Association Ex Nihilo : permettre la formation aux gestes de premiers secours

[cycloneslider id=”ads-articles”]

Hip Hip Hourra ! C’est une initiative d’un Azuréen qui est à l’origine de l’association Ex Nihlo qui a pour but de permettre à chaque élève d’auto école de passer une formation aux gestes de premiers secours, mais aussi à toute personne se sentant concerné par les accidents de la vie quotidienne.

LOGO_EX_NIHILO_FINAL_fond_blanc_01

Je passe mon permis, je sauve une vie !

Tel est le leitmotiv de cette association: crée en décembre 2014, Ex Nihilo a pour vocation, en association avec des autos –écoles, motos- école ou des bateaux-école partenaires, d’avoir accès à une formation aux gestes de premiers secours : PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1), en lien avec les organismes de secours agréés. Une initiative intelligente et responsable, créée donc par un Azuréen, de Mouans-Sartoux précisémment :  David Larqué.

L’association prévoit également pour les personnes qui auraient déjà obtenu leurs examens ou se sentant concernées par cette démarche, d’adhérer à l’association et de pouvoir également bénéficier de cette formation.

A la fin de cette formation, vous serez capable d’apporter les premiers secours à une personne en réalisant les gestes élémentaires et en particulier:

  • Assurer une protection immédiate adaptée et permanente pour elle-même, la victime et les autres personnes des dangers environnants
  • Assurer la transmission de l’alerte au service le plus adapté
  • Réaliser immédiatement les premiers gestes de secours face à une personne:

-victime d’une obstruction des voies aériennes, d’un saignement abondant, inconsciente qui respire, en arrêt cardiaque.
-victime d’un malaise, victime d’un traumatisme.

association_ex_nihilo

Pourquoi se former aux gestes de premiers secours ?

En 2014, les accidents de circulation touchaient plus 454 372 personnes et les accidents de la vie courante plus 11 millions de personnes (ce qui les classent au rang de la troisième cause de mortalité en France). Soit plus de 300 accidents par jour !

Les trois premières minutes suivant un accident de circulation ou un accident domestique sont les plus cruciales. Grâce à cette formation « vous êtes les premiers maillons d’une chaîne de secours indispensable. »

Parce que sauver des vies ça ne s’improvise pas, contactez l’association Ex Nihilo pour plus d’informations !
Retrouvez Ex Nihilo sur internet

Retrouvez Ex Nihilo sur Facebook

Camillette

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

[easy-social-share buttons=”facebook,twitter,google,pinterest,mail” counters=0 hide_names=”yes” template=”tiny-retina”]

[cycloneslider id=”ads-articles”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici