Septembre en Mer : les évènements à découvrir sur la Côte d’Azur

Si la rentrée arrive à grand pas, la méditerrané ne désemplira pas. Au mois de septembre plusieurs événements rythment les journées encore ensoleillées. Focus sur ces événements et des bonnes adresses à découvrir en bord de mer…

septembre en mer

Les événements Septembre en Mer

[layerslider id=”2″]

Cannes Yachting festival 2017Le Cannes Yachting Festival – Du 12 au 17 septembre 2017

Rendez-vous nautique le plus important en Europe, le Cannes Yachting Festival accueille depuis 1977, près de 500 exposants sur le vieux port et le port Canto. Constructeurs, importateurs et autres équipementiers ou fournisseurs de services donne le ton en matière de tendances ou de nouveautés ! Et pour fêter ses 40 ans cette année, plus de 600 bateaux seront exposés (dont une centaine sont présentés en avant-première mondiale), la Luxury Gallery, dédiée au luxe, à l’artisanat et à l’art de vivre accueillera des exposants et des marques haut de gamme, et enfin la 3ème édition du concours d’élégance : ce défilé exceptionnel de bateaux offre un spectacle à la fois vintage et moderne, rendant hommage à la French Riviera et à son histoire de plaisance.

Retrouvez toutes les infos sur le site Cannes Yachting Festival

moanco clasic weekMonaco Classic Week – Du 13 au 17 septembre 2017

Organisé par le Yacht Club de Monaco, Monaco Classic Week réunit, dans un même port, les derniers témoins du yachting d’autrefois, petite et grande plaisance confondue. Créée il y a plus de 20 ans, cet évènement qui a lieu tous les 2 ans, réunira cette année voiliers de tradition, Dinghies 12’, canots automobiles et motor-yachts d’époque.

Au programme : Régates, courses de régularité ou de vitesse, concours des Chefs et d’élégance. Un véritable voyage dans le temps, une semaine entre tradition et art de vivre la mer…

Retrouvez toutes les infos sur le site Monaco Classic Week

Trophee pasqui 2017Trophée Pasqui – Villefranche sur Mer – Du 19 au 24 septembre 2017

Le Trophée Pasqui rassemble les plus beaux yachts de tradition naviguant en méditerranée. Depuis 2004, les armateurs de ces bateaux de légende, viennent chaque année rendre hommage au savoir-faire traditionnel de l’un des plus talentueux charpentiers de Marine, Gilbert Pasqui. Les bateaux navigueront dans la rade de Villefranche-sur-Mer, la baie de Beaulieu et la baie des anges : parade, démonstrations de manœuvre et défis. Le village du trophée, basé au parc à Charbon du port de la Darse, vous proposera des expositions, des animations et des concerts pendant toute la durée de la manifestation.

Retrouvez toutes les infos sur le site Trophée Pasqui

regates royales 2017Régates Royales – Cannes – Du 23 au 30 septembre 2017

Rendez-vous mondialement connus de la voile classique, les Régates Royales offre chaque année, dans la baie de Cannes un ballet de Yachts Classiques, Voiliers de Tradition, classes métriques, Dragon et Tofinou, dont certains sont presque centenaires. Cette année, les Régates Royales fêtent leur 39 ème bougie, et comme chaque année, la dernière compétition du Trophée Panerai (championnat du monde du yachting classique). Plus que la compétition, le thème évident devient définitif : L’élégance. Au programme : des courses, des défilés d’équipages, des animations, des concours …

Retrouvez toutes les infos sur le site Régates Royales

Monaco Yacht ShowMonaco Yacht Show – Du 27 au 30 septembre 2017

Fin septembre, les plus beaux Yachts s’amarrent sur le Port Hercule pour le Monaco Yacht Show. Au total, 25 superyachts uniques et exceptionnels construits par les plus grands chantiers navals au monde et présente 580 sociétés majeures du yachting : Constructeurs de grands yachts, designers, manufactures de produits de luxe et les plus grandes agences de courtage maritime. 45 lancements seront dévoilés en avant-première mondial. Les dernières technologies et autres produits de luxe seront également présentés… la 4ème cérémonie des Monaco Yacht Show Superyacht Awards récompensera quelques-uns des superyachts dévoilés dès le 27 septembre.

Retrouvez toutes les infos sur le site Monaco Yacht Show

Voiles de saint TRopez 2017Les Voiles de Saint Tropez – Du 30 septembre au 8 octobre 2017

Dernier évènement incontournable nautique sur la Côte d’Azur au mois de septembre, le mythique Port Varois accueille les Voiles de Saint Tropez. Une 19ème édition où plus de 300 des plus beaux voiliers du monde, modernes et classiques, participeront à une semaine de régate dans le golfe.

Du côté du village et dans toute la ville, de nombreuses animations vous attendrons : Animations musicales, apéritif offert, concours de boules, sur la place des Lices, défilés des équipages, sardinade, danse tahitienne…

Retrouvez toutes les infos sur le site les Voiles de Saint-Tropez

Manger au bord de l’eau

bistrot du portBistrot du Port – Golfe Juan

Véritable hymne à la mer, Mathieu, le chef, et son frère Thomas, en salle, ont fait du Bistrot du Port L’Adresse incontournable pour les férus de poissons. Passionné de cuisine délicate, on retrouve dans chacun des plats la finesse et maitrise des saveurs. En terrasse face au port, ou en salle dans le bistrot chic, on y découvre des plats surprenants dans cet établissement tenu par 2 passionné…

Le Bistrot du Port – 53 Avenue des Frères Roustan, 06220 Golfe Juan – 04 93 63 70 64

blue pearlBlue Pearl – Villeneuve Loubet

Une véritable invitation au voyage des pupilles et des papilles à cette adresse située à 2 pas de Marina Baie des Anges. Accueilli par un salon d’été et ses tables les pieds dans le sable, la terrasse sur la mer vous offrira une vue panoramique. En cuisine Redouane Mansouri vous fera découvrir ses spécialités méditerranéennes.

Blue Pearl – 1523 avenue de la Batterie, 06270 Villeneuve-Loubet – 04 93 29 31 39

Flâner en bord de mer

lili lilou juan les pins

Découvrir la boutique Lili & Lilou

Ouvert durant l’été, le pop-up store éphémère Lili & Lilou laisse découvrir une toute nouvelle marque de robes et tuniques « resort wear ». Autodidacte, mais surtout passionnée, Sandrine la créatrice, imagine ses collections au fil de ses voyages et de ses rencontres. A tendance Bohème Chic, les mélanges d’imprimés et de beaux cotons spécialement choisis, révèle la finesse de ses créations.

Lili & Lilou – 11 boulevard Baudoin – 06160 Juan les Pins – www.lili-lilou.com

Déguster un waffle

Traduit littéralement par gaufre, le Waffle est la tendance food du moment. On mélange boule de glace, topping, ou encore des fruits pour un waffle sucré, ou tout autre ingrédient salé ! Ici la Gaufre remplace le pain.

A déguster au Bubble Café – 19 Avenue Dr Dautheville – 06160 Juan les Pins

bublle café

pepyth sac

Shopping chez Pepyth

Niché à deux pas des remparts, dans le vieil Antibes, Pepyth vous fait découvrir ses créations inspirées de ses nombreux voyages en Indonésie. Cet été, Kelly la créatrice a déniché le it-bag de la saison qu’on garde volontiers pour l’été indien… Circle, Ball, Bottle, tous ces sacs en osier sont fabriqués entièrement à la main dans un petit village Balinais…

Pepyth – 4 rue aubernon – 06600 Antibes – 04 93 34 56 60

A très vite,

Camilllette

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici