Brunch et apéro à Valbonne, le combo parfait de Garinette !

Nos derniers articles

5 idées de balades à moins de 20 km de Cannes et en moins de 3h

Demain c’est le jour J ! Si vous êtes dans la team « en manque de nature », dès ce samedi 28...

Vence : Noël en lumière 2020

Il n’y a pas QUE des mauvaises nouvelles cette année 2020, puisque la ville de Vence a décidé d’avancer...

Quai 06 : la marque de créateur qui rend hommage à Antibes et au littoral

Connaissez-vous la jeune marque territoriale Quai 06 ? Née sur les rives de la Méditerranée à Antibes, elle est l’hommage...
Ablacarolyn
Journaliste de l'à peu près – jamais sans mes talons de 12 – vous n'auriez pas vu un macaron quelque part ?

Quel est votre jour préféré pour bruncher vous ? Le dimanche ? En plein confinement, on vous propose aussi de faire un brunch en semaine et pour ça, direction Valbonne aujourd’hui, dans notre rubrique un jour, un commerçant pour découvrir Garinette, le brunch bar girly qui livre aussi l’apéro !

garinette-brunch-valbonne-portrait

Garinette : une histoire familiale

Née il y a une petite année dans l’une des ruelles pleines de charme du village de Valbonne, Garinette est une histoire de famille. A la tête de ce très contemporain et réconfortant concept, Naïs et Charlène, cousines à la ville, se sont associées pour régaler les papilles chez Garinette.

Garinette, un nom choisi en hommage au père de Charlène, Gary. Une enseigne crée dans la maison attenante à celle qui a vu naître le grand-père des jeunes filles. Quelques ruelles plus bas, c’est Véronique, la maman de Charlène, qui préside l’association de commerçants du village et qui tient la boutique « Ma Bohème ».

Chez Garinette, vous l’aurez compris, on est chez les enfants du pays !

garinette-petite

Garinette : le brunch bar de sudistes à Valbonne

Passionnées de cuisine et art de la table, Charlène et Naïs, transmettent un savoir-vivre moderne à travers une carte hautement instagrammable et des saveurs dans l’air du temps. Après une première expérience professionnelle dans l’événementiel, elles se lancent le défi, de créer un restaurant qui leur ressemble, poétique, joyeux et atypique.

fleurs-garinette

Installée dans un mas provençal aux volets bleu pastel, Garinette se déploie dans un écrin de vieilles pierres où Naïs et Charlène, ont choisi de changer la décoration selon la saison, à l’instar des saveurs de leurs brunchs.

Un petit couloir serpente, jusqu’à l’escalier qui grimpe vers une salle où l’on y déjeune face à la belle cheminée.

salle-garinette

Un brin poétique, un peu magique aussi, on adore bruncher en bas, face à la cuisine ouverte, installé sur un siège comme une balançoire. Ou siroter un verre sur la terrasse à flanc de ruelle. Bref, Garinette, avant même de nous faire chavirer les papilles, nous fait briller les yeux !

garinette-deco-valbonne

Garinette-terrasse-valbonne

Garinette : Un brunch locavore drôlement gourmand !

A l’heure du brunch ou du déjeuner, Chez Garinette, c’est un peu comme lorsque l’on choisit une glace l’été. On opte pour un plat à la carte et on personnalise son granola ou son pancake avec des toppings sucrés et parfois salés selon son goût. On rajoute des suppléments de sirop d’érable, de fruits, de chocolat fondu ou encore de beurre de cacahuète.

brunch-garinette-valbonne

Chaque produit ici, a été minutieusement choisi pour leur qualité mais aussi pour soutenir l’économie locale. Le pain, vient de la boulangerie à côté, qui existe depuis plusieurs générations. Les jeunes pousses qui fleurissent sur les salades et dans les bagels, proviennent d’un producteur à Valbonne spécialisé dans ces jeunes légumes verts aux multiples bienfaits.

muffin-garinette-brunch-valbonne

Mais ce qui rend le brunch de Garinette si gourmand, c’est le choix entre les plats sucrés et salés, que l’on prend plaisir à dévorer du petit matin à l’heure du déjeuner. Gaufres, brioches façon pain perdu, pancakes salés ou sucrés, tartines ou encore muffins à l’anglaise, rivalisent d’ingrédients bons pour la santé comme ultra-réconfortants.

Garinette à l’heure de l’apéro

Changement d’heure, l’apéro aussi se veut gourmand et joyeux chez Garinette. On partage des assiettes composées de traditionnelle socca, de guacamole, de chaussons de coca ou encore de tartines provençales ou de hot dog revisités à la sauce méditerranéenne.

pancake-garinette

Livraison de brunchs et d’apéro pour les Valbonnais

Pendant le confinement, Charlène et Naïs ont adapté leur offre. Il est possible de commander son brunch ou son apéro à emporter ou à se faire livrer aux alentours de Valbonne.

Brunch léger 19 € par personne (Boisson fraîche, boisson chaude, 1 granola ou ½ baguette ou brioche, 1 pause déj salée au choix)

Brunch complet 25 € (boisson fraîche, boisson chaude, 1 « matinée » ou œufs brouillés, 1 pause dej ou pancake et gaufre salés ou egg benedict, 1 pancake ou gaufre ou brioche perdue avec topping.

Pour découvrir toute la carte de Garinette c’est par ici.

Commandes à emporter de 9h30 à 11h30 du mardi au dimanche.

Garinette – 9, rue de la République – T 09 54 43 95 62

D’autres commerçants à découvrir ici ?

 

Un jour, un commerçant

Lancée le 1er jour du confinement saison 2, cette rubrique, un jour, un commerçant est ici pour soutenir les commerces essentiels ou non qui payent le plus lourd tribut économique de cette crise sanitaire. Chaque jour, nous vous présentons un commerce maralpin.

- Nos partenaires -
- Découvrir-

Vous aimez nos articles ? Soutenez-nous !



Quai 06 : la marque de créateur qui rend hommage à Antibes et au littoral

Connaissez-vous la jeune marque territoriale Quai 06 ? Née sur les rives de la Méditerranée à Antibes, elle est l’hommage...

Top 5 des raisons de fêter le Beaujolais à la maison

Ce jeudi 19 novembre 2020, le Beaujolais Nouveau sera sur toutes les tables où il fait bon vivre. Toutes ? Non. Malheureusement, impossible de fêter...

Où manger des Arancini à Cannes ? On a testé Riso au Suquet

C’est nouveau à Cannes, Riso s’est installé au Suquet peu avant le confinement pour un concept unique qui surfe sur la tendance du mono-produit....

Beaujolais Nouveau à Cannes ? 2 commerçants de Forville pour un menu Canaille !

Sortez la nappe à carreaux et le tire-bouchon et c’est tout ! Ce jeudi 19 novembre, comme chaque 3ème jeudi de novembre, on fêtera le...

Marché de la truffe à Grasse : c’est la saison !

On s’en félicite, et on a de quoi être fier ! Depuis 25 ans, notre département des Alpes Maritimes investit dans un trésor de plus...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.