Disposer d’un garage est l’option idéale pour protéger son véhicule des intempéries. À défaut, les automobilistes sont dans l’obligation de garer leur voiture dehors. Une solution qui se révèle néfaste au fil du temps. Vous habitez dans la région Côte d’Azur ? Découvrez comment protéger votre voiture contre les intempéries.

nice-1503257_960_720

La Côte d’Azur, un climat méditerranéen

La Côte d’Azur est connue pour ses paysages magnifiques, ses plages de sable fin et son patrimoine d’exception. La région est d’ailleurs une des destinations de vacances préférées des Français.

Sur presque toute l’année, la région bénéficie d’un climat méditerranéen. La Côte d’Azur connaît une chaleur estivale légère. Et en hiver, le froid y est moins rude que sur le reste du territoire.

La région est cependant encline aux intempéries et aux changements climatiques. Une problématique qui impacte considérablement le quotidien de la population locale.

Les véhicules garés dehors font partie des premières victimes de ces conditions météorologiques. Sur le long terme, le vent, la pluie, le soleil et le froid abiment la carrosserie. De plus, les feuilles, la poussière et les branches affectent la performance de la voiture. Pour protéger leur bien, nombreux sont ceux qui optent pour un abri de voiture.

Installer un abri de jardin

L’abri de jardin est une alternative intéressante. Il se révèle pratique et fonctionnel si vous ne disposez pas de place pour construire un véritable garage.

Les abris de jardin sont spécialement conçus pour les petits espaces. Généralement, ils sont dépourvus de murs. De nuit ou de jour, ils protègeront votre voiture des aléas climatiques.

Pour la Côte d’Azur, le Chaletdejardin.fr propose différents types d’abris de voiture en bois. Ce professionnel pourra vous fournir un abri de voiture sur-mesure adapté à votre terrain et à vos besoins. Vous pourrez également vous procurer un kit préfabriqué. Facile à installer, il vous fera gagner du temps lors du montage.

Choisir un carport en bois

Le bois fait partie des matériaux les plus plébiscités pour la construction d’un abri de jardin. Les modèles du Chalet de Jardin sont fabriqués avec du pin nordique. Ce dernier est réputé pour être de qualité et écologique.

Lors de votre achat, prenez en compte le nombre et le type de voiture qu’il va accueillir. Choisissez entre un carport en bois sur-mesure ou d’une taille standard. Pour la toiture, vous avez le choix entre une toiture en pente (sur un côté ou les deux côtés) ou plate.

Le carport en bois est polyvalent. En plus de son côté pratique, il décorera votre jardin. Pour en faire un espace détente, installez quelques meubles de jardin. Avec une extension, vous pourrez en faire un véritable garage. Cet espace pourra également vous servir d’atelier ou de lieu de stockage.

Adopter certains gestes pour préserver le moteur

Même si vous disposez d’un abri de voiture ou d’un garage, il est toujours utile de prendre des précautions pour protéger votre auto.

Le premier geste à adopter est de ne pas laisser votre voiture dehors sans protection. Il est recommandé de la laisser à l’ombre, à l’abri du soleil et de la neige. N’oubliez de vérifier la partie mécanique et quelques pièces du véhicule. Du liquide de refroidissement aux courroies, procédez à une inspection fréquente. Utilisez un pare-soleil pour protéger l’intérieur des rayons UV.

 

Sources : https://www.clubmed.fr/l/climat-cote-d-azur

https://www.chaletdejardin.fr/carport/abri-voiture/

https://www.chaletdejardin.fr/carport/

https://www.autobutler.fr/comment-faire/comment-proteger-votre-voiture-de-la-chaleur-estivale

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.