Bien manger à Cannes ? On a testé le 314 plage sur la Croisette

Sur la Croisette exactement, saviez-vous qu’il est possible de bien manger à Cannes ? Car oui, face à la baie de Cannes, vue sur l’Estérel, nichée sous le Carlton, 314 plage en a fait son ADN : le sans gluten comme étendard et le bio ou l’agriculture raisonnée comme fil rouge. Précurseur sur cette tendance culinaire où le bien-être est aussi important que le goût, 314 plage dans sa nouvelle version depuis l’an passé, a su ressuscité l’esprit plage grâce à une décoration unique et des espaces étudiés pour chiller à toute heure de la journée.

bien-manger-Cannes-314

314 plage : un restaurant bio sur la Croisette

Parmi les premières plages de la Croisette à avoir dévoilé leur nouvelle décoration en mars 2019, le 314 plage a su réveiller l’esprit de la plage grâce à son mobilier aux formes rebondies, aux couleurs douces et à son architecture qui rend hommage aux années 50 en Provence.  Surfant sur la tendance du retour au naturel, les matériaux ont été choisi avec soin pour le respect de l’environnement. Chaque espace, du restaurant à la plage, a été conçu pour offrir une expérience unique dans un esprit festif et familial.

salle-plage-314

314Cannes

Désormais ouvert à l’année, le restaurant 314 plage s’articule autour d’une salle baignée de lumière, d’une terrasse boisée surplombant la plage mais aussi de quelques tables, à flanc de sable chaud pour mieux rêver encore, face à cette vue imprenable sur la baie de Cannes et l’Estérel en toile de fond. Aux commandes de la brigade, c’est un duo de chefs, Bruno Laplace et Frédéric Nortier, qui épatent les papilles avec une cuisine qui conjugue accents d’ailleurs aux saveurs méditerranéennes et gastronomie au bien-être. Même recette aux desserts, avec les fabuleuses créations sans gluten de la pâtissière Olivia Kakou, qui excelle dans l’art du trompe l’œil comme dans la justesse des goûts.

314-plage-resto-croisette

Si la carte évolue régulièrement, à l’heure du déjeuner, le menu du marché qui change chaque semaine, permet aux chefs toutes les fantaisies culinaires au rythme des produits de saison. Véritable « bon plan » pour déjeuner sainement, à prix raisonnable et à spot immanquable sur la Croisette, le menu du marché s’adapte à tous les appétits puisqu’il est possible de choisir 1, 2 ou 3 plats. (Menu complet à 34 €).

plat-314

L’Avis de Sylvain & Carolyn sur le 314 plage

 

1 Quelle est la touche déco qui t’a le plus marqué ?

Carolyn : les petites assiettes de l’atelier Crociani, puisque j’ai les mêmes à la maison ! Je suis aussi assez fan des fauteuils de plage colorés qui donnent envie de chiller.

Sylvain : La plus belle touche déco c’est la plage. Non pas que le restaurant manque de charme, bien au contraire, mais la nature c’est trop fort.

2 – Plutôt entrées, plats, desserts ou les trois ?

Carolyn : Bec salé, mais ici, au 314 plage, je suis addict aux desserts incroyables de la chef pâtissière. Impossible de venir déjeuner ici sans les dévorer !

Sylvain : Pour cette fois je dirais peut être les 3 en fonction de mon humeur car tout est assez équilibré.

saumon-314-plage-croisette

3 – Ton avis général sur le resto ?

Carolyn : Mon spot sur la Croisette c’est certain ! Je fais attention à mon alimentation en règle générale donc ici, c’est parfait et le cadre, il n’y a pas mieux à Cannes non ?

Sylvain : Accueil très sympa, cadre de rêve, même en février on profite de la plage et du soleil ça fait un bien fou.

4 – Tu reviendrais pour quoi ?

Carolyn : En été, pour goûter les cocktails et pour poser mon bikini sur l’un des matelas XXL !

Sylvain : Je profiterai de la moindre occasion quand tu as une journée difficile ça fait du bien de déconnecter

dessert-314

5 – Si tu ne devais retenir qu’un plat ?

Carolyn : Le very cappucino ! Un dessert tout en hauteur, aux multiples saveurs. Mon dessert préféré du moment.

Syvlain : L’entrée. En général on porte moins de soin à l’entrée et là c’était frais et travaillé et assez généreuse pour une entrée.
very-capuccino

6 – T’as bu quoi toi ?

Carolyn : Sur la plage je suis plutôt dans la team no alcool, alors je suis plutôt mocktail.

Syvlain : un côte de Provence blanc. La carte des vins est sympa, ça manque un peu de vin au verre ceci dit.

7- T’as aimé, t’as rien à signaler ou tu veux en rajouter ?

Carolyn : C’est vraiment la plage que je conseille volontiers car j’aime l’esprit, la cuisine dans l’air du temps et les prix vraiment doux pour la situation géographique.

Sylvain : J’ai vraiment apprécié ce moment très sympa, le cadre Cannois, l’ambiance un peu Caribéenne, j’aurais pu rester la journée sur place.

 

314 plage – 63, boulevard la Croisette – Cannes

 

Pour d’autres restaurants sur la Côte d’Azur c’est ici 😊

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici