A Fréjus le printemps se fête toute en gourmandise avec une dizaine de restaurateurs qui proposent le 20 et le 21 mars, un menu spécial pour mettre du soleil dans les papilles. Tour d’horizon de ces saveurs printanières à consommer chez soi grâce à la plateforme « achetez local Fréjus »
Printemps gourmand à Fréjus : l’opération gourmande de « achetez local Fréjus »
Mise en place en tout début d’année, la plateforme « achetez local Fréjus » se veut être un marketplace dédié aux commerçants et artisans Fréjusiens pour leur permettre de se digitaliser avec le soutien de la ville de Fréjus.
Un lieu unique où il est désormais possible d’acheter en click and collect ou en livraison une multitude de produits vendus par les commerçants et de bénéficier de leurs meilleures offres promotionnelles.
Sur achetez local Fréjus, on y trouve ainsi de nombreuses boutiques du centre-ville, de l’alimentation, des services à la personne, de la décoration ou encore des parfumeries. Tout a été pensé pour faciliter le quotidien des consommateurs dans l’optique de soutenir les commerçants de Fréjus dans cette période sanitaire où la digitalisation est une nécessité.
C’est dans ce cadre, que la plateforme « achetez local Fréjus » inaugure sa première opération séduction avec « printemps gourmand dans vos assiettes » où une dizaine de restaurateurs ont planché sur un menu à prix spécial pour fêter l’arrivée des beaux jours.
Il y en aura pour tous les goûts, des saveurs transalpines, des menus healthy, des menus pour gourmets ou encore des sushis. De la simple salade fraîcheur à consommer en bord de mer au menu 3 plats aux saveurs méditerranéennes, les plats ensoleilleront ce week-end de printemps et permettront aux consommateurs de patienter jusqu’à l’ouverture prochaine -on l’espère- des restaurants et de leurs terrasses.
En quelques clics sur la plateforme « achetez local Fréjus » on commande son menu et on récupère sa commande le 20 ou le 21 mars directement chez l’un des restaurateurs participants à l’opération.
Les restaurants du « printemps gourmand » à Fréjus
- Le Bœuf sur le quai
- Goupil Gourmet
- Le Kiosque n°5
- Suki Sushi
- Sushi Klub
- Vie Del Gusto
- A Tavola Con l’Italia
- Le Merou Ardent
- Le petit Poncet
- KosyBar
Histoire de se mettre l’eau à la bouche
Au Kosybar, l’un des restaurants participant au printemps gourmand dans vos assiettes à Fréjus, c’est la carte de la fraîcheur et du manger sain qui se joue en cuisine pour le plus grand plaisir des adeptes de très tendance bowl comme les buddha ou poke bowl.
Pour cette opération, ce restaurant a choisi de proposer un menu pour 2 personnes au prix de 49 euros où les gourmands pourront choisir entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts.
Pour connaître tous les menus des restaurants et réserver vos plats c’est par ici
Si vous êtes dans les alpes-maritimes, pensez aussi au désormais très connu menu de chefs antibois ici ou à aller au marché Forville à Cannes pour découvrir les tartines et bowl de la cheffe Sandrine Collonge.