos, sorties, balades et découvertes pour des vacances réussies sur la Côte d'Azur

Découvrir

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

Évènements à venir

A ne pas manquer cet été

Réserve biologique des monts d’Azur : Un safari avec les bisons et brâme du cerf

Vous rêvez d’un séjour insolite dans les Alpes-Maritimes à mettre dans votre bucket list ? La réserve biologique des monts...

L’Automne à Théoule : le bon plan « champignon » de la saison

Non nous n’allons pas vous filer tous les coins à champignon dans cet article, mais vous parler de la...

Visiter Cannes en bateau : nos meilleurs plans !

A flanc de Méditerranée, Cannes, ancien village de pêcheur est une destination idéale à visiter en bateau. Toute l’année,...

TOP 5 des événements en mer à ne pas manquer en septembre

Ne rangez pas les maillots ! A la rentrée, sur la Côte d’Azur, de nombreux événements s’égrèneront en septembre pour...

Gare du Sud à Nice : Enchanté, les rendez-vous de l’été !

Où sortir à Nice en semaine comme en week-end ? La Gare du Sud s’impose comme un spot incontournable grâce...

Randonnée Estérel : nos incontournables et balades favorites !

  Vous souhaitez profiter des beaux jours pour faire une randonnée dans l’Estérel ? Toute l’année et particulièrement au printemps, il...

Idées restos

Restaurants de plage Côte d’Azur : nos adresses secrètes pour déjeuner pas cher !

Du typique chez Josy à Antibes à notre cabanon secret à Théoule sur Mer en passant par notre restaurant de plage préféré à Cannes...

Gare du Sud à Nice : Enchanté, les rendez-vous de l’été !

Où sortir à Nice en semaine comme en week-end ? La Gare du Sud s’impose comme un spot incontournable grâce à Enchanté, une programmation estivale...

Plage Nespresso à Cannes : au firmament des étoiles pour le festival

Véritable spot de la douzaine Cannoise, la plage Nespresso innove pour ce 74ème festival de Cannes en s’installant sur la plage du Palais Stéphanie...

IT Villagio à Cap 3000 : la dolce vita sur 3000m2

  Vous rêvez d’un séjour en Italie pour déguster des spécialités transalpines ou savourer le fameux aperitivo ? Pas besoin de passer la frontière, à Cap...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-