Le Consulat : le « speakeasy » Niçois !

spot_img

A l’instar des bars clandestins apparus à la période de la prohibition et dont le phénomène est en pleine renaissance dans le monde entier, Le Consulat emprunte aux speakeasies leur ambiance feutrée et glamour ainsi qu’une adresse presque cachée, sans enseigne, dans une impasse derrière l’avenue Victor Hugo et en étage.

le_consulat_nice

Dès son ouverture en 2013, Le Consulat devient vite une adresse incontournable des aficionados de soirées chics. Déco soignée, écran géant derrière le bar au fond d’une salle aux dimensions impressionnantes au vu de l’emplacement, fumoir et salle de restaurant en étage, le Consulat se veut aussi bien lounge bar, restaurant d’ambiance et club !

Selon les jours, vous pourrez écouter de la musique live, danser sur le mix d’un DJ local et notoire ou encore regarder un match de foot entre amis. Les évènements se suivent et ne se ressemblent pas dans ce lieu dont le nom se passe (presque) sous le manteau !

le_consulat
Du côté restauration, la cuisine se veut authentique et concoctée avec des produits frais. En apéro, on opte pour des planches de charcuterie et/ou fromages à partager et que l’on déguste avec un verre de vin ou un cocktail préparé par l’un des redoutables et excellents barmen.

Ce qu’on en pense :
Indubitablement, une adresse à connaître pour sortir jusqu’au bout de la nuit dans une atmosphère ultra glamour et VIP.

un accueil sympathique et chaleureux pour un lieu si chic ! moins_riviera_city_guide sans réservation (surtout le week-end), difficile de trouver sa place même près du bar pris d’assaut par une clientèle d’habitués.

Le Consulat – 26, bd Victor Hugo – Nice
Tel : 06 62 30 52 31
Retrouvez Le Consulat sur Facebook

Découvrir

spot_img

Du soleil dans votre boîte mail

Découvrirspot_img

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A ne pas manquer cet été

Nos balades préférées sur la Côte d’Azur à faire en automne

Mordus de randonnées, de nature et de sensations ? A l’automne sur la Côte d’Azur, la saison se prête aussi...

Idées restos

- Découvrir -spot_img

A lire aussi

- Publicité-spot_img