[cycloneslider id= »ads-articles »]
Impossible de ne pas connaître le restaurant Aphrodite du chef très médiatique David Faure ! A Nice, ce trublion du goût revisite les saveurs Niçoises et les codes de la gastronomie en proposant une cuisine inventive et parfois controversée, comme son menu « Alternative Food » qui met à l’honneur les vers de farine, les grillons ou autre insecte à déguster avec des saveurs plus traditionnelles.
Mais au-delà de cette particularité gastronomique, c’est bien l’imagination sans limite et son interprétation des plats traditionnels Niçois qui ont fait la renommée de David Faure ainsi qu’un savoir-faire, notamment, dans la cuisine moléculaire comme son menu « R’évolution’ » qui invite à redécouvrir les saveurs et les textures.
Ainsi, vous serez curieux de découvrir, par exemple, « l’illusion de Macaroni de Tomate et sa burrata crémeuse et basilic » ou encore ‘le sorbet du jour à l’azote liquide » préparé devant vous ou « l’œuf au plat virtuel » servi en pré-dessert et non pas en entrée !
Mais l’art de David Faure ne s’arrête pas là et, si le cœur vous en dit, vous laisserez libre-court à son inspiration du moment en succombant au menu Découverte au travers une dégustation en 7 plats.
le midi, vous pouvez déjeuner pour 20 € en choisissant la formule :
Amuse-bouche, entrée + plat ou plat + dessert
(à choisir dans le menu Bi’strot d’Aphro)
Ce qu’on en pense :
Une adresse qui fait voyager les papilles dont vous vous souviendrez longtemps !
Les guimauves maison sont absolument irrésistibles même après 11 plats dégustés d’affilée ! | Qui dit adresse incontournable dit réservation obligatoire le soir ! Donc, si c’est pour la Saint-Valentin, autant vous y prendre un peu à l’avance 🙂 |
Restaurant Aphrodite – 10, bd Dubouchage – Nice
Retrouvez le restaurant Aphrodite en ligne
[easy-social-share buttons= »facebook,twitter,google,pinterest,mail » counters=0 hide_names= »yes » template= »tiny-retina »]
[cycloneslider id= »ads-articles »]