[cycloneslider id= »ads-articles »]
La Foire de Nice a ouvert ses portes hier, samedi 7 mars, au cœur du palais des Expositions et aussi à l’Acropolis pour le salon « Bâtir » ainsi que l’esplanade De-Lattre-de Tassigny pour celui dédié au plein air. Un événement dont l’âge n’a pas d’emprise ? Pour le savoir, nous nous sommes rendues à cette 71ème édition d’un temple éphémère dédié à la découverte et à l’achat.
La Foire de Nice : un premier jour radieux
Si les 800 exposants étaient réunis pour accueillir les premiers visiteurs de ce télé-shopping grandeur nature, la fréquentation était plutôt disparate dans les allées du Palais des Expositions. En effet, grosse concentration de gourmands autour des stands présentant successivement produits régionaux, saveurs d’ailleurs ou dégustation de foie gras mais aussi présentation de produits sans gluten ou bio, grande tendance du moment.
Cependant, cette année, il s’agit bel et bien de faire voyager ses papilles en découvrant, au 2ème étage, 800 m2 dédié aux « Couleurs créoles et saveurs Outre-Mer » destination La Guadeloupe et La Martinique notamment. Des couleurs bigarrées, de la musique chaleureuse et des saveurs épicées sont au rendez-vous pour la thématique de l’année.
Pour rafraîchir votre palais (pas celui des expos, le vôtre hein ?#vannepourrie), nous vous conseillons de tester le sorbet à la noix de coco réalisé minute dans des sorbetières en bois et à manivelle ! Une découverte pour les yeux et les papilles !
Autre invité de la Foire de Nice, l’Arménie au rez de Chaussée, dont le stand ne désemplissait pas ! Etait-ce l’appel des baklavas bien dorés et croustillants qui ont attiré les visiteurs ? En tout cas, nous, ça nous a émoustillé les papilles !
Mais la Foire de Nice, c’est également l’occasion de découvrir dans un joyeux capharnaüm des produits aussi variés qu’originaux et ce dans tous les domaines ! De l’Acropolis au Palais des Expositions, tout pour équiper sa maison, entretenir son jardin, décorer son intérieur et comme toute foire qui se respecte, des objets qui promettent de faciliter notre quotidien et que l’on découvre uniquement dans ce type de manifestation !
La Foire de Nice : ça nous a marqué
Chez Riviera City Guide, nous devons l’avouer, nous sommes essentiellement passionnées de gourmandises, de Côte d’Azur ET de produits de beauté. Parmi la multitude de stands, ceux qui nous ont agréablement surpris étaient celui de Bread, où l’on déguste du pain bio et des gâteaux sans gluten mais aussi celui du Pastis de Nice inventé par un curé ! Oui, les Marseillais ont du souci à se faire 🙂
Jolie retrouvaille également avec le peintre Mouginois David Onen, qui expose ses œuvres au premier étage du Palais des Expositions et dont la spécificité est de reproduire en toiles des œuvres de chefs !
Autres découvertes (et non des moindres), dans les stands beautés, 2 produits absolument naturels et complètement magiques : un galet magique et la Ventoose.
Le premier promet et permet une épilation au poil ! (testé par Camillette). Un objet tout simple de dermabrasion naturelle qui ressemble à un galet (mais pas Niçois) et qui en quelques passages va éliminer même les plus petits poils. Comme ça c’est pas hyper glamour mais ça le sera dès que le port du maillot sera officiellement permis avec l’arrivée des beaux jours !
Le deuxième est tout aussi miraculeux ! Il s’agit d’une ventouse qui reproduit le mouvement du palper rouler et va tout simplement éliminer les capitons disgracieux. Si la technique est déjà connue pour son efficacité, avec cet objet aux couleurs acidulées et féminines, il est désormais possible de venir à bout de cette satanée cellulite qui nous gâche la vie et ce en direct de sa salle de bains et à moindre coût !
La créatrice Stéphanie Lachaud, sûre de son produit, vous fait même l’honneur d’une démo, bien cachée derrière un rideau noir et à en voir sa silhouette, aucun doute sur l’efficacité de sa Ventoose française !
Pour le reste, bien sûr, des produits magiques d’entretien de la maison, mais vu que c’est la journée de la Femme aujourd’hui, on préfère laisser les messieurs découvrir seuls comment être une fée du logis !
>>> Plus d’infos sur la Foire de Nice ?
6 bonnes raisons de se rendre à la foire de Nice
Des bisouilles,
AblaCarolyn
[easy-social-share buttons= »facebook,twitter,google,pinterest,linkedin,mail » counters=0 hide_names= »yes » template= »tiny-retina »]
[cycloneslider id= »ads-articles »]