Aphrodite : l’amour de la gastronomie

[cycloneslider id=”ads-articles”]

Impossible de ne pas connaître le restaurant Aphrodite du chef très médiatique David Faure ! A Nice, ce trublion du goût revisite les saveurs Niçoises et les codes de la gastronomie en proposant une cuisine inventive et parfois controversée, comme son menu « Alternative Food » qui met à l’honneur les vers de farine, les grillons ou autre insecte à déguster avec des saveurs plus traditionnelles.

restaurant_aphrodite

Mais au-delà de cette particularité gastronomique, c’est bien l’imagination sans limite et son interprétation des plats traditionnels Niçois qui ont fait la renommée de David Faure ainsi qu’un savoir-faire, notamment, dans la cuisine moléculaire comme son menu « R’évolution’ » qui invite à redécouvrir les saveurs et les textures.

david_faure

David-Aphrodite_D2737Rp277

Ainsi, vous serez curieux de découvrir, par exemple, « l’illusion de Macaroni de Tomate et sa burrata crémeuse et basilic » ou encore  ‘le sorbet du jour à l’azote liquide » préparé devant vous ou « l’œuf au plat virtuel » servi en pré-dessert et non pas en entrée !

Mais l’art de David Faure ne s’arrête pas là et, si le cœur vous en dit, vous laisserez libre-court à son inspiration du moment en succombant au menu Découverte au travers une dégustation en 7 plats.

aphrodite_nice

bon_plan_riviera_

le midi, vous pouvez déjeuner pour 20 € en choisissant la formule :
Amuse-bouche, entrée + plat ou plat + dessert
(à choisir dans le menu Bi’strot d’Aphro)

Ce qu’on en pense :
Une adresse qui fait voyager les papilles dont vous vous souviendrez longtemps !

Les guimauves maison sont absolument irrésistibles même après 11 plats dégustés d’affilée ! moins_riviera_city_guide Qui dit adresse incontournable dit réservation obligatoire le soir ! Donc, si c’est pour la Saint-Valentin, autant vous y prendre un peu à l’avance 🙂

 

Restaurant Aphrodite – 10, bd Dubouchage – Nice
Retrouvez le restaurant Aphrodite en ligne

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

[easy-social-share buttons=”facebook,twitter,google,pinterest,mail” counters=0 hide_names=”yes” template=”tiny-retina”]

[cycloneslider id=”ads-articles”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.