Aphrodite : l’amour de la gastronomie

[cycloneslider id=”ads-articles”]

Impossible de ne pas connaître le restaurant Aphrodite du chef très médiatique David Faure ! A Nice, ce trublion du goût revisite les saveurs Niçoises et les codes de la gastronomie en proposant une cuisine inventive et parfois controversée, comme son menu « Alternative Food » qui met à l’honneur les vers de farine, les grillons ou autre insecte à déguster avec des saveurs plus traditionnelles.

restaurant_aphrodite

Mais au-delà de cette particularité gastronomique, c’est bien l’imagination sans limite et son interprétation des plats traditionnels Niçois qui ont fait la renommée de David Faure ainsi qu’un savoir-faire, notamment, dans la cuisine moléculaire comme son menu « R’évolution’ » qui invite à redécouvrir les saveurs et les textures.

david_faure

David-Aphrodite_D2737Rp277

Ainsi, vous serez curieux de découvrir, par exemple, « l’illusion de Macaroni de Tomate et sa burrata crémeuse et basilic » ou encore  ‘le sorbet du jour à l’azote liquide » préparé devant vous ou « l’œuf au plat virtuel » servi en pré-dessert et non pas en entrée !

Mais l’art de David Faure ne s’arrête pas là et, si le cœur vous en dit, vous laisserez libre-court à son inspiration du moment en succombant au menu Découverte au travers une dégustation en 7 plats.

aphrodite_nice

bon_plan_riviera_

le midi, vous pouvez déjeuner pour 20 € en choisissant la formule :
Amuse-bouche, entrée + plat ou plat + dessert
(à choisir dans le menu Bi’strot d’Aphro)

Ce qu’on en pense :
Une adresse qui fait voyager les papilles dont vous vous souviendrez longtemps !

Les guimauves maison sont absolument irrésistibles même après 11 plats dégustés d’affilée ! moins_riviera_city_guide Qui dit adresse incontournable dit réservation obligatoire le soir ! Donc, si c’est pour la Saint-Valentin, autant vous y prendre un peu à l’avance 🙂

 

Restaurant Aphrodite – 10, bd Dubouchage – Nice
Retrouvez le restaurant Aphrodite en ligne

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

[easy-social-share buttons=”facebook,twitter,google,pinterest,mail” counters=0 hide_names=”yes” template=”tiny-retina”]

[cycloneslider id=”ads-articles”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici