10 adresses pour bien manger à la rentrée sur la Côte d’Azur !

resto rentree 2017

[layerslider id=”2″]

mougins dejeuner

Le Clos Saint Basile – Mougins

Repris en 2014 par Elien et Matthieu Lestrade, Le Clos Saint Basile propose une cuisine de marché aux saveurs méditerranéennes, des plats revisités avec goût et les grands classiques de la gastronomie selon les trouvailles maraichères du chef, mais toujours à l’accent provençal. Mais aussi les bons conseils œnologique d’Elien qui se fera un plaisir de trouver un accord parfait avec votre plat. Dès le 7 septembre, le Clos Saint Basile vous accueille également pour le déjeuner, à l’ombre de sa terrasse verdoyante ou à l’intérieur de sa bastide au charme provençale.

Menu déjeuner : Plat du marché + 1 verre de vin 15cl 19€

351 Avenue Saint-Basile, 06250 Mougins – T. 04 92 92 93 03 – www.clossaintbasile.fr

maison rouge

La Maison Rouge – Mougins

Comme une invitation au voyage, ce restaurant marocain, installé dans cette ancienne maison de tailleur de pierre au pied du village, laisse découvrir des plats généreux et fait-maison, bien sûr, travaillé uniquement à base de produits frais et d’excellente qualité. Accueilli par Zora, on aime y déguster les plats de Bertrand Larbi, confortablement installé sur la spacieuse terrasse contemporaine, comme dans un oasis…

463 Av. Font-Roubert, 06250 Mougins – 04 93 75 67 28 – lamaisonrouge.lafourchette.rest

resto antibes

Le P’tit Cageot – Antibes

Cuisine Bistronomique dans un cadre authentique, Le P’tit Cageot est l’adresse qu’on ne présente plus. Situé dans une ruelle du Vieil Antibes, ce restaurant que l’on aimerait presque garder secret, à la déco rustique et moderne, mêlant pierres apparentes et poutres, on découvre une cuisine coloré, gourmande et généreuse réalisées par Arnaud Lacombe et servie tout sourire par Roxane…

5 rue du Dr Rostan – 06600 Antibes – T. 04 89 68 48 66 – Facebook

vegan nice

Vegan Gorilla – Nice

Premier restaurant Vegan en France ayant obtenu le titre de maitre-restaurateur, Willy et Camille propose une cuisine 100% végétale, bio et sans gluten. Des plats gourmands, sains, ou la carte est renouvelé chaque semaine proposant uniquement   deux entrées, deux plats et deux desserts. Adresse incontournable de tous les vegans de la région, mais pas que… Avis à tous les « épicurieux » : on se laisse facilement prendre au jeu !

7 rue du Lycee – 06000 Nice – 04 93 81 32 98 – www.restaurant-vegan.fr

the healer

The Healer – Nice

La rentrée est synonyme de nouveauté ! Et ça tombe bien un nouveau concept vient de voir le jour à Nice : The Healer !  Un bar à jus original où Frederic propose toute une gamme de jus pressé à froid pour conserver un maximum de vitamines, d’enzymes et de minéraux contenus dans les fruits et légumes. Mais aussi une épicerie où vous pourrez trouver une large de gamme de compléments alimentaires et protéines végétales destinée aux sportifs de tout niveau souhaitant se nourrir le plus naturellement pour une vitalité optimale !

16 Boulevard Jean Jaurès – Nice – Facebook

burgers de papa

Les Burgers de Papa – Nice

Oui ! On peut manger bien manger et manger des burgers (à condition évidemment de ne pas en abuser, comme toute bonne chose !). Et la recette miracle, c’est les Burgers de Papa : de l’authenticité, de la passion, de la créativité, des burgers frais et Français (du pain aux crudités en passant par la viande de bœuf de terroir), des buns briochés élaborés par un boulanger niçois, le tout saupoudré d’une bonne d’humour !

Les Burgers de Papa – 26, rue de l’hôtel des Postes – Nice – www.lesburgersdepapa.fr

bioman nice

Bioman – Nice

A l’origine, une épicerie bio, local, ethique et responsable. Puis c’est devenu comme une évidence pour ces jeunes entrepreneurs niçois : intégré a superette un restaurant. Tantôt aux saveurs asiatiques, tantôt aux couleurs méditerranéennes, deux chefs vous préparent durant la semaine des plats à déguster, bien entendu, bio le tout fait maison et sans gluten.

Bioman – 7 avenue république – 06300 Nice – T. 04 93 26 72 68 – Facebook

influence nice

Influence – Nice

C’est à Nice, dans sa ville natale que le jeune chef Aurèle Gasperoni à décider d’installé son restaurant en avril 2016, à quelques pas de la place du Pin. Ici on déguste une interprétation contemporaine de la cuisine traditionnelle française, parsemé de saveurs d’ailleurs. Un véritable voyage de continent en continent en cuisine, dont le restaurant porte bien le nom : Influence.

31 Rue Bonaparte, 06300 Nice –  09 82 57 39 66 – www.influence-nice.fr

le bistrot de gillou

Le Bistrot de Gillou – Nice

Dans ce charmant établissement aux airs d’antan vous pourrez y découvrir la passion d’une cuisine authentique, dont Gilles s’attache à sublimer les produits frais et de saison. Des recettes venant d’un héritage familial, et une ardoise qui change deux fois par semaine, selon les trouvailles locales du chef.

30 rue Alberti – 06000 Nice T. 04 93 76 84 97 – www.lebistrodegillou.com

le maquis

Le Maquis – Nice

Au cœur du vieux Nice, dans une ruelle typique, le Maquis dévoile la cuisine du chef autodidacte Jean-Charles Césari, une cuisine provençale empreinte de parfums et de produits en provenance de l’ile de beauté. Ici ce n’est pas qu’une cuisine Corse que l’on déguste mais une alchimie de saveurs constellée de parfums de son île natale comme les herbes aromatiques ainsi que les emblématiques fromages et charcuterie Corse.

7, rue de l’Abbaye – Nice – T. 04 93 01 27 05 – www.lemaquisnice.com

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici