Où bien manger dans la zone des Tourrades à Mandelieu ? On a testé Skooks !

Dans le resto de la semaine, aujourd’hui, Sylvain et Carolyn ont testé Skooks dans la zone des Tourrades à Mandelieu. Si cette zone industrielle en périphérie de Cannes est connue pour ses nombreux magasins, en revanche, difficile d’imaginer, qu’il y est possible de bien manger. Pourtant, c’est ici, qu’au printemps 2019, que François, un mouginois, a décidé d’implanter son premier restaurant dédié à l’une des spécialités les plus gourmandes de la culture américaine : le barbecue et ses fameuses viandes fumées.

Découvrez ce smoke and steack house original et l’avis de Sylvain et Carolyn

skooks-tourrade-mandelieu

Skooks : le « real » barbecue américain

C’est au retour des Etats Unis, que François, féru des ribs à l’américaine, décide d’importer le concept du smokehouse en France. C’est à Mougins qu’il installe sa cuisine où le défi pour réaliser le barbecue à l’américaine est de pouvoir reproduire le même goût fumé si spécifique des viandes américaines et qui font tout le sel, de cette spécialité. Son origine remonte à l’époque des esclaves en Caroline et au Kansas, où il fallait apprendre à cuisiner les bas morceaux. Et c’est de là, qu’ils ont imaginé une viande fumée, cuite à basse température, pour pouvoir attendrir la viande.

C’est ce processus si spécial, que François et ses associés, dont Steven, qui gère le nouvel établissement Skooks à Mandelieu, ont reproduit à l’identique en plein cœur de la Côte d’Azur. Pour cela, ils ont investi dans un smoker, choisi le bois le plus adapté, du bois de pommier, pour réussir une cuisson parfaite des ribs et des palettes de porc, véritables viandes phares de l’établissement avec le bœuf fumé, une spécialité. A 105 degrés exactement, ces viandes cuisent longuement (4 h pour les Ribs et 8h pour la palette). Résultat ? Des viandes juteuses, au goût incomparable, comme aux States mais avec de la viande Française ou européenne sauf pour le bœuf, importé des Etats Unis, car la viande de bœuf y est plus grasse et se prête à l’excellence d’un morceau plus juteux.

ribs-barbecue

A la carte, les viandes se dégustent à travers des plats typiques de la cuisine américaine, mais aussi, à travers des recettes originales inspirées de la cuisine française comme le K skooks let (prononcé cassoulet), une version US de notre spécialité Toulousaine !

Les plats sont copieux, le restaurant ultra familial et comme aux Etats-Unis, les doggy bag permettent d’emporter les restes à la maison.

La bonne nouvelle, on vous en parlera très vite, c’est l’ouverture du flagship « Skooks » à Nice dans les prochains mois !

accompagnement

L’avis de Carolyn et Sylvain sur Skooks

sylvain-abla

  • Quelle est la touche déco qui t’a le plus marqué ?

Carolyn : L’écran qui fait office de feu de cheminée et les fausses briques rouges sur les murs. Ça donne un côté très cosy.

Sylvain : La déco americaine est bien réalisée. Ça permet de s’immerger dans l’esprit américain sans que ça fasse trop cliché

2 – Plutôt entrées, plats, desserts ou les trois ?

Carolyn : plutôt tout ! mais perso, j’ai adoré le coleslow, une vraie spécialité américaine et qui ici, est vraiment beaucoup plus léger que ce que l’on peut trouver ailleurs.

Sylvain : Dans ce restaurant c’est généreux c’est les trois entrée plat et dessert. Tout est original, il faut donc se plonger totalement dans l’aventure

ribs

3 – Ton avis général sur le resto ?

Carolyn : Très impressionnée par cette découverte ! Je ne m’attendais pas à manger aussi bien dans la zone des Tourrades et je ne connaissais pas du tout ce procédé de cuisson qui rend la viande si exceptionnelle.

Sylvain : Le restaurant est un peu excentré mais il mérite d’être découvert. L’accueil est très important, il est ouvert non stop, c’est copieux et il y a une vraie originalité.

4 – Tu reviendrais pour quoi ?

Carolyn : Pour l’effiloché de porc ! Avec les haricots rouge et du cheddar dessus, c’est vraiment une tuerie !

Sylvain : Je pourrais revenir pour plein de raisons. À deux, entre amis ou en famille les raisons ne manqueront pas.

frites

5 – Si tu ne devais retenir qu’un plat ?

Carolyn : les Ribs évidemment ! super spécialité de skooks.

Sylvain : L’effiloché de porc avec les haricots rouges. Il représente bien l’esprit du restaurant mais les ribs aussi.

6 – T’as bu quoi toi ?

Carolyn : Coca, c’est américain ça non ? Sinon, on peut aussi déguster les plats avec une bonne bière et outre les classiques du genre, ils proposent même de la bière locale comme la blue coast.

Sylvain ; Il y a des vins mais là pour le coup j’ai gouté à la bière. Pour respecter les 3 B, blues, barbecue et bière

cheesecake

7- T’as aimé, t’as rien à signaler ou tu veux en rajouter ?

Carolyn : j’ai adoré le concept. J’aime beaucoup l’importance qu’ils attachent au service, à la qualité des produits et la touche frenchy dans les plats comme le parmentier texan par exemple.

Sylvain : Je suis impatient de voir ce que va donner ce restaurant à Nice. Ça promet des étincelles !

Skooks Mandelieu – 220 allée Maurice Bellonte – Mandelieu La Napoule

Plus de restos sur la Côte d’Azur ? C’est par ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici